Habitués velzia2 Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Salut les clavardeux(euses),Ça y est, je me suis engagé pour suivre la formation sur MAYA auprès du studio DIGITAL ARTS.Je me suis renseigné pour une aide financière, mais comme je ne bénéficie d'aucune prestation sociale, je n'ai le droit à rien. Comme je suis sur la paille et que je refuse catégoriquement de bénéficier du bien être social, mon amie m'aide dans ma démarche.La situation ne me plaît pas particulièrement, mais je n'ai pas le choix. Cette formation m'intéresse et c'est court. Cela va également me permettre de rencontrer d'autres personnes et d'acquérir à nouveau un rythme journalier.Comme la formation est à temps plein, je ne peux pas travailler à temps partiel à côté.Ce message est un peu le bilan des 5 mois, ou presque... Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Salut Velzia2,C'est peut-être la solution lorsque l'on n'a pas trouvé de travail.Je connais des personnes qui ont fait cela et après il n'y a pas eu de problème pour le job.A+Roni Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Je suis certaine que tu prends la bonne décision. En attendant de trouver un emploi -que tu trouveras, j'en suis aussi certaine, surtout dans ton domaine-, rien de mieux que de parfaire sa formation. Oui c'est du fric, mais du fric bien investi (surtout que c'est pas trop élevé). Il y a toujours la possibilité de faire une "jobbine" de soir si vraiment tu es à court d'argent, tu sais. Mais bon, je sais que ça peut être déprimant quand nos intérêts et nos compétences sont ailleurs. Je comprends les immigrants d'être frustrés quant à la reconnaissance de leurs diplôme ou de leur expérience. Je me demande d'ailleurs qu'est-ce que le gouvernement attend pour pallier à la situation. Mais tenez bon, les choses arrivent à point à qui sait attendre... Alors, cette école semble bien? Qu'en est-il des fameux stages?Dans un autre post, j'ai refilé un lien à Sorvan, qui cherche une formation similaire. C'est une étude qui se penche sur le milieu du dessin animé au Québec. Je ne connais pas tes aspirations, mais si ça peut t'aider:http://www.technocompetences.qc.ca/pdf/Rap..._V6juin2003.pdf Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Salut velzia2,Tu as pu trouver des réponses sur les chance de trouver un emploi après cette formation ?Est-ce qu'ils vont t'aider dans cette démarche après la formation ? Pour un immigré, est-ce que les chances sont pareilles (sachant que même avec cette formation tu n'auras toujours pas la fameuse expérience de travail québecoise) ?As-tu vu des créations d'étudiants au terme de cette formation ? Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Bonjour j'avais suivi ton sujet précédent sur Digital Arts, alors je vois que finalement tu va la faire cette formation. Moi, pour la 3D, je travaille déjà un peu avec Cinema 4D et je suis à la recherche de ce genre de formation pour Maya, pour quand je débarquerais sur place, et j'avais vu Digital Arts qui me semblait intéressant.Tu as choisi quelle formule ? 2 mois ou 8 mois ? Tu commences quand ? Tu auras un stage en entreprise ?Bon, voilà, je suis très intéressé par cette formation alors j'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'a fait, tiens moi au courant si tu peux, du déroulement de la formation De toute façon, je te redemanderais si tu oublies Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Salut tout le monde,Merci pour vos encouragements et vos infos(Cherry).Pour répondre à Sorvan, je choisis la formation courte. J'ai un peu les pouëts comme on dit par chez moi, car je ne connais rien dans la pratique de la 3D, mais je pense que mon expérience en storyboard et en animation pourront m'aider à comprendre certains aspects. Voilà!Pas de problème Sorvan je te tiendrai au courant du déroulement de la formation...par MPAu-delà du stage, ce qui m'importe c'est de me retrouver en groupe, travailler en équipe et dans la bonne humeur. Mais ça, je crois que je l'ai déjà dit Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Salut velzia2,Tu as pu trouver des réponses sur les chance de trouver un emploi après cette formation ?Est-ce qu'ils vont t'aider dans cette démarche après la formation ? Pour un immigré, est-ce que les chances sont pareilles (sachant que même avec cette formation tu n'auras toujours pas la fameuse expérience de travail québecoise) ?As-tu vu des créations d'étudiants au terme de cette formation ?←Salut Seelab,Le moral va mieux?...tant mieuxEn ce qui concerne les chances de trouver un emploi après la formation, je pense que cela ne dépend que de moi dans l'apprentissage du logiciel. Soit je vais découvrir des aptitudes que je ne connaissais pas en apprenant la 3D, soit au contraire, cela ne va pas du tout me convenir. On verra bien. A priori, et c'est un bon début, la 3D m'intéresse et je suis curieuse de nature. Et comme l'écrit Cherry, dans nos métiers en particulier, on a toujours besoin de se former. L'objectif premier de Digital Arts, c'est de former ses propres infographistes. Mais en aucun cas le studio nous retient à la fin de la formation. Mais effectivement, le studio peut nous embaucher après ces deux mois.J'ai vu quelques créations d'étudiant(e)s au bout d'un mois d'apprentissage. C'est pas mal du tout même si côté dessin et construction de personnage, il y a à redire.Quant aux chances qu'un immigrant peut avoir ou pas par rapport à un(e) Québécois(e), je n'en sais rien. Mais selon moi, faire ce tage c'est aussi une manière de me créer mon propre réseau.Voili voilou... Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Salut velzia,J'espere que cette formation va te convenir et t'apportera de la job par la suite. Tiens nous au courant de l'evolution des cours etc .... Je suis sur que tu as fait le bon choix, tu vas rencontrer du monde dans le milieu et tu vas voir, tout va se débloquer Bon courage et bonne continuation !!! Pierre Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Au fait cherry, j'ai l'impression que ton lien ne marche pas Dommage, ca m'interessait moi aussi... Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Au fait cherry, j'ai l'impression que ton lien ne marche pas Dommage, ca m'interessait moi aussi...←Bizarre, tu as raison...Le voici encore, qui sait?http://www.technocompetences.qc.ca/pdf/Rap..._V6juin2003.pdfSinon, tu peux le trouver sur le forum, au lien suivant:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20576&hl=Là au moins, il fonctionne... Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 28 janvier 2005 Habitués Posté(e) 28 janvier 2005 Ca y'est ca remarche ! merci ! Citer
Messages recommandés