Aller au contenu

Demande de residence temporaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon copain est interdit de territoire suite a un accident de voiture avec alcool

nous devons attendre 5 ans apres les faitss avant de pouvoir faire toute demande de rehabilitation...

JE voudrais savoir si il etait possible de faire une demande de residence temporaire.

Je suis quebecoise et je vie presentement en france le temps que l on trouve une solution.

Mon copain me dit que la residence temporaire est difficile a obtenir car ce dernier avait demandé a une conseillere d immigration qui lui annoncait que seulement une raison exceptionnelle sera acceptée!

VRai ou faux?

et a t on des exemples sur ce forum de résidence temporaire qui ont réussies ou autres ?

on est perdue aidez nous svp!!!!!!

merci d avance pour vos réponses smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Sans vouloir te décourager, si ton copain est interdit de territoire ici, il l'est sous toutes les formes, même comme touriste.

Nous avons un ami aux Etat-Unis qui a été refusé à la douane canadienne pour les mêmes raisons.

Mais peut-être que je me trompe. D'autres forumistes pourront certainement te renseigner.

Bobinette

Posté(e)

d accord mais il ne veux pas venir comme touriste

juste j ai lu quelque part que justement parce qu il est interdit de territoire il peux faire une demande de residence temporaire le temps que ca fasse 5 ans pour faire la demande de rehabilitation

je vous cites

"En général, les personnes sont considérées comme interdites de territoire au Canada en raison d'activités criminelles passées si elles ont été déclarées coupables d'une infraction au Canada ou d'une infraction à l'étranger qui est considérée comme un acte criminel au Canada. Afin de pouvoir être admises au Canada par la suite, ces personnes doivent obtenir un permis de séjour temporaire ou une approbation de la réadaptation dans un consulat ou une ambassade du Canada.

S'il y a moins de cinq ans que vous avez fini de purger votre peine, vous devez demander un permis de séjour temporaire pour entrer au Canada. "

voila moi c est l information que j ai eu

apres je ne sais pas si c est possible

sinon j ai ecrit une lettre au ministe de l immigration lui demandant de lever l interdiction de territoire en lui expliquant notre histoire et tout

s il a un peu de coeur il sera peut etre tenter d accepter

qu en pensez vous?croyez vous que c est possible que ca marche?