Aller au contenu

demande rehabilitation


Invité

Messages recommandés

bonjour

je ne sais pas si quelqu un peux repondre a mes questions

je suis quebecoise et je vis presentement en france avec mon copain

malheureusement il ne peux revenir au quebec avec moi parce qu il a une interdiction de territoire suite a un delit ( conduite sous alcool)

il doit donc faire une demande de rehabilitation

je me demande s il est possible de faire la demande avant que ca fasse 5 ans ( ca va faire 5ans en octobre 2005)et combien de temps prends les delais de traitement de la demande de rehabilitation

parce que je dois repartir au quebec en decembre 2005

croyez vous que nous aurons assez de temps?

sinon est ce qu il y a des possibilités que les demarches sont moins longues

et si je le parraine ou qu on se marie est ce qu il peux revenir avec moi?

aussi connaissez vous un numero au canada ou je peux appeller et ou il me donneront les renseignements?

parce que l ambassade du canada impossible a joindre!!!!!!!

merci d avance

esmeralda wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Solution simple : attendre octobre 2005, partir en PVT en décembre 2005 et commencer la procédure de RP (Résident Permanent) aussitôt après. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse smile.gif

que veux tu dire par PVT ?

On s'était renseigneé il y a quelques temps pour une résidence temporaire mais la conseillere d'immigration à l'époque nous avez confié que c'était une démarche tres particuliere et que cette demande ne fonctionnerait qu'à titre exceptionnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d'exception pour le PVT, être juste français et avoir moins de 35 ans. Je te conseille de regarder sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, tout est expliqué. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu parlais du PVT mais le probleme c est que mon copain est interdit de territoire...

Du coup je pense qu'il est obligatoire de faire une demande de rehabilitation...

a moins que tu me dises qu'il a le droit de remettre les pieds au quebec a partir de la date anniversaire de son jugement (octobre 2000).

Je vais lire quelques informations sur le parrainage et le temps que ca prendrait a faire les demarches.

moi ce que je veux savoir c'est si je le parraine ; si ca facilite les papiers et dossiers ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as dit que cela fera 5 ans en octobre, c'est ça ?

Comme tu veux partir en décembre, le moyen le plus rapide est le PVT. Tu l'obtiens en 2-3 semaines ou en 1 journée si tu vas à l'ambassade. Car même en commençant la procédure en octobre, il n'aura rien pour décembre. Donc la meilleur chose, est de partir avec le PVT, et commencé tout de suite soit une procédure de parrainnage soit une procédure de travailleur qualifié (là c'est lui qui fait la demande). Je te conseille de regarder tout les sites gouvernementaux, immigration québec, le CIC, le site de l'ambassade du Canada à Paris... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

merci encore pour ta réponse mais cependant j'ai encore quelques questions en tete concernant la demande de rehabilitation.

il est aujourd hui interdit de territoire et le sera encore meme 5 ans apres car il faut faire une demande de réhabilitation sans ca il sera toujours interdit de territoire et biensur refusé pour le pvt

non?

c est logique je pense et c est pour cela que je voulais savoir si tu es sur de ce que tu dis.

je voulais savoir si le fait de parrainer puisse eviter cette demande de rehabilitation ainsi que les differentes demarches pour obtenir une residence permanente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esmeralda,

Mon conjoint a du faire une demande de réadaptation pour le même délit que le tien. Il y a prescription quand la peine exécutée date de 10 ans. En deça de 5 ans, je ne sais pas. Dans la lettre, ils disent : "Etant donné que 5 ans se sont écoulés depuis la fin de la peine imposée, vous pouvez faire une demande de réadaptation." Dans notre cas, ils nous ont envoyé les formulaires à remplir et le montant à payer pour la réadaptation. Ca nous a prit 3 mois complets pour avoir l'approbation de réadaptation dans notre procédure d'immigration et augmenté la facture du visa.

Tant que ton conjoint n'aura été réhabilité, il ne pourra franchir la frontière canadienne, même en tant que simple visiteur.

Pour toutes tes questions, Immigration Canada devrait pouvoir te répondre:

www.cic.gc.ca ou l'ambassade du Canada à Paris, mais c'est très difficile de les joindre. On avait du appeler directement Immigration Canada à Montréal pour avoir plus d'information.

(514) 496 1010.

Bonne continuation.

KikiauQuébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement