Invité full moon Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Bonsoir à tous!Avec ce message, je n'ai pas du tout l'intention de critiquer le magazine "au quebec" ou les autres magazines qui "vendent" le Québec.C'est juste pour prévenir...Donc...dans le numéro 14 de "Au Quebec" "janvier-fevrier 2005", y'a un dossier "special emploi".Je tombe sur un truc super interressant...afin d'attirer els nouveaux arrivants, Québec, la vilel, propose des stages rémunérés qui permettent aux immigrants de faire leur premiere "experience quebequoise". Toute contente, je me dis "chouette, ça va aider mon copain qui est a Montreal, qui galere un peu car il parle pas anglais...patatipatataa"...on contacte une dame, tres gentille qui s'occupe de ça..."ce programme n'existe plus"DEJA??????? Elle a ete faite quand cette enquete? y'a 5 ans? Serieux! C'est vrai, quand tu lis ça, tu te dis "Ouais, c'est vraiment cool"...je sais tres bien qu'on va pas tout nous servir sur un plateau, j'en ai conscience...mais une chose est sure...toujours verifier ses informations!!!!!!Je déçue...je vous le cache pas....M'enfin... Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 En tous cas c bien dommage car c vraiment une excellente idée ces stages.C'est idéal pour rentrer dans la vie professionnelle d'ici !Croisons les doigts pour qu'il y ait une suite ! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour,C'était quoi le titre du stage ?Laurence Citer
Habitués piedalu Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Mais ces stages existent bel et bien, mais surtout à Québec !!! Moi j'en ai profité d'un, "stage pour jeune immigrant", et j'ai asquis ma 1ere expérience comme ça. Mais ce stage est maintenant fini, c'était un essai. Ils ont placé 140 jsunes, et 66% sont resté en emploi ( ce n'est pas mon cas, mais mon stage a été prolongé d'1 mois, c'est déjà ça) Il s'agissait d'un stage réminéré sur le taux du marché, donc, bien payé quand même.En contradiction avec des stages à la ville de Québec, qui sont des stages non-rémunérés, mais qui ouvrent souvent une porte à la ville (donc, très interessant !)Donc, ce ne sont pas des bêtises, il existent bien des stages, mais il faut savoir chercher ou.Et tout ne concerne pas Montréal, ce n'est pas la seule ville au Canada !!!! Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Merci à tous pour les infos Entre parenthèses, il est toujours pas en kiosque au Québec ce numéro A+Roni Citer
Invité full moon Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Moi je l'ai trouve y'a un peu plus d'une semaine pres de chez moi ce numero, mais je le trouve pas partout. Je sais tres bien que Montreal n'est pas la seule ville au Quebec, mais en ce qui me concerne, je prefererai y etre car parlant japonais, il y a un centre culturel francophone-japonais a Montreal, et y'a aussi des japonais...sinon faut que j'aille a Toronto ou Vancouver.Donc les stages meme non rémuneres existeraient encore? Pas pour les etudiants?En fait, je me demande si il existe tout simplement une formation (remunereee ou non) avec stage pour partenariat avec entreprise, mais pas le truc ou faut aligner une somme faramineuse pour une boite privée.Vers qui/quelle association faut-il se tourner? Citer
Messages recommandés