Habitués Skwid Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour,Je compte venir étudier a Montreal l'année prochaine, je suis français.J'ai fait plusieurs demandes dont une à l'université de montréal et une à McGill.Je viens de recevoir ma lettre d'admission pour l'université de montréal, seulement, ce n'est pas mon premier choix. J'espere etre accepté à McGill, mais les délais des reponses pour l'admission sont plus longs. Alors voici ma question:Est ce que je peux commencer ma procedure de visa avec la lettre de l'université de montréal meme si je suis accepté a McGill après et que je decide de faire mes etudes à McGill ??PS: je cherche aussi des infos pour un statut légal au niveau des fiancailles, parrainage etc ...Merci d'avance ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Je ne pense pas que tu peux changer d'université si tu l'as indiqués pour la première. En effet, si c'est comme le permis de travail temporaire, ton employeur ne peut être changé, je pense que cela doit être la même chose pour les écoles. Donc si tu vas dans une autre que celle prévu, tu risquerais d'être en situation illégal.Par contre ce serait bien que tu précises ce que tu cherches qu'en tu parles de statut légal pour fiancailles, parrainnages. Citer
Habitués Skwid Posté(e) 21 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Merci pour l'info sur les universités, je pense que je vais attendre ma réponse de McGill.Sinon, je suis fiancé avec une quebecoise (en or ). Et je voulais savoir si il y avait des procedures qui rendraient mon immigration plus facile, j'entends parler de parainage etc .. mais pour l'instant nos fiancailles n'ont aucun statut légal Peut etre que cela n'est pas necessaire pour un visa étudiant mais seulement pour une demande de residence permanente .... je ne sais pas !Merci de votre aide ! Citer
Messages recommandés