Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Et bien, je suis en pleine hésitation. Je suis à la recherche d'un emploi. En fait on va surement me faire une proposition intéressante pour un boulot en France mais le truc c'est que j'hésite à refuser et tenter ma chance à Montréal parce que j'adore cette ville et pour des raisons sentimentales. Par contre, j'ai cru comprendre que c'était pas l'idéal dans mon domaine en ce moment donc si il y a des connaisseurs, je demande leur avis, parce que ca m'embeterait de me trouver sans boulot pendant 6 mois ou plus.

Je suis ingénieur en mécanique et automatique.

Je recherche un job dans l'industrie aéronautique ou autres que ce soit en R&D ou en production ou en qualité.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste une chose, pour avoir un job d'ingénieur au Quebec, il faut appartenir a l'Ordre des ingés. Il faut faire une demande...et d'après certains ce n'est pas si simple.

Va voir la FAQ, tu y trouveras plein d'infos.

Antoine.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que dit Titoine.

Renseigne toi bien, fort, beaucoup de ce côté là, car tu risques d'avoir de très mauvaises surprises (genre un retour à l'école pour qques temps). Point de vue boulot, je ne connais pas particuliérement ce domaine, mais je sais que BOMBARDIER, malgrè qques "soucis" ces derniers temps, engage des personnes. Possiblement, je connais quelqu'un qui doit avoir le même profil que toi. Si j'arive à le joindre, peut-être pourra-t-il te contater... Envoie moi un MP avec ton courriel...

ZigZag92

Posté(e)

En effet, je sais qu'il faut etre membre de l'OIQ. Or pour l'OIQ, les diplomes d'ingnieurs français sont reconnus, il suffit de le fournir une attestation et des relevés de notes, mais je suis certain que c'est pas la peine de passer des épreuves ou exams ou de retourner à l'école pour un français (en tous ca d'apres leur site web). la seule chose c'est qu'apparemment çca peut prendre du tps (genre 3 a 5 mois).

• Habitués
Posté(e)

Question bien simple de ma part... es-tu aussi rigide dans ton choix... ca sera ingé méca ou autom, dans le Spatial ou l'Aéro, qualité, prod ou R&D (ce qui est quand même large, d'accord) ? ou bien est-ce ton message qui était juste aussi direct sans émettre de nuance sur ce que tu souhaitais faire éventuellement d'autre ?

Lapin

Posté(e)

Mon message était juste direct pour cibler mes compétences mais je suis ouvert à bien d'autres possibilités.

Jeff

• Habitués
Posté(e)
Mon message était juste direct pour cibler mes compétences mais je suis ouvert à bien d'autres possibilités.

Jeff

question initiale bien directe de ma part, pour pouvoir nuancer ma réponse....

Disons que si tu avais dit que tu voulais faire cela en ingénierie, j'aurais dit : Bonne chance.... vue la grandeur du marché, et le nombre de poste potentiel, beh j'espère que tu as des tunes pour tenir un moment...

Mais le marché, bien que petit ici dans le domaine, malgrès ce que l'on dit, est cyclique.. j'ai des amis, et je pense surtout a un cas d'école qui voulait faire comme toi, méca surtout, dans l'aéronautique, s'y est cassé les dents... il est retourné en France après 13-14 mois si mes osuvenirs sont exacts...

mais c'était pas mal la crise dans le domaine quand lui cherchait.. pas de chance... mais on choisit pas toujours...

De toute façonm tu sais que c'est un domaine capricieux et que les investissements sont yoyoesques rolleyes.gif moi ca m'a lassé... tu travailles jamais sereinement... mais je suis pas la pour te casser le moral, attention, je ne connais pas tes compétences ni ta motivation...

Pour la situation actuelle, j'en sais trop rien... consultes des sites avec des indicateurs du marché, et du secteur de l'aéro, ET du marché de l'emploi....

2 philosophies.... tu cherches a fond dans ce que tu aimes et ce que tu veux, cibler et mettre 100% d'effort dessus... et effectivement, en montrant ta motivation ciblée, tu as la chance de convaincre plus les employeurs..

OU

tu ouvres ta recherches, tu t'adaptes aux possibilités du marchés...

2 manières de voir les choses, 2 stratégies... parmi d'autres...

Mais reste positif, le marché est cyclique et offre des possiblités probablement...

By the Way, quelle expérience as-tu.. je vois que tu as du avoir ton diplome récemment ?

Lap'

Posté(e)
Bonjour à tous

Et bien, je suis en pleine hésitation. Je suis à la recherche d'un emploi. En fait on va surement me faire une proposition intéressante pour un boulot en France mais le truc c'est que j'hésite à refuser et tenter ma chance à Montréal parce que j'adore cette ville et pour des raisons sentimentales. Par contre, j'ai cru comprendre que c'était pas l'idéal dans mon domaine en ce moment donc si il y a des connaisseurs, je demande leur avis, parce que ca m'embeterait de me trouver sans boulot pendant 6 mois ou plus.

Je suis ingénieur en mécanique et automatique.

Je recherche un job dans l'industrie aéronautique ou autres que ce soit en R&D ou en production ou en qualité.

Merci d'avance

Si le boulot est très important pour toi, reste en France et prend le job intéressant qu'on te propose.

Si par contre, t'es prêt à investir beaucoup de temps, d'argent et d'énergie parce que tu ne te vois pas vivre ailleurs qu'à Montréal, et ben fonce. De toute façon tu es jeune donc c'est le meilleur moment pour partir, au moins tu ne souffriras pas de la fameuse remise à zéro au niveau expérience. Mais tu dois t'attendre à ce que ça sois diffcile, si tu ne peux pas assumer ou supporter 6 mois, 1 an sans boulot (ou en tout cas sans boulot dans ton domaine), vaux mieux renoncer.