Aller au contenu

se faire tamponner le visa au canada ?


_Romain_

Messages recommandés

  • Habitués

hello tt le monde,

la question ne sera pas de savoir si c'est conseillé ou pas, mais de savoir si c'est possible de se faire tamponner le passeport avec le visa autre part que dans l'ambassade du pays où on a fait la demande.

Bref, je vais voir les apparts -avec le statut touriste- à montréal cet été, et si ca colle je recevrai mon visa alors que je suis là bas.

Dois je retourner en france pour le chercher ? Quelle solution est possible si je ne souhaite pas faire le retour ?

si qqn a une solution, je suis vraiment preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romain,

Cela équivaut, peut être, à un départ anticipé (dans les FAQ avant, il me semblait qu'il y avait un sujet 'Partir avant la fin du processus' ou peut être que je rêve car je ne le trouve plus du tout ce sujet dans le FAQ!??)

Actuellement, mon planning départ tient compte (ric-rac, certes ;-) ) des 3 mois moyens de délai d?obtention du visa après la VM. Mais, savoir comment les choses pourraient se passer dans le cas extrême où je ne reçois pas la brune à Paris avant de partir en avril m?intéresse beaucoup aussi.

Du coup je vais aller les voir à l?Ambassade pour leur poser la question. Cela sera sans doute la semaine prochaine et je te tiendrai au courant de ce qui se passe.

A bientôt,

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux "mandater" un membre de ta famille pour recuperer le visa une fois que c'est pret.

En fait il suffit de faire parvenir ton passport à la personne en question, et cette personne se rendra à l'ambassade pour récuperer ton visa.

Apres il suffit qu'elle te le renvoie par Fedex, UPS... A partir de la il te reste a faire le tour du poteau. d'autres t'expliqueront la démarche à suivre pour faire le tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci à toi régis et kalika également.

Pour le mandat, y a t -il une différence avec le "représentant/representative" qu'on peut inclure dans le dossier du fédéral ? Celui ci doit être citoyen canadien il me semble.

Ca veut dire aussi que je serai qq jours sans passeport au canada si je l'envoi par fedex par exemple ? Est ce impossible de faire tamponner le passeport au consulat par exemple (à mon avis, c'est malheureusement impossible ...)

L'ambassade bien évidemment te déconseillera de quitter un job, comme de prendre un billet d'avion avant réception définitive du visa, mais si tu as des nouvelles, je suis preneur.

Pour le "tour du poteau", j'ai lu qq messages la dessus. Ca peut se faire aux aéroports, c'est ça ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tour du poteau, d'apres ce que j'ai lu se fait en general entre la frontiere US et Canadienne,

En fait il suffit simplement de faire l'aller-retour entre les US et Canada. Le "mandat" peut etre n'importe qui, dans les docs envoyés par l'ambassade lorsque le visa est pret. Il y a un document qui est inclut, et dans ce doc tu peut te faire representer par une personne. Cette personne se charge de retirer le visa.

J'espere que j'etais claire dans ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très clair, c'est parfait, j'ai eu le temps de lire les FAQ, comme quoi :

"Va voir les FAQ !" est un bon proverbe.

Maintenant, j'avoue que je serai plus rassuré de venir avec le visa en poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement