Aller au contenu

Parrainage (Décision prise ?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le statut de l'état de la demande du cyberclient (site cic) a basculé de: En cours à Décision prise. Cette demande concerne le parrainage de ma femme qui réside en Algérie.

Est-ce que que ce chamgement indique que le visa sera bientôt émis ou une entrevue peut-être exigée avant?

J'ai entendu dire aussi que les entrevues pour les algeriens ont lieu en tunisie, je trouve ça bizarre, est-ce que c'est réellement le cas ?

Merçi d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Le statut de l'état de la demande du cyberclient (site cic) a basculé de: En cours à Décision prise. Cette demande concerne le parrainage de ma femme qui réside en Algérie.

Est-ce que que ce chamgement indique que le visa sera bientôt émis ou une entrevue peut-être exigée avant?

J'ai entendu dire aussi que les entrevues pour les algeriens ont lieu en tunisie, je trouve ça bizarre, est-ce que c'est réellement le cas ?

Merçi d'avance pour vos réponses.

Bonjour Yiwen et bienvenu au forum

La décision prise que tu as lu sur le site du CIC veut forcément dire que le visa de ton épouse est pret à être delivré .

Ta femme n'auras pas d'entrevue à passer, les entrevues sont principalement reservées pour les mariages mixtes (ce qui n'est pas votre cas) .

Oui, les entrevues avaient lieu avant à Tunis, mais plus maintenant, les entrevues de parrainage (quand y a lieu) elles sont faites à Alger (Ben Aknoun) où se trouve l'ambassade du canada .

ttes mes Felicitations !! smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

Salut le Saint,

Merçi bcp pour ta réponse.

La raison pour laquelle j'ai posé la question sur la possibilité d'une entrevue même après que la mention décision prise apparait sur le site cic, c'est que dans la description des étapes de traitement du dossier, qui se trouve sur le même site, la partie décision prise inclut la possibilté d'entrevue.

J'ai une autre question par rapport au lieu de retrait du visa pour les personnes parrainées qui résident en algérie. Est-ce que ça se fait à Alger même ou à Paris?

Merçi bcp pour vos réponses.

Posté(e)

bonjour monsieur !

je vouderais savoir monsieur svp combien de temps a pris le parrainage de ton épouse jusquà maintenant ? et merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Salut le Saint,

Merçi bcp pour ta réponse.

La raison pour laquelle j'ai posé la question sur la possibilité d'une entrevue même après que la mention décision prise apparait sur le site cic, c'est que dans la description des étapes de traitement du dossier, qui se trouve sur le même site, la partie décision prise inclut la possibilté d'entrevue.

J'ai une autre question par rapport au lieu de retrait du visa pour les personnes parrainées qui résident en algérie. Est-ce que ça se fait à Alger même ou à Paris?

Merçi bcp pour vos réponses.

Re Yiwen...

il ne faut pas trop se fier sur ce qui est décrit comme étapes sur le site du CIC, ils ont changé de procédures, mais ont oublié d'actualiser la page heu1.gif

pour ma part, lorsque la date de mon entrevue s'est approché, g lu sur ce site la phrase disant " Une entrevue auras lieu le 17/11/2004" et celà, tt en gardant l'etat de ma demande "En cours"

Pour ce qui est des visas, l'ambassade à Alger n'en délivre pas, c à Paris que ton épouse devra retirer son Visa, soit en se présentant elle même (si elle a la possibilité), soit elle enverras son passeport par DHL à l'ambassade du canada à Paris .

Bonne chance ! smile.gif

Le_Saint