Aller au contenu

internet et téléphone au Canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je dois partir en famille vers le mois de juillet, pour 3 ans, près de Toronto.

Pouvez-vous me dire quelles sont les solutions économiques pour internet (ADSL) et le téléphone (surtout téléphoner en France) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Patrice,

Pour téléphoner en France, tu peux utiliser le système YAK. En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras que ce sujet a déjà été traité.

L'avantage de ce système est que la facturation se retrouve sur celle de Bell.

Sinon, il y a un peu plus économique: c'est d'acheter des cartes téléphoniques prépayées. Moi, j'achète la Cici.

Sinon pour Internet, il y a pas énormément de choix (je ne sais pas ce que tu entends par "solution économique"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

solution économique = abonnement internet pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice,

En ce qui concerne les cartes téléphoniques, ne te fais pas de souci.

Tu trouveras au Canada toute une game de cartes prépayées à des prix hors compétition.

Entre autres : Vox Contacts, Cici, Ola et ma dernière découverte : "Euro", à consommer sans modération !

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à mes 3 premiers interlocuteurs sur ce forum !

En fait, j'ai plein de questions .....

Pour le téléphone, je pensais plutôt téléphone fixe à la maison. Est-ce comme en France ? Abonnement (13?/mois) + coûts des appels (3,4 centime d'?/mn dans le pays) ? Y-a t-il un monopole comme France Telecom en France et des opérateurs qui proposent des coûts d'appels ? Y-a t-il des forfaits ? Je sais, c'est beaucoup de questions......

Pour Internet, et surtout ADSL, je suppose que les fournisseurs d'accès sont nombreux ?

Quand je parle "économique", actuellement en France nous pouvons trouver du 8 mégas (4 en réalité) pour environ 14 euros/mois.

Autre question qui va vous paraitre "idiote", comment cela se passe pour les ordures ? Le Canada semble être un pays plus "propre" que la France. Y-a t-il le tri selectif ? Le ramassage des ordures est-il payant ?

Voila une première série .....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Patrice,

Pour le téléphone, il me semble qu'il n'y a que Bell.

Et c'est un petit peu different de FT. Je trouvais que c'était assez cher en France, mais ici, ça l'est encore plus !

Tout est payant (comme le répondeur ou même le 3131 ! mad.gif ).

Il me semble que tu as un abonnement qui comprend les appels locaux et pour les appels internationaux, tu peux passer par d'autres opérateurs comme en France.

Pour Internet, je me doutais que tu faisais allusion à ce genre d'offres ! Et je pensais qu'il y aurait plein d'offres intéressantes, mais ce n'est pas le cas...

Pour info, je paie 45 dollars par mois pour un débit de 3Mo.

Et oui, les Canadiens recyclent leurs déchets ! Depuis plus longtemps que les Français je pense. Quant au prix, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice,

Pour le téléphone, il me semble qu'il n'y a que Bell.

Et c'est un petit peu different de FT. Je trouvais que c'était assez cher en France, mais ici, ça l'est encore plus !

Tout est payant (comme le répondeur ou même le 3131 !  mad.gif ).

Il me semble que tu as un abonnement qui comprend les appels locaux et pour les appels internationaux, tu peux passer par d'autres opérateurs comme en France.

Pour Internet, je me doutais que tu faisais allusion à ce genre d'offres ! Et je pensais qu'il y aurait plein d'offres intéressantes, mais ce n'est pas le cas...

Pour info, je paie 45 dollars par mois pour un débit de 3Mo.

Et oui, les Canadiens recyclent leurs déchets ! Depuis plus longtemps que les Français je pense. Quant au prix, aucune idée...

Merci Caroline

Je vais donc commencer à faire mes économies.....

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello nous on utilise la carte euro et pour 5$ on peut telephoner 400minutes biensur de téléphone fixe a téléphone fixe et pour internet on paye 40$ par mois avec Bell en illimité haute vitesse voila il ya peut être des meilleurs tarifs mais nous sa nous semble trés bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas comment ça se passe à Toronto pour le téléphone.

Ici, au Québec, je paye 29 $ d'abonnement pour mon fixe (avec Bell). Pour les apels interurbains (tout ce qui n'est pas local), j'ai pris un abonnement chez Sprint canada. C'est très intéressant. Je paye 6 cents la minute pour appeler en France. Fais le calcul !! tongue.gif

Pour internet, si tu as le haut débit, je te conseille de télécharger Skype. Si tes correspodants en France l'ont aussi, tu peux téléphoner gratos.

En revanche, tu peux oublier Skype si, comme moi, tu n'as que le bas débit... sad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les appels longues distances ou inter urbain, il y a aussi CAZTEl avec des 25 premières minutes à prix cassés ( genre 4cts la minute vers la france, ensuite c 7 cts)

Pour les abonnements réguliers, bell en effet avec à la base 30 $ appels zone locale illimités. Arrive aussi enfin le tel avec les opérateurs cables comme vidéotron à des prix très concurentiels.

Pour le net, cela va de 45$ taxes incluses avec bell ou vidéotron par ex à 70 $ pour les gros forfaits.

Maintenant, il y a des réducs qui se mettent en place si tu prends plusieurs choses chez le même genre : tv+internet+ tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive aussi enfin le tel avec les opérateurs cables comme vidéotron à des prix très concurentiels.

Pour l'instant, uniquement sur la Rive Sud mon cher... uniquement sur la Rive Sud... laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh fais pas ton malin le campagnard/skieur fou hein! Le mossieur il a dit que ca venait aussi à la grande ville, fais que... camembert mes tracteurs ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement