Aller au contenu

6 ans en Europe...


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je viens de lire un message de Dariane où elle explique qu'après 6 ans en France, elle s'apprête à revenir au Québec...

Et là franchement, je ne peux m'empêcher de demander : comment se fait-il que quasiment tous les Québecois de ce forum, reviennent au Québec après précisément "6" ans...

Darianne, JayJay, Alain (me semble-t-il...), ma conjointe et j'en oublie sûrement...

Troublant non ? Le chiffre 6 serait-il maudit ? huh.gif

Qu'en pensez-vous ?

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alain (me semble-t-il...)

Toutes mes excuses Alain... C'est vrai : toi c'est la Belgique... tongue.gif

Pourrait-on remplacer le titre du message par "6 ans en Europe..." smile.gif

Christophe

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Alain est resté 6 ans en Belgique, jour pour jour !!

La conjointe de X_Bunny_X aussi est restée 6 ans en Belgique.

Troublant le cap des 6 ans wink.gif

Ma conjointe s'est envoyée 3 ans de Belgique, elle. Pas sûr qu'elle aurait survécu 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi! Hi! Euh.... là j'avoue je ne sais trop comment l'expliquer...

Pour ma part c'est pcq mon couple est parti en mille miettes que je repars... et je ressens ainsi le besoin d'aller me reconstruire, et me refaire une vie vers mes origines... Mais faut pas vous inquiéter hein? C'est pas que je ne vous aime pas! Bien au contraire!

D'ailleurs à priori j'irai me reconstruire au Québec que pour 6 mois pcq je devrais partir pour un stage de 8 mois en Russie dès le mois d'octobre 2005 et ce qu'il se passera après, Dieu seul le sait! Mais pour le moment j'ai tout de même l'intention de rentrer à Mtl de faire un DESS ou une Maîtrise d'Etudes Internationales à L'UdeM

Et je sais que je reviendrai toujours en France... Hey c'est mon second pays de coeur wub.gif Et de toute façon j'aimerais bien m'arranger pour faire un travail qui me permette d'être à cheval sur l'Europe et l'Amérique... Ca sera peut-être possible puisque j'aimerais bien faire une thèse sur la Francophonie en sociolinguistique comparée.... ou travailler comme attachée culturelle...

M'enfin les grands projets alors que pour le moment je rentre à Mtl et je n'ai plus rien... Je m'en vais commencer tout en bas moi aussi. Ca sera un peu le même genre de situation que ceux qui s'en viennent immigrer...

Allez on se serre les coudes et courage!

Gros becs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui travail en France souvent la raison est une question d'assurance...après 6 ans tu n'es plus assuré par la CQ française (entente france-québec) alors tu dois retourner au pays ou bien rester en france et continuer a y travailer mais sans etre assuré (presque qu'illégalement).

Moi aussi cela va faire bientot 6a ns et je compte rentrer au pays vers le mois de septembre..avec ma vconjointe française....

Nous attendons le AR pour le DCS et vivement la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en effet, bonne remarque Totof !

...et puis, quand j'y pense... le chiffre "6"...c'est drôle...mais pour moi aussi il correspond à 6 ans de vie en France (dans quelques mois) et je pense que d'ici là, on sera aussi de l'autre côté de l'Océan.... ravi.gif

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me rajoute sur la liste des "coincidences"! : juin 98 à novembre 2004 ça fait 6 ans et 5 mois.

Une petite précision : moi je suis la française et mon chum c'est le québécois, qui pensait partir toute sa vie en France...

D'habitude, on ne parle pas de cycle de 7 ans ???

Prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une petite précision : c'est moi la française qui ai voulu venir au Québec, mon chum québécois voulait rester en France. Le boulot a tranché pour nous...

Prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis rentrée aussi au Québec après environ 6 ans d'absence.

Je pense que 5-6 ans c'est un tournant, après on reste coller à jamais.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow OM super idée !

Par contre la blonde de Totof est trop timide je crois pour participer wink.gif

Laurence

A qui que c'est que l'on dit merci ?

A Totof en premier et à moi en second ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 5-6 ans c'est un tournant, après on reste coller à jamais

ben non, ça fait déjà trois aller-retour pour nous ! On compte retourner en France d'ici 5-6 ans mais bon d'ici là... Et puis on va bien finir par être trop vieux sad.gif

Prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis un grand timide huh.gifph34r.gif

Si Mylène, blonde de Totof participe, alors j'y songerai wink.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la blonde de Totof est trop timide je crois pour participer wink.gif

Merci de vos réponses... Le mystère reste entier...

C'est effectivement pas gagné ! biggrin.giftongue.gif

Pas qu'elle soit timide, mais parce qu'elle n'a qu'une seule hâte lorsqu'arrive le soir : fuir Montréal au plus vite ! glare.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi! smile.gif

Par contre, si vous êtes en compagnie d'une pipellette comme philqc64, vous ne pourrez pas placer un mot!!! tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement