Aller au contenu

Du nouveau dans mon passeport mais...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé pour nos amis les postiers à qui je reprochais égoïstement de faire grève hier car un service minimum était assuré à mon bureau de poste et j'ai pu récupérer cette lettre en recommandé. Il s'agissait bien du passeport avec ce joli visa que bon nombre d'entre vous attendent.

Quelle étrange impression. Partagé entre la joie d'une attente qui se termine et le fait de ne pas pouvoir téléphoner à ma femme, toujours à Montréal, toujours avec son amant. Il y a un an j'aurai hurlé ce bonheur au téléphone !

Alors que cette nuit je n'ai fait que penser à quand j'allais partir, comment j'allais tenter de reconstruire mon couple, quels arguments percutant pourront lui témoigner mon amour, ce matin j'ai recu un email de sa part me demandant le divorce.

J'ai encore ce poignard dans le coeur au moment ou je vous écris. Tant d'efforts et si peu de communication.

A vous tous, couples séparés par l'Atlantique en attente de ce tampon sur vos passeports pour construire votre amour, je n'ai qu'un conseil à vous donner : utilisez tous les moyens possibles pour témoigner votre amour à celle ou celui qui vous attend.

Internet, téléphone, lettre, Interflora, fax, envoi de photos. Faites preuve de la plus grande attention en vous parlant. Mais pas de banalités de la vie quotidienne. Parlez de vos sentiments les plus profonds. Brisez cette glace qu'est la distance qui bride nos coeur. Allez y bon sang, laissez parler vos sentiment sans tabous. La distance tue les couples, prenez-y garde. La communication est la meilleure parade.

Je garde quand même une lueur d'espoir. Je file trouver le premier billet pour Montréal. Pour demain si possible et vais lui parler. J'ai trop mal. Je pense meme donner ma démission aujourd'hui pour partir dans trois mois. Alors qu'une possibilité de poser un congés d'un an pour création d'entreprise me permettrait de reprendre mon poste au cas ou le Québec n'est plus pour moi, je n'y songe plus car cela me ferai partir seulement au mois de mai. Trop tard, je la perdrai définitivement.

Bref le temps m'est compté, la pression est là. L'envie de bosser aujourd'hui réduite à néant. Je me laisse quand meme un moment pour réfléchir à comment me protéger de cette souffrance.

Bonne chance à tous et merci pour les soutiens de chacun

sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Bonne chance à tous. Aimez vous et montrez le !

Posté(e)

ah oui j'avais lu ton histoire il y a quelques mois en arrière.

tu es vraaiment courageux, d'avoir tout plaquer pour partir là bas, et pour reconstruire ton couple.mais si ta femme a un amant et qu'elle demande le divorce ça va être dur.

tout ce que je peux te souhaiter, c'est du courage, encore et toujours, et surtout un bon moral pour accepter peut-être l'inacceptable, c'est à dire le divorce.tu pars dans un nouveau pays pour commencer une nouvelle vie, alors ne ferme la porte à rien ni personne.qui sait? peut-être que tu vas tourner une page et vivre de nouvelles expériences et trouver l'amour, le vrai qui te fera oublier ces mésaventures.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

tout à fait d'accord avec Zohra.... en tout cas Bon courage à toi car cela ne va pas etre facil....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Désolé pour nos amis les postiers à qui je reprochais égoïstement de faire grève hier car un service minimum était assuré à mon bureau de poste et j'ai pu récupérer cette lettre en recommandé. Il s'agissait bien du passeport avec ce joli visa que bon nombre d'entre vous attendent.

Quelle étrange impression. Partagé entre la joie d'une attente qui se termine et le fait de ne pas pouvoir téléphoner à ma femme, toujours à Montréal, toujours avec son amant. Il y a un an j'aurai hurlé ce bonheur au téléphone !

Alors que cette nuit je n'ai fait que penser à quand j'allais partir, comment j'allais tenter de reconstruire mon couple, quels arguments percutant pourront lui témoigner mon amour, ce matin j'ai recu un email de sa part me demandant le divorce.

J'ai encore ce poignard dans le coeur au moment ou je vous écris. Tant d'efforts et si peu de communication.

A vous tous, couples séparés par l'Atlantique en attente de ce tampon sur vos passeports pour construire votre amour, je n'ai qu'un conseil à vous donner : utilisez tous les moyens possibles pour témoigner votre amour à celle ou celui qui vous attend.

Internet, téléphone, lettre, Interflora, fax, envoi de photos. Faites preuve de la plus grande attention en vous parlant. Mais pas de banalités de la vie quotidienne. Parlez de vos sentiments les plus profonds. Brisez cette glace qu'est la distance qui bride nos coeur. Allez y bon sang, laissez parler vos sentiment sans tabous. La distance tue les couples, prenez-y garde. La communication est la meilleure parade.

Je garde quand même une lueur d'espoir. Je file trouver le premier billet pour Montréal. Pour demain si possible et vais lui parler. J'ai trop mal. Je pense meme donner ma démission aujourd'hui pour partir dans trois mois. Alors qu'une possibilité de poser un congés d'un an pour création d'entreprise me permettrait de reprendre mon poste au cas ou le Québec n'est plus pour moi, je n'y songe plus car cela me ferai partir seulement au mois de mai. Trop tard, je la perdrai définitivement.

Bref le temps m'est compté, la pression est là. L'envie de bosser aujourd'hui réduite à néant. Je me laisse quand meme un moment pour réfléchir à comment me protéger de cette souffrance.

Bonne chance à tous et merci pour les soutiens de chacun

sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Bonne chance à tous. Aimez vous et montrez le !

Allo Topolino,

Je suis extrêmement triste pour toi pour ce qui t`arrive.

Tiens bon, essai de la contacter comme tu as dit au moins tu auras tenté une dernière fois d essayer de la reconquérir.

Si c`est pas le cas, je sais que tu souffres arme toi de courage ce n`est qu`un tres dur moment a passer plus tard le soleil rebrillera pour toi,

Je t`envoi des ondes positives.

Sylvie.

Posté(e)

Dans ce genre de situation, il est inutile de chercher à donner des conseils. En revanche, un peu de soutien pour appuyer ta démarche, ça fait toujours plaisir et ça peut donner un peu de baume au coeur.

Donc, je te souhaite bon courage et bonne chance. De toutes les façons, c'est l'occasion pour toi de démarrer une nouvelle vie, quelle que soit l'issue de ta quête.

Encore une fois garde la foi et ton courage, ta démarche force l'admiration.

Posté(e)

je me souviens de ton post.

C'est certainement un truc horrible à vivre. Et moi j'aurais la même démarche, y aller.

Au moins tu auras tout essayé, mais n'abandonne pas le projet de rester.

Enfin tu es seul juge, tu sais ce qui sera bon pour toi.

Bon courage, bonne chance,

Le québec est beau et il est plein de ressource pour s'isoler au besoin, et relancer sa vie de plus belle.

Posté(e)

Salut,

J'ai perdu il y a deux semaines, mon futur, devenu ex.. mari. Il est québécois, moi francaise. Bref, lui ne supportait plus la distance. Oui, ca 's peut. Moi, je pense surtout que la distance n'est pas un frein quand on y mets les moyens : je suis à Mtl tous les mois et demi... Par contre, mon prochain retour est prévu pour juin. Effectivement, y'a de quoi perdre patience, mais il parait que quand on aime...

Bref, à chacun sa facon de voir l'amour. On a pas forcément tous les mêmes concepts.

A part ca, je suis une "fille ben correk".

Bonne chance à toi.

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous pour ces soutiens forts chaleureux. Affaire à suivre.

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle mais je tenais à te dire que ton histoire m'a beaucoup touchée et que je suis de tous coeur avec toi. La réponse-solution il n'y a que toi pour la prendre, mais je sais que c'est facile à dire mais difficile à croire ou concevoir dans des moments pareils mais avec le temps les sentiments qui font mal se dissipent.

De tous coeur avec toi

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup ptecoco. Ca me touche beaucup. Bonne continuation a toi aussi

Posté(e)

Courage et bonne chance. Voilà ce que j'ai vraiment envie de te souhaiter.

Tiens-nous au courant !

Posté(e)

salut

C'est avec émotion que j'ai lu ton histoire....la vie est parfois dure, je sais de quoi je parle, mais les choses n'arrivent jamais par hasard... Sache que j'ai beaucoup d'admiration dans ton déterminisme et tu as vraiment raison...tente tout ce que tu peux, dis tout ce que tu peux dire bats toi et j'espère sincèrement qu'elle comprendra!

Cependant si ca ne marche pas, pars la tete haute, croies encore que le mailleur est à venir et que le bonheur se représentera...je le sais, parceque je l'ai vécu... croies en ton avenir, je suis certaine qu'il est rempli de surprises...

Je te dis pas que ce sera facile, mais le tout est d'y croire...

Je t'envoies tous mes encouragements... happy.gif

bonne chance

alexandra

PS: n'hésite pas à revenir sur le forum quelque soit l'issue de cette histoire...! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout n'est pas toujours rose avec "l'amour à distance", pour avoir connu les même déboires que toi, je compatis.

Mais comme il a été dit avant, tu pars pour une nouvelle vie, alors autant en profiter pour partir d'un bon pied et s'ouvrir a d'autres personnes qui repondront plus a tes attentes cette fois wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bien du courage mon ami. Tu as beaucoup de sensibilite et je suis sur que tu trouras l'ame soeur qui te fera oublier ton chagrin. Une flamme en eteint une autre comme disait Shaepkspeare.

Bon chance l'ami!!!

Karim