Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Bonjour,Je me suis installé en tant que résident permanent depuis juin de l'an dernier, et mon petit frère veut me rejoindre.Il souhaiterait arrivée en juillet donc je lui ai conseillé de faire une demande de PVT (pas lont) mais il voudrait rester comme moi (c'est a dire pour une période indéterminée).Je me demande du coup quelle est la meilleure facon pour que lorsqu'il sera ici il fasse sa DRP: est ce qu'il doit la faire depuis la France, du Québec....???Etant donné que le PVT 'est valable qu'un an, je ne connait pas trop les délais pour une DRP depuis le Québec, mais je vourait pas qu'il soit obligé de rentrer en France le temps que sa DRP lui soit remise...Si quelqu'un a des info, ce serait vraiment apprécié Merci encore Citer
Habitués Lyra Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Salut,Si tu fais une demande de RP puis une demande de PVT, ça ne va pas dans ce sens là.Il est bien spécifié sur la trousse du PVT que ce programme ne doit pas servir à la RP.Il y a plusieurs messages sur le sujet.La solution serait de partir en PVT puis ensuite de faire ta demande de RP.Pour prolonger ton PVT, tu as ensuite recours au stage de perfectionnement (si tu cherches les messages de Stef ou de Leeloo, tu auras plus de précisions.) Citer
Messages recommandés