Aller au contenu

Transport et immatriculation d'une voiture


Invité

Messages recommandés

Salut,

On a décidé d?importer ma VW Golf de 1986 avec nos affaires perso.

Ceci a pas mal de valeur sentimental et va nous aider à être au niveau assez rapidement lors de notre premier Road Rally, car ça fait 4 ans depuis que j?ai quitté le Grande Bretagne et vu que les Road Rallies sont illégal en France. J?ai envie de recommencer. Bon, ce n?est qu?un jouet mais voilà, c?est mon jouet.

Je sais que j?ai le droit de l?importer mais pas le bon sens de l?abondoner ici.

Ce que j?aurai voulu savoir, c?est qu?est-ce que je fais pour transporter le véhicule la bas dans un container ?

J?ai entendu des histoires qu?il faut vider tout les fluides etc pour le faire transporté, mais pas des sources fiables. Est-ce vrai ?

Lors de l?arrive du véhicule au Québec qu?est ce qui se passe ? Je sais que j?aurrai un RV chez l?équivalent des mines français (mais il parait en beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins chiant, ceci n?étant pas super difficile !) , mais aurai-je un certificat d?immatriculation temporaire avant d?avoir les plaques Québécoises fourni par le SAAQ ?

Et quelles sont les tarifs ?

J?ai lu dans ce forum que parmi vous il y a des gens qui ont importés des 2CV et c?est donc a vous que je m?adresse (sauf pour la question de vider le circuit de refroidissement bien sur!).

Merci

Geraint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Geraint! essayes de regarder dans la FAQ (3000réponses), dans la rubrique "amener son vin, sa voiture", tu devrais trouver pas mal d'infos. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour L'astuce, mais dans le FAQ il n'y a pas grande chose sur le transport et immatriculation. C'est surtout du "franchement ça ne vaut pas le coup" et "il faut qu'elle a plus de 15 ans" qui est le cas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu prciser ce qu'est un "road rally" please ?

Le nom est clair mais je ne vois pas ce qui est interdit en France.

Road Rally se tradiut à peu pres par rally cartographique. ce sont des rallies qui deroulent sur les routes publiques sans que ce derniers sont obligatoirement fermés.

Ces rallies comprennent en element de vitesse et un element de naviagation elementaire et utilisent des vehicules quasiment standard. les participants n'ont pas besoin de porter ni les slips non-combustibles ni casques et le bazar.

Ils ne sont pas que des rallies sur asphalte comme les epreuves de l'FFSA.

les leins suivantes peuvent etre utile

http://www.carsrally.ca/ the canadian association of rallysport Equv du FFSA

http://www.rsq.qc.ca/ Rally Sport Québec

J' ai entendu que ce genre d'epruve était interdit en europe lors de mon démenagement du GB vers la france et je me suis rendu compte qu'ils n'existent pas ici meme s'ils sont legal. Je suis actuellement mebre de l'Association de Sport Automobile de Melun et il y a pas mal de genres de sport auto qui sont pas pareil des deux cotés de la manche.

Geraint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard je viens de voir sur motorstv le rac historique,mais les voitures ne sont pas toutes des anciennes (c'est MG qui sponsorise),il y a des 106 , 206,etc... et ils ont un temps a faire,ne pas le depasser,ni aller en dessous,de plus les voitures peuvent etre stock ou un peu preparée,mais tjs homologuées.

ça se rapproche de ce que tu fais ?

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard je viens de voir sur motorstv le rac historique,mais les voitures ne sont pas toutes des anciennes (c'est MG qui sponsorise),il y a des 106 , 206,etc... et ils ont un temps a faire,ne pas le depasser,ni aller en dessous,de plus les voitures peuvent etre stock ou un peu preparée,mais tjs homologuées.

ça se rapproche de ce que tu fais ?

Nissart

Salut Nissart

en fait les Road Rallies en GB sont vraiment qu'un façon legal pour les ploucs de a compagne (comme moi) d'aller rouller a fond la caisse sur les petites routes. C'est le premier niveau (assez bas) du rally en GB et c'est pas cher, mais c'est jammais diffusé sur le télé. Vue que ça n'existe pas en france, c'est un peu difficile d'expliquer exactement de quoi il s'aggit. Si vous arrives au QC il faut essayer.

voici un peu d"une conversatio que j'ai eu avec le gerant du SMCC à Dorval. désolé mais c'est en anglais

Question->

I have been using my Golf in UK road rallies for a while and was

wondering if Canadian road rallies were the same deal.

The UK rallies rely heavily on navigation and a degree of regularity,

but they are not pure regularity events in the way that events such as

the Classic Monte Carlo are.

UK road rallies will have a route, provided at the start of the event or

in sections during the event in the form of Grid refs, tulips etc (save

for certain parts of North Wales where the organisers may just issue a

map with the route on (!) this has been nicknamed 'formula wales'). The

route is divided into selective special stages/competitive sections,

that are timed to the minute or second depending on the event, and

non-competitive sections. The overall timing is such that a competitor

must be able to complete the whole route at an AVERAGE speed of 30mph

(~50kmh) without stopping and without incurring penalties. The rules

allow the organisers to stop vehicles at passage controls during stages

and non-comp sections which results in the actual speed of competitive

vehicles being somewhat higher than 30mph and often closer to 80mph,

although a route will be chosen so that the competitive sections use

small county lanes where exceeding the 60mph national limit and staying

alive is often very challenging for the driver.

Thus UK road rallies are an excuse for a good thrash in the country with

some tricky navigational challenges thrown in. Is this what you do 'over

there'?

Reopnse->

From the sound of it, UK road rallies are a combination of the two types

that are available here. The SMCC is a nav rally club. Our events are all on

open roads, and regularity is important, with equal penalties for early and

late. However, we also choose challenging roads where the speed limit is

difficult to maintain, especially in winter events. So the "take the car out

for a good thrashing" philosophy is definitely still valid. A sreet car in

good running order, equipped with good lighting, is all you need for our

events. A pizza light and a rally computer are about the only other items

you might want. In winter, you'll want good snow tires, which can work for

gravel/dirt events too.

The other type of rallying available here is stage rallying, driven over

closed roads. There are different classes, depending on the level of

preparation of the cars. Golfs are popular in the 2 wheel drive classes.

J'ai pas vu le truc sur le RAC historique, mais l'année dernier ils ont commencé à parler de faire un vrai epreuve comme le RAC d'il y a 15 ans. Au debut le RAC était organisé par le Royal Automobile Club, donc R.A.C. qui était l'antenne anglais di FIA mais le nom RAC a été vendu il y a 2 ou 3 ans. Je crois que vous avez vu un reportage sur le Roger Arnold Clarke rally (nomé apres le meilleur pilot britanique avant Mr McRae. Il se foutent de la geule des rallies du WRC un peu la.

De nos jours le Rally GB se passe pendant 3 jours (mais pas les nuits) dans les environs de Cardiff (Caerdydd). Au debut ca durait une semaine et parcourait tout l'ile pendant une semaine avec pas beaucoup de temps pour ronfler, qui convient pas trop aux pilotes modernes qui on besoin de rester beau (ou belle) pour le télé.

Desolé Redflag, mais je ne sais pas comment traduire 'Fireproof Underpants'. Ils sont fabriqués en Nomex aux normes FIA et avec le combi et tout le bazar sont sensés vous proteger en cas d'incendie. Ce n'était pas une blague. Ils existent vraiment, sont assez cher et perdent luers capacités de protection quand ils sont lavés ( huh.gif

TTFN

Geraint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Geo

Il y a des rallyes sur glace ici aussi en période d'hiver, ouvert au public bien sûr !

Certains sont sur la rivière même, du délire !

(du côté de Pontiac dans l'outaouais)

Quand est-ce que tu arrives au Québéc ? Tu as trouvé tes infos pour le transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo

Il y a des rallyes sur glace ici aussi en période d'hiver, ouvert au public bien sûr !

Certains sont sur la rivière même, du délire !

(du côté de Pontiac dans l'outaouais)

Quand est-ce que tu arrives au Québéc ? Tu as trouvé tes infos pour le transport ?

Hi FRBELCAN

Je n'ai toujours pas eu d'infos sur le transport ou les étapes du genre 'paper chase' à faire une fois que j'arrive.

On pense venir en Feb pour faire valider les visas et avoir le carte RP, puis revenir en France pendant quelques mois. Mois, je suis consultant freelance dans le géophysique marin/pétrolière donc je pars faire des missions en bateaux pendant 4 à 8 semaines. Vue que Mme L est le requérante principale je ne peux pas venir tout seul pour chercher un vrai travail (onshore) tout de suite. On a décidé qu'il me faut m'établir un peu au canada avant qu'elle ne quitte son travail car on a un enfant et on veut essayer d'éviter trop d'instabilité financière du seul coup. Donc, une fois le visa validé, je vais faire un peu de bateau puis débarquer, probablement en début d'été. Elle viendra un peu plus tard.

Je vais certainement faire un petit stage de français écrit pour me donner plus de chances d?être embauché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stage de Français ecrit blink.gif Là sur ce que l'on lit tu maitrises la langue,la syntaxe et la grammaire sont ok et l'orthographe ne m'a pas choqué (je ne suis pas a l'affut non plus).

Bon si ça te rassure.

Es tu Français ou Anglais ?

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stage de Français ecrit blink.gif  Là sur ce que l'on lit tu maitrises la langue,la syntaxe et la grammaire sont ok et l'orthographe ne m'a pas choqué (je ne suis pas a l'affut non plus).

Bon si ça te rassure.

Es tu Français ou Anglais ?

Nissart

Nissart

merci pour les commentaires!

Enfin je ne suis ni Français ni Anglais, mais Gallois, ceci etant surtout important pendant le tournoi des 6 nations. Malheureusement je ne parle qu'un tout petit peu de gallois, car la d'ou je viens la langue a été interdite par les maudites anglais l y a 100 ans mad.gif et ça ne reviens que maintennant. Enfin ce n'est pas très utile en france non plus.....

Hwyl Fawr!

Geraint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement