Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hmmmmmm, mniam, mniam,mniam....J'AAAAAAAAAAAAADORE !

...et sur la tarte aux pommes, quel délice !

...et voilà, j'ai déjà envie de tarte aux pommes à la canelle ravi.giftongue.gif

M smile.gif (très gourmande)

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je me souviens à Montréal des croissants à la cannelle, j'ai trouvé ça très écoeurant (dans le sens français du terme  tongue.gif )

J'aime bien la cannelle dans la tarte aux pommes mais c'est tout... faut pas abuser quand même !

Bon, il y en a plus qui aiment que ceux qui n'aiment pas!!!! tongue.giflaugh.gif

On a donc gagné!!!! laugh.giflaugh.gif

Chouchou, vraiment, à chaque fois que je dis blanc, tu dis noir!!!! tongue.gif Tu es vraiment irrécupérable!!! Et nous n'avons pas les mêmes valeurs!!! laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Chouchou, vraiment, à chaque fois que je dis blanc, tu dis noir!!!!  Tu es vraiment irrécupérable!!! Et nous n'avons pas les mêmes valeurs!!!

et je le fais même pas exprès, je le jure ! ! ! sad.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, la canelle je ne l' aime pas dans les tartes aux pommes et de plus, ils ont osé en mettre dans le pain aux raisins et cela dans presque toutes les marques grrrrrrr !! Dommage pour moi !

A part cela, dans le pain d' épice.. j`adore biggrin.gif

Posté(e)
wub.gif J'adooooooooooooooooooooooore la canelle, d'ailleurs j'en met dans plein de truc, j'adore tout saupoudrer de canelle et de gingembre toute façon!

Mais alors le must pour moi c'est la crème glacé faite maison à la canelle  tongue.gif

Arf ça y ai je bave sur mon clavier  rolleyes.gif

tu peux donner la recette pour la creme glac, stp ??

Pas de problème, par contre petite question j't'envois ça en PV ou je balance la recette sur le forum comme ça?

• Habitués
Posté(e)
Pas de problème, par contre petite question j't'envois ça en PV ou je balance la recette sur le forum comme ça?
Sur le forum ! Que tout le monde en profite !! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Chouchou, vraiment, à chaque fois que je dis blanc, tu dis noir!!!!  Tu es vraiment irrécupérable!!! Et nous n'avons pas les mêmes valeurs!!!
Joey, soit gentil avec Chouchou, sinon je te t'en ramène pas, des gommes à la cannelle ! glare.gifbiggrin.gif

Posté(e)
Sur le forum ! Que tout le monde en profite !! tongue.giflaugh.gif

Bon ben alors vala!!!!!

Pour 4 personnes (ou 2 gourmand ;-) ):

3 oeufs

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

25 cl de lait entier

25 cl de crème fraîche

8 à 10 gr de cannelle (selon les gout, j'vous conseille quand même de commencer avec peu et d'augmenter la dose ensuite si ça vous parait pas assez fort).

Recette :

1)Versez les jaunes des 3 oeufs, les sucres (normal et vanillé) et la cannelle ; battez-les. Faire blanchir le mélange.

2)Ajoutez le lait en continuant à battre. Fouettez la crème jusqu?à ce qu?elle soit ferme ; ajoutez celle-ci aux autres ingrédients pour obtenir un mélange homogène.

3)Mettez la sorbetière en marche et versez y le mélange, environ 3 quart d'heure.

4)Mangez!!!! tongue.gif (ou badigeonnez en soigneusemment le corp de votre conjoint/e /amant/maitresse et faite ce que vous voulez la suite ne me regarde pluuuuuuuuuuuuuuussssssssss huh.gif )

• Habitués
Posté(e)
Joey, soit gentil avec Chouchou, sinon je te t'en ramène pas, des gommes à la cannelle !

J'AIME la solidarité féminine ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

MERCI Elisa, pour la recette c'est super sympa.. et super tentant wink.gif

(j'adore la glace à la cannelle avec une tarte aux pommes ou un crumble aux pommes.

• Habitués
Posté(e)
MERCI Elisa, pour la recette c'est super sympa.. et super tentant wink.gif

(j'adore la glace à la cannelle avec une tarte aux pommes ou un crumble aux pommes.

Essaie ce convaincre Chouchou, Pat!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

par amour.... elle apreciera ma galce à la cannelle wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
par amour.... elle apreciera ma glace à la cannelle wink.gif

oulalalalalalala oulalalalalala ca va plus du tout là....

tu navigues en pleine utopie là ohmy.gif

Bon MON Patounet, il est temps que tu arrives icite, parce que la ca va pas du tout du tout du tout.... il faut qu'on (sic) revoit ta manière d'appréhender le couple.....

On va commencer par enlever la moquette ( laugh.gif ), changer le plancher, repeindre les murs et que sais-je encore....

oulalalalalala ca va pas du tout la........ tongue.gif

smile.gif

Modifié par Lapin
  • Habitués
Posté(e)

ben tu sais, je connais deja ma chouchou... meme en etant encore en France he he wink.gif ... on profite encore ... avant qu'on est agresse par tout NOS fans quebecois qui nous attendent de l'autre cote et qui nous empecheront d'avoir une vie prive tongue.giftongue.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Euh, je veux bien gouter la glace à la cannelle mais c'est juste pour toi mon Patou...

après je l'échange contre une boule de glace à la vanille sur une tarte tatin encore toute chaude blush.gif

OUI A LA VANILLE ! ! !

• Habitués
Posté(e)
Euh, je veux bien gouter la glace à la cannelle mais c'est juste pour toi mon Patou...

après je l'échange contre une boule de glace à la vanille sur une tarte tatin encore toute chaude  blush.gif

OUI A LA VANILLE  ! ! !

NON A LA VANILLE!!!! tongue.giflaugh.gif

Ice Ice baby, too cold, too cold!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

après je l'échange contre une boule de glace à la vanille sur une tarte tatin encore toute chaude  blush.gif

OUI A LA VANILLE  ! ! !

MERCIII ma Chouchou .... rassure toi, j'adore la glace à la vanille, on fera un mix des deux wink.gif

Posté(e)

le petit brin de cannelle sur le sommet des montecaos...hum... wub.gif (spécialité orientale).mais de là à macher de la gomme et autres bonbons...c'est pas écoeurant? wacko.gif

• Habitués
Posté(e)
le petit brin de cannelle sur le sommet des montecaos...hum... wub.gif (spécialité orientale).mais de là à macher de la gomme et autres bonbons...c'est pas écoeurant? wacko.gif

Non, au début tu as envie de recracher tout de suite tellement ca explose dans ta bouche!!! tongue.giflaugh.gif Mais après tu t'y fait et tu deviens accro!!! laugh.giflaugh.gif