Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Forumistes bonjour,

Voici mon cas, j'ai fait mon dépôt fédéral à l'ambassade du Canada à Paris et je suis en attente de l'AR qui devrait arriver à mon adresse à Paris.

Mais je suis également PVT jusqu'au 03/08/05, et j'aimerai en profiter pour continuer à tisser des liens professionnels.

Ma question est la suivante,

puis je faire ma visite médicale et toutes les autres procédures depuis le Canada quand mon dossier est à Paris ?

Vous me direz alors " mais pourquoi n'as tu pas choisi Buffalo ?" eh bien, je savais que vous allié me poser cette question. Il paraitrait que Buffalo est surchargé de travail et que les délais sont plus longs qu'à Paris.

Merci et bonne continuation à chacun d'entre vous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Stepsahe,

Tu peux passer ta visite medicale au Canada, bien que ton dossier ait ete envoye a Paris.

Je suis touriste a Vancouver, jusqu au 20 fevrier, et l ambassade m a deja dit que si je me trouve au Canada quand je recois les instructions pour la VM, je peux passer la visite medicale ici a Vancouver.

Par contre si tu as un entretien, tu as du mettre Paris comme lieu d entretien, donc ce sera Paris...mais de toute facon maintenant ils essayent de traiter les demandes sans avoir a donner d entretien.

Ton PVT fini en Aout, saches que de toute facon la demande de RP prend beaucoup de temps.

Si tu veux rester au Canada et que tu as un job dans ton domaine, apres le PVT, je te conseille le visa de 'stage de perfectionnement', visa de travail de 12 mois renouvelable 6 mois de plus.

Voila,

Bye for now

Stef

Posté(e)

J'appuis la reponse de Stef. J'ai ete dans la meme situation que toi: PVT a Montreal et demande RP en cours. J'ai passe la VM a Montreal (faut bien magasiner l'endroit, parce que les differences de prix sont hallucinant).

Dans mon cas, on ne m'a pas demande d'entretien (et pourtant mon dossier n'etait pas joué d'avance), donc pas de deplacement a Paris...

Bonne chance,

Marion