Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour tout le monde!!!Je suis nouveau sur le forum donc je suis poli, je m'essuie les pieds avant d'entrer, je dis bonjour à tout le monde et je me présente... Je m'appelle Grégory, je viens de la région liégeoise en Belgique et je suis étudiant en graduat de géomètre expert-immobilier. Pour moi, le Canada, c'est le rêve d'une vie! Depuis tout petit, je rêve de pouvoir m'y installer et le voyage que que j'ai pu y faire n'a fait que confirmer mon idée!Dans mon entourage, je ne suis pas le seul à avoir un tel rêve. Bon nombre de mes amis sont animés par la même envie. Bref, vous imaginez certainement le genre de conversations que nous avons quand nous sommes entre-nous! Gros becs à tousGreg Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 salut et bienvenue à toi Greg,tu verras, tu y apprendras pas mal de choses ici afin de faire prendre corps à ton projet. en plus il ya aussi pas mal de participants belges sur le forum. tu es d'où exactement, parce que j'ai passé un bout de temps dans ton pays et j'ai même travaillé quelques mois sur Loncin.... cela ne s'invente pas.....A+ Citer
Habitués Zemida Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour à toi Grégory,Bienvenue au club des mordus !! Je pense que tu as frappé à la bonne porte...Je crois que nous partageons tous la même passion sur ce forum, Le Canada, Le Québec et tout et tout...A +Zémida Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 salut et bienvenue à toi Greg,tu verras, tu y apprendras pas mal de choses ici afin de faire prendre corps à ton projet. en plus il ya aussi pas mal de participants belges sur le forum. tu es d'où exactement, parce que j'ai passé un bout de temps dans ton pays et j'ai même travaillé quelques mois sur Loncin.... cela ne s'invente pas.....A+←Salut François!!!J'habite Amay près de Huy et je passe par Loncin tous les soirs pour me rendre en cours et forcément pour en revenir!Loncin est à 15 min de chez moi par l'autoroute! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour à toi Grégory,Bienvenue au club des mordus !! Je pense que tu as frappé à la bonne porte...Je crois que nous partageons tous la même passion sur ce forum, Le Canada, Le Québec et tout et tout...A +Zémida←Merci pour cet accueil, ça me touche beaucoup Citer
Habitués bibou Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Bienvenue Greg,j'espère que tu apprendras pleins de choses sur ce site pour préparer ton voyage. Et Liège... j'ai pleins d'amis là-bas, on s'y amuse bien sur la place carrée!!!!Bonne route,bibou Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Ok, je vois bien où tu te situes alors. pour le reste, en suivant surtout mon parcours professionnel, j'ai vécu sur anvers, bruxelles et Namur (jambes), 3 villes bien différentes, mais que j'ai vraiment bien aimé.A+ Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour Greg ! Je manqe à ta santé un précieux Cha-Cha qu'on m'a rapporté de chez vous lundi (tu vois comme c'est la misère les restrictions en France faut que je fasse venir de contrebande des cha-cha ) Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bienvenue Greg,j'espère que tu apprendras pleins de choses sur ce site pour préparer ton voyage. Et Liège... j'ai pleins d'amis là-bas, on s'y amuse bien sur la place carrée!!!!Bonne route,bibou←Salut bibou,Je l'espère aussi que j'apprendrai plein de choses!Le Carré, la dernière fois, je l'ai trouvé bien rond... Ou bien c'était moi... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Ok, je vois bien où tu te situes alors. pour le reste, en suivant surtout mon parcours professionnel, j'ai vécu sur anvers, bruxelles et Namur (jambes), 3 villes bien différentes, mais que j'ai vraiment bien aimé.A+←Dis moi, tu sais tenir en place 5 minutes toi? Anvers, belle ville très riche (peut-être trop) mais hélas première ville de l'extrême droite en Belgique avec le Vlaams Belang (anciennement Vlaams Block)!Bruxelles, ça est la capitale une fois, pour moi c'est beau mais il y a trop de monde et trop de stress.Namur... Aaaaaah Namur, le village à la ville, on prend le temps de vivre, c'est vraiment une petite ville très agréable avec une grande richesse architecturale (comme presque toutes les villes de Belgique). J'adore cette ville!!! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour Greg ! Je manqe à ta santé un précieux Cha-Cha qu'on m'a rapporté de chez vous lundi (tu vois comme c'est la misère les restrictions en France faut que je fasse venir de contrebande des cha-cha ) ←Je te fais un prix sur les cha-cha si tu me les prends à la tonne Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 je m'essuie les pieds avant d'entrerIci n'oublies pas aussi d'enlever tes chaussures en hiver en rentrant Bienvenu, et dans le genre premier post rigolo, tu serais presque une référence Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Anvers, belle ville très riche (peut-être trop) mais hélas première ville de l'extrême droite en Belgique avec le Vlaams Belang (anciennement Vlaams Block)!la ville en elle même est super et multiculturelle, ce sont malheureusement les banlieues cossues qui votent extrémistes. par contre pour namur, je te rejoins 5 sur 5, c'est resté "MA" ville, celle qui me manque dans le grand nord! effectivement, j'ai la bougeotte, mais je crois que c'est le lot de tous les participants du forum.... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Loncin ... c'est la commune à côté de chez moi ! Enfin ... où c'était chez moi J'habitais Grâce-Hollogne Donc un p'tit Belge de plus ! Yeahhhhhhhh Bienvenue sur le forum !!! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 héhéhé, la belgique va finir par se vider! je n'ai travailler que 6 mois sur Loncin, avant de partir pour Namur, bon je cite pas de nom, c'était pour un projet d'intranet wallon en 1997 qui a terminé un jus de boudin.... encore une idée fumeuse de collignon à l'époque.... je connais pas trop bien liège, mais j'avais une copine de boulot qui vivait à Grâce Hollogne. il y a vait un petit snack pas trop loin où l'on aller de temps à autre se manger à midi des boulettes à la liégeoise. A+ Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Bienvenue Greg !!! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 je m'essuie les pieds avant d'entrerIci n'oublies pas aussi d'enlever tes chaussures en hiver en rentrant Bienvenu, et dans le genre premier post rigolo, tu serais presque une référence ←Merci mon lapinou!!!! Il faut être rigolo dans la vie sinon elle serait bien triste!!!Seul les choses qui ne le sont pas doivent être faite avec le plus grand sérieux!!! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Anvers, belle ville très riche (peut-être trop) mais hélas première ville de l'extrême droite en Belgique avec le Vlaams Belang (anciennement Vlaams Block)!la ville en elle même est super et multiculturelle, ce sont malheureusement les banlieues cossues qui votent extrémistes. par contre pour namur, je te rejoins 5 sur 5, c'est resté "MA" ville, celle qui me manque dans le grand nord! effectivement, j'ai la bougeotte, mais je crois que c'est le lot de tous les participants du forum.... ←Tu as effectivement raison en tous points!!!! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Loncin ... c'est la commune à côté de chez moi ! Enfin ... où c'était chez moi J'habitais Grâce-Hollogne Donc un p'tit Belge de plus ! Yeahhhhhhhh Bienvenue sur le forum !!!←Il faut croire qu'on est magnétisé vers le Québec dans ma petite région... Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 héhéhé, la belgique va finir par se vider! je n'ai travailler que 6 mois sur Loncin, avant de partir pour Namur, bon je cite pas de nom, c'était pour un projet d'intranet wallon en 1997 qui a terminé un jus de boudin.... encore une idée fumeuse de collignon à l'époque.... je connais pas trop bien liège, mais j'avais une copine de boulot qui vivait à Grâce Hollogne. il y a vait un petit snack pas trop loin où l'on aller de temps à autre se manger à midi des boulettes à la liégeoise. A+←Collignon est le bourgmestre de ma commune!!!Et en parlant d'idée fumeuse, l'hôtel a brulé le 25 décembre 2002 Citer
Messages recommandés