Aller au contenu

Les Bougons


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués
Tout ici http://radio-canada.ca/television/bougon/

Ils ont même été discutés et débattus dans le New York Times!

et d'ailleurs j'ai aussi entendu qu'ils étaient en pourlaprler avec une télé française et 2 chaînes US (mais pour ces derniers, je pense que c'est juste pour acheter les droits et le refaire à leur sauce).

Donc à quand les bougons en France???

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En tout cas rien qu'à voir le site qui lui est consacrée, ca a l'air haut en couleur. J'suis pressé de voir ca, vivement que ca arrive en France (enfin d'ici la je serai peut etre deja au canada... wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.theatre-utopie.com/marc.html le gars qui joue le Français semble bien québécois wink.gif

Je trouvais qu'il forçait un peu l'accent...

Personnellement ça ne m'a pas choqué, quand on regarde les Bougon faut rien prendre au premier degré. Ma scène préférée c'est quand même le garde chasse qui essaie de tuer un Harfand des neiges (symbole du Québec) parce que c'est bon dans un cipâte biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Personnellement j'adore les Bougons mais j'ai pas trouvé que cet épisode était à la hauteur. Y'avait des trucs drôles, oui. oui... mais ça aurait pu être encore plus drôle, non ? Peux-être que le scénariste aurait eu besoin de mes suggestions ? wink.gif

En fait Nicoco, l'acteur en question doit être un immigrant ou fils d'immigrant car il a vraiment une tête de Français et son nom de famille n'est pas connu au Québec. C'est facile au Québec c'est toujours les mêmes patronymes. Moi en écoutant son accent j'ai pensé "un Français qui vit depuis longtemps au Québec".

Mais attention aux intéressés, l'accent québécois est très fort dans cette série donc difficile à suivre...mais une bonne pratique !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement j'adore les Bougons mais j'ai pas trouvé que cet épisode était à la hauteur.  Y'avait des trucs drôles, oui. oui... mais ça aurait pu être encore plus drôle, non ?  Peux-être que le scénariste aurait eu besoin de mes suggestions ? wink.gif

laugh.gif

Je pense que c'est un peu comme tout, quand on connaît bien le truc (ici : les Français), on est plus exigeant, on aimerait que ça aille plus loin (sourire sadique tongue.gif ).

En fait Nicoco, l'acteur en question doit être un immigrant ou fils d'immigrant car il a vraiment une tête de Français

mellow.gif

Je savais pas qu'on avait une tête particulière biggrin.gif

Moi en écoutant son accent j'ai pensé "un Français qui vit depuis longtemps au Québec".

Moi aussi... quand j'entends dans Frequence Caribou les Français qui sont au Québec depuis longtemps (PetitPrince, Phil64... par exemple) je trouve qu'ils ont une pointe de quelque chose d'accent (mais je psychotise peut-être un peu smile.gif ).

Mais attention aux intéressés, l'accent québécois est très fort dans cette série donc difficile à suivre...mais une bonne pratique !

Du "gros québécois" comme on dirait smile.gif

Puis faut être fort en jurons québécois biggrin.gif

Ce qui est bien aussi dans les Bougon c'est qu'on apprend des p'tits trucs sur la vie de tous les jours... comme les chiens avec leur médaille obligatoire délivrée par les mairies ! (je dis ça comme ça sinon y'a pleins d'arnaques aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hey oui Nicoco, on peut avoir une tronche de Français ! wink.gif Disons que même dans le fond de l'Amazonie, je pense que je reconnais les Français assez facilement. On connait ce qu'on n'aime, n'est-ce pas ? wink.gif

Pour les accents, tu as tout à fait raison, l'accent se transforme et je peux te dire qu'il y a une différence entre un Français qui est là depuis 2 ans, 8 ans, 15 ans...Il faut juste tendre un peu plus l'oreille. Il ne perdra pas son accent. Un Français, surtout un Parisien, qui s'installe au Québec commence par changer sa cadence, il parle plus lentement, il devient moins stressé et sur la défensive. J'aime bien ces subtilités linguistiques.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Hey oui Nicoco, on peut avoir une tronche de Français ! wink.gif  Disons que même dans le fond de l'Amazonie, je pense que je reconnais les Français assez facilement.  On connait ce qu'on n'aime, n'est-ce pas ? wink.gif

Pour les accents, tu as tout à fait raison, l'accent se transforme et je peux te dire qu'il y a une différence entre un Français qui est là depuis 2 ans, 8 ans, 15 ans...Il faut juste tendre un peu plus l'oreille.  Il ne perdra pas son accent.  Un Français, surtout un Parisien, qui s'installe au Québec commence par changer sa cadence, il parle plus lentement, il devient moins stressé et sur la défensive.  J'aime bien ces subtilités linguistiques.

Laurence

200% d'accord avec Laurence sur le rythme de parole..... d'ailleurs croise des étudiants francais fraichement arrivé ici et tu as l'impression qu'ils sont pressés de finir leur année !!! biggrin.gif trop stressé les jeunes... mais c'est comme un espagnol qui parle en espagnol.... viiite vite.... on dit qu'ils vont vite... mais le francais du francais est plus que tonique.... je dirai... étoufant....

ahhhhhh ce qu'on est bien ici. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour ceux qui veulent voir un extrait des Bougons de la semaine dernière :

http://www.immigrer.com/video/bougons19012005.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour ceux qui veulent voir un extrait des Bougons de la semaine dernière :

http://www.immigrer.com/video/bougons19012005.mov

aaaaaaaaahhhhh!!!!!!!! sad.gifsad.gifsad.gif

Mon pôvre bas débit................... sad.gifsad.gif

tongue.gif

Laurence... Ca m'intéresse... C'est quoi une tête de français ? Tu pourrais décrire ça ?? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de dire qu'il faut un bon débit pour lire cette séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence... Ca m'intéresse... C'est quoi une tête de français ? Tu pourrais décrire ça ?? rolleyes.gif

Oui... C'est vrai ca... Doit-on considérer que nous faisons partie d'une "minorité visible" ? blush.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laurence... Ca m'intéresse... C'est quoi une tête de français ? Tu pourrais décrire ça ?? rolleyes.gif

Oui... C'est vrai ca... Doit-on considérer que nous faisons partie d'une "minorité visible" ? blush.gifblink.gif

T'inquiètes, Bob, avec ta tête tu fais plus SICILIEN que Franchouillard tongue.gif

On doit te respecter quand tu marches dans la rue huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis assez d'accord avec Laurence... smile.gif

je ne dis pas que je fais mouche à tout les coups, mais avant qu'un français ouvre la bouche, je peux deviner que c'en est un! smile.gif J'ai plus de difficultés pour reconnaître une française par contre... glare.gif Par contre, si je vois une femme avec des pantalons à mi-mollets, c'est souvent une française! hihihi! tongue.gif

Pour moi, une tête de français, ça ressemble justement à celui des Bougons...ils portent souvent un veston en tweed avec une écharpe!!! tongue.gif et d'autres petits détails vestimentaires aussi qui font un tout...c'est difficile à définir précisément...c'est comme un instinct(de chasseur?? hihii!)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aaaaaaaaahhhhh!!!!!!!!  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Mon pôvre bas débit................... sad.gif  sad.gif

tongue.gif

Pour te consoler, fait un gros n'hug a ton Elan que je sais pas encore son nom blush.gifsmile.gif

c'est difficile à définir précisément...c'est comme un instinct(de chasseur?? hihii!)

peanut

ahhhh Peanut chasseuresse wub.gif ma héros chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... C'est vrai ca... Doit-on considérer que nous faisons partie d'une "minorité visible" ?

Je suis allée au centre local d'emploi aujourd'hui, et sur leur formulaire, il y avait une question (facultative) qui était "pensez-vous que vous faites partie d'une minorité visible".

Et ben entre oui et non, je savais pas quoi cocher tongue.gif

Parce que je sais pas vraiment ce que ça veut dire "minorité visible", mais pour moi, une française à Mont-Laurier, et bien c'est une minorité visible ! laugh.gif

Bob, il fait très 450 je trouve!!! 

peanut

Et les 819, ça peut ressembler à quoi ? laugh.gif

A Bob, mais en pire ??? heu1.gifheu2.gif

Pour te consoler, fait un gros n'hug a ton Elan que je sais pas encore son nom

C'est fait wub.gif

Mais pour le nom, il faudrait que je lance un concours sur le forum... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui... C'est vrai ca... Doit-on considérer que nous faisons partie d'une "minorité visible" ?

Je suis allée au centre local d'emploi aujourd'hui, et sur leur formulaire, il y avait une question (facultative) qui était "pensez-vous que vous faites partie d'une minorité visible".

Et ben entre oui et non, je savais pas quoi cocher tongue.gif

Parce que je sais pas vraiment ce que ça veut dire "minorité visible", mais pour moi, une française à Mont-Laurier, et bien c'est une minorité visible ! laugh.gif

Pour te consoler, fait un gros n'hug a ton Elan que je sais pas encore son nom

C'est fait wub.gif

Mais pour le nom, il faudrait que je lance un concours sur le forum... happy.gif

Pour la définition de minorité visible, il y a plusieurs définitions selon le Provincial, le Fédéral etc etc... même problématique pour le terme minorité tout court et pour le terme majorité... va checker la chronique de Curve sur ces définitions (PUB !!! $$$$)

Je te le dis tout de suite, le concours, ca marche pô.. si quelqu'un(e) (Chouchou) te trouve un zolie nom (quelqu'un Nico.. euhh enfin personne en particuliers là) fait une joke qui casse tout tongue.gif

J'avais pensé changer pour Maïtre Gon... mais j'hésite encore... d'ailleurs je m'octroie unilatéralement et démocratiquement le droit de créer ce nom, et que personne ne me le prenne avant mad.gif

Lap' moins de fourrure que l'autre desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement