Aller au contenu

réunion de consommateur sur Montreal


Invité

Messages recommandés

Salut a tous et meilleurs voeux pour 2005,

ça fait longtemps que je ne me suis pas connecter mais mon départ proche pour Montreal me prend tout mon temps.

Bref j'arrive à montreal le 5 février pour débuter une nouvelle vie. Mon mari a déjà un jobe à la bnpparibas du canada mais moi je suis pour l'instant sans emploi.

Je suis éducatrice Montessori, j'ai quelque contact masi l'année scolaire déjà entamé c'est certainement pas facile de trouver un poste, bref pour m'occuper après avoir fait toutes les démarches, recherche d'appart.

Je soushaiterai participer à des réunions de consommateurs rémunéré, est-ce que cela se fai par ici ? Aves-vous des bonnes adresses a me commniquer ?

Merci pour vos infos

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Minou !

Alors moi, je ne peux pas répondre à ta question mais je profite de ton post pour te demander des renseignements sur ton métier ! blush.gif D'ailleurs, peut-être que d'autres seront intéressés aussi ..... tongue.gif

Les écoles Montessori m'intéressent beaucoup. Par contre, je n'ai jamais bien compris quelle formation il fallait suivre pour y travailler. Est-ce que tu peux expliquer ton parcours ? J'ai entendu dire que c'était très cher .... Peut-on suivre cette formation au Quebec ?

J'imagine que tu es très occupée en ce moment ; tu n'es pas obligée de répondre tout de suite ! Mais ça m'intéresserait vraiment que tu partages ton expérience un de ces 4 sur le forum ! Merci à l'avance wub.gif

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sophie pout ta réponse, c'est super de voir que des gens s'interresse à Montessori.

Ecoute j'ai un parcours assez tumultueux au niveau professionnel, car jusqu'ici je n'ai jamais décroché un emploi stable.

J'ai une longue expérience dans le milieu de l'éducation, puisque très tôt j'ai su que je voulais être éducatrice.

Mais les chemin de la réussite sont parfois long.

J'ai travaillé cinq ans dans les centre de loisirs matenelles, j'ai fait des remplacement dans les crêches ect.

J'ai bossé cinq ans à L'éducation nationale comme Aide-educatrice, puis fin de contrat alors chômage.

Mais je suis tout de même fière de moi, car j'ai un parcours très riche en expériences qui m'a mené à Montessori il y a un an et demi.

Bref je suis titulaire d'une licence en sciences de l'education, du BAFA et de l'afps, et du diplome d'educatrice Montessori que j'ai eu l'année dernière. Et j'espère trouver un poste à Montreal.

Pour travailler dans les écoles tu dois être soit titulaire du diplôme d'assistante Montessori, c'est elle qui seconde les éducs ou du diplome d'educatrice Montessori.

Pour obtenir ce diplome, il faut un niveau bac+3 et suivre une formation d'un an dans un centre de formation agrée par l'association Montessori internationale et passer l'examen.

Il existe plusieurs centre de formation dans le monde car le diplome est un diplome internationale qui te permet de travailler dans toute les écoles Montessori (Maison des Enfant) du monde.

Je crois que celui qui est au canada est à Vancouvert ou Toronto, donc la formation se fait en anglais.

Je pense que tu devrai trouver les infos sur le site de l'association Montessori du canada.

C'est une formation qui est très onéreuse pour l'année j'ai payé 5700 euros.

J'ai suivi ma formation à Paris A l'institut Supérieur Maria Montessori rue des pyrénnéens, tu peux avoir plein d'info sur leur site et il y a également un renvoi sur le site de l'association Montessori de France.

Sinon c'est une formation passionnante qui nous apprend beaucoup sur la psychologie de l'enfant et son développement, et l'humain, comme aucune autre formation que j'ai suivi.

Pour moi malgré la difficulté que j'ai eu à me payer la formation et la difficulté que j'ai à trouver du travail, je ne regrette pas le sacrifice, car c'est vraiment la première fois que j'ai eu la sensation d'avoir trouver la manière dont je voulais travailler avec les enfants.

Autre chose, j'ai fait la formation 3 à 6 ans pour m'occuper des enfants de cette tranche d'âge (je ne peux donc que travailler qu'avec des enfants de 3 à 6 ans, mais il y a aussi des formation 0 à 3 ans mais pas dans tous les et une formation 6 à 9 ans, mais il faut être titulaire du diplôme 3/6 ANS pour la suivre.

Pour te renseigner tu as internet et tu peux aussi prendre contact avec la directrice d'une école près de chez toi, et lui demander des renseignement ur la pédagogie et ou tu peut te renseigner pour suivre la formation.

Tu peux aussi demander à faire une matinée ou une journée d'observation dans une classe pour te faire une idée, car c'est une pédagogie alternative et qui n'a rien avoir avec le système conventionnel.

Cela sera toujours mieux de voir de tes propres yeux, car c'est pas évident de te donner toutes les infos.

Sinon tu peux aussi te plonger dans la prose du Docteur Maria Montessori, son livre "L'enfant" éditée chez DEsclée de Brouwer, me parait le plus facile à aborder quand on n'a pas suivi la formation.

Tu dois pouvoir le trouve à la bibliothèque.

Contacte moi par MP si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été clair sur le sujet.

Tu es à Montreal ?

bye

KARINE

Modifié par blogsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours un emploi vacant dans la garderie ou je bosse...c'est pas montessori mais bon ...  smile.gif

HELLO,

Je suis intéressé par cette proposition. Peux-tu me donner plus de détails sur le poste car je suppose que c'est différent de ce que je connais ?

l'âge des enfants, comment sa fonctionne, est-ce que la garderie est ouverte tous les jours, brefs décris-moi ce que tu fais et a quoi correspondent les garderie au quebec, car il me semble que elles n'ont pas les mêmes objectifs qu'en France.

Qu'elle public visent t-elles ?

Merci pour ta réponse

Karine

Modifié par blogsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mdame, il y en a des réunions de consommateurs et elles sont mieux payées qu'en France !

C mon job d'animer ce type de réunion, envoie moi un PM pour que je puisse te donner la liste des boites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Minou, c'est vraiment très intéressant. En fait, je me suis intéressée à Montessori lors de mes études de sage-femme ! J'ai fait un mémoire un peu particulier : j'ai fait une formation en sophrologie et une en préparation en milieu aquatique et j'ai abordé sa pédagogie lors de ces stages ! tongue.gif En effet, mon mémoire portait surtout sur l'aspect autonomie, ce qui est je crois une des idées principales de la pédagogie Montessori.

Je trouve ça dommage que ce soit si cher mais j'imagine que c'est justifié. Je crois que je vais y réfléchir sérieusement .... closedeyes.gif

J'ai l'impression que tu pourras peut-être trouver plus facilement à Montréal : tiens nous au courant ! Je te souhaite donc bonne chance et bon courage !

Si j'ai d'autres questions, je te demanderai par PM ; c'est sympa de me le proposer !

A bientôt, Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement