Habitués Jolly Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tousJe prévois partir pour le Québec courant mai mai j'hésite en ce qui concerne la compagnie aérienne. Faut-il que j'achète mon billet dès maintenant? Quelles soont les critères qu'il faut voir? C'est quoi la différences entre Chater et vol régulier?Si vous avez de bon plans, n'hésiter pas.Bon courage à tousJolly Citer
Habitués Foxy Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 (modifié) Une bonne approche c'est déjà de voir avec les comparateurs de prix, style opodo, kelkoo, etc...Tu aura deja une bonne selection des différents tarifs. Modifié 25 janvier 2005 par Foxy Citer
Habitués abricoty Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tousJe prévois partir pour le Québec courant mai mai j'hésite en ce qui concerne la compagnie aérienne. Faut-il que j'achète mon billet dès maintenant? Quelles soont les critères qu'il faut voir? C'est quoi la différences entre Chater et vol régulier?Si vous avez de bon plans, n'hésiter pas.Bon courage à tousJolly←T'as aussi Avion.fr, (non, non c'est sérieux ).Un vol charter, c'est un vol dont les places sont affretées par une ou plusieurs agences de voyage et dont les dates sont probables - c'est à dire qu'elles ne te seront confirmées que 10 jours avant ton départ. Normalement, tu ne connais pas les heures de départ d'ailleurs!!Exception faite pour airtransat qui sont des vols charter mais qui sont réguliers.Le vol régulier est bien il est régulier . Sauf problème technique, il part à l'heure prévu, c'est pourquoi tu le paies plus cher.Il vaut mieux l'acheter le plus tôt possiblie pour avoir les meilleurs tarifs.Pour les compagnies, bah il faut effectivement faire le tour, il y a des critères de bagages si tu compte être chargé...Je vais essayer Airtransat au mois d'avril...Abricoty Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 salutmoi je te conseille la compagnie AIRTRANSAT, vas te renseigner dans n'importe quelle agence de voyage; c'est les billet les moins cher trouver apres une tres logue recherche cars sur le net les avionneur en profite te faisant souvent croire a une promo...bonne chance huriel Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour Jolly,Combien penses-tu emmener de kg avec toi ? As-tu des enfants ? Veux-tu emmener un article de sport ? Ce sont des critères à regarder.Avec Air Transat par ex, tu auras le droit à 20 kg. Par contre, Air France, Air Canada, KLM ... te permettent de prendre 2*32kg.Si tu as des enfants et souhaite faire passer ton matériel, avec Air Canada, c'est vraiment le fun. A toi de voir.Dans notre cas, nous voulions absolument du 2*32 kg, mais nous étions 4 et chargés à bloc (y compris pour les bagages à mains). Si nous avions envoyé par un autre moyen les kg supèrieurs à 20 kg, nous aurions vraiment été perdants...Je reviens sur le forum après quelques mois d'absences, donc je ne connais pas du tout ta situation, si tu m'en dis un peu plus, je pourrais peut-être te conseiller un peu mieux.A plus.Betty Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Re-bonjour Jolly,Je pense que tu l'auras compris mais ZigZag92, c'est mon chum. J'avais oublié de me déconnecter...Désolée cher ZigZag92, je crois que je vais me prendre un savon .A ta dispo Jolly !Betty Citer
Habitués henry33 Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 SalutJ'ai pour ma part acheté mes billets chez nouvelles frontières et je vole avec Corsair pour partir le 28 mai prochain ,et j'ai choisi nos places à bord ; en outre , je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour réserver ; d'après ce que j'ai vu sur différents sites en faisant des simulations , ça commence à bouger ... J'ai fait le choix de cette compagnie pour bénéficier d'un aller simple ( nous sommes 4 , payant plein tarif! ), sachant aussi que nous n'aurons droit qu'à 23 kg chacun (avec 6 ? suppl/ kg !! ) ...De toutes façon , on expédie 2 cantines par transporteur ....(380 ? à peu près..)A titre indicatif j'ai dépensé au total assurances et taxes incluses 1500 ? pour 4 pers. pour Bordeaux/Paris/Montréal..à +Henry Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Salut,AIRT RANSAT revient souvent dans les meilleurs prix. Seulement, le problème, C'est que tu n'as droit qu'à 20 kg de bagage par personne. Si tu cherches le meilleur prix tout en ayant certains avantages (Et sans chercher forcément le confort du voyage) moi je te conseille CORSAIR. Tu as droit à 30 kg de bagage par personne. Je n'ai pas pu comparer le service en cabine avec AIR TRANSAT, mais le voyagiste chez qui j'ai réservé mon billet retour pour la France en juillet prochain m'a dit que CORSAIR était mieux. Alors bonne prospection Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Allo,Perso j'ai prise Air Transat et je dirais que tout dépend du poids que tu auras au départ. Si tu prends plus de 20Kg avec Air Transat cela est vrai que tu devras remettre la main au porte monnaie EX: J'avais 2 valise l'une de 16Kg et l'autre de 29kg fais les comptes 16+29=45 moins les 20Kg égale 25kg de surcharge à 4,50? le Kg j'en ai eu pour 112,50? alors fais bien tes comptes. Si tu veux avoir 2 valise par personne qui vont jusqu'a 32kg prend une compagnie régulière style British airways ou air france ou encore Air Canada Etc... Pour les prix je te dis fais tes réservation tout de suite plus vite tu les feras moins les billets serons cher. Voila pour ma vision et encore une dernière chose avec air transat il faut vraiment remettre la main au port monnaie car ils te font paye les casques pour regarde la tele durant le vol si t'as pas pris un casque avec toi et pour le bouf et bien voila... si tu me suite. Citer
Habitués Jolly Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Salut à tous Merci pour vos tuyaux. Pour ZigZag92 et BettyBoop, j'explique ma situation qui ne doit pas être vraiment trop long à faire. Je pars seul et je ne prévois pas amené beaucoup de bagages. Voila vous savez tout Sinon j'ai fait le tour des agences de voyages et on me propose un vol avec air transat à 343?. Qu'est ce que vous en pensez? En plus c'est quoi les plus qu'ont doit dépenser? Bouffe, Film, ....???Merci encore une foisJolly Citer
Habitués Jolly Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Salut,AIRT RANSAT revient souvent dans les meilleurs prix. Seulement, le problème, C'est que tu n'as droit qu'à 20 kg de bagage par personne. Si tu cherches le meilleur prix tout en ayant certains avantages (Et sans chercher forcément le confort du voyage) moi je te conseille CORSAIR. Tu as droit à 30 kg de bagage par personne. Je n'ai pas pu comparer le service en cabine avec AIR TRANSAT, mais le voyagiste chez qui j'ai réservé mon billet retour pour la France en juillet prochain m'a dit que CORSAIR était mieux. Alors bonne prospection ←salut velzia2Excuse moi, que veux tu dire par "confort du voyage"??Merci Citer
Habitués bibou Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Le tarif Air Transat me parait très bien, surtout si tu ne penses pas avoir beaucoup de voyages. Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 salut velzia2Excuse moi, que veux tu dire par "confort du voyage"??Merci← Citer
Habitués Jolly Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 merci velzia2 pour ta reponse. ta reponse est déterminante pour mon choix. Je choisi AIR TRANSATEncore une fois merci Citer
Habitués henry33 Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 salut Oups ! Je reviens sur les bagages (un peu tard mais....): en fait il faut comprendre que l'on a droit à 30 kg /pers avec Corsair et pas 23 kg comme je l'ai annoncé plus haut........à + Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Salut,Nous avons fait comme Henry33, nous sommes passés par Nouvelles Frontières. Que ce soit pour notre voyage aux US ou pour venir au Québec, ils ont toujours eu de très très bons tarifs. Pour le québec, on a achété nos billets seulement 3 mois avant, et on a eu un prix très intéressants, 325? taxes d'aéroport comprises pour un aller simple sur CORSAIR. Effectivement, on n'a pu emmener que 30kg par personne, on a du payé pour le poids supplémentaire, 6?/kg, mais ils t'offrent 3 kg par personnes. Au total, on a dû payer 90? supplémentaires si je me souviens bien. Ils nous semblaient que 30 kg par personne (même si on en avait un peu plus), c'était suffisant, car, après, il faut penser qu'il faut les porter et les chariots ne quittent pas l'aréoport, les valises ne montent pas les marchent toutes seules sur leurs roulettes quand il y en a. Et ce n'est pas un aspect négligeable, car c'est vraiment lourd, les baggages!Bonne prospectionKikiauQuébec Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 faut voir ce que c'est pas emmener beaucoup de bagage... pour une immigration... 20kg c'est meme pas une grosse valise remplie... je pars 2 mois et j'emmene 60kg avec rollers, chaussures, un peu de stock nourriture... mais surtout les vetements, comment tu vas faire dans 20kg ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 janvier 2005 Habitués Posté(e) 30 janvier 2005 salut jolly1/ à mon avis c'est un très bon prix, vérifie juste que tu as vraiment peu de bagages, achète le maintenant de toutes façons tu as ton visa.2/ Je serai étonné que tu doives payer ta bouffe ds un avion ni pour un film.je vois que tout est allé vite pour toi, chouette ! Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Je vol régulièrement avec BRITISH AIRWAYS. Très bon service à bord. 2 x 32 Kg de bagages par personne. Citer
Messages recommandés