Aller au contenu

besoin d un medecin pas de carte soleil

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

un charmant bambin m a refilé la scarlatine! je dois voir un medecin pour un traitement mais comme je suis en attente de parrainage (mon mari est quebecois) depuis le mois d aout, je n ai pas de couverture medicale ici ( ni RAMQ ni assurance medicament). Je n ai pas non plus de papier prouvant mon assurance en France ( a part ma carte VITALE)

Avez vous des tuyaux: medecins abordables, aide de la RAMQ pour conjoint meme si le conjoint n est pas resident permanent, etc???

Merci bcp

Joancitron

• Habitués
Posté(e)

La grossière erreur est de ne pas avoir pris d'assurance privée.

Des médecins abordables? Sans assurance, médecin + abordable sont des mots qui ne vont pas ensemble.

A moins de tomber sur un doc sympa à l'hopital. On est passé par là.

Alain

Posté(e)
Bonjour à tous

un charmant bambin m a refilé la scarlatine! je dois voir un medecin pour un traitement mais comme je suis en attente de parrainage (mon mari est quebecois) depuis le mois d aout, je n ai pas de couverture medicale ici ( ni RAMQ ni assurance medicament). Je n ai pas non plus de papier prouvant mon assurance en France ( a part ma carte VITALE)

Avez vous des tuyaux: medecins abordables, aide de la RAMQ pour conjoint meme si le conjoint n est pas resident permanent, etc???

Merci bcp

Joancitron

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et pour te donner une idée, j'ai payé 100 dollars dans une clinique en Ontario, uniquement pour la consultation du médecin bien entendu.

Alors, qui dit mieux ou qui dit moins ?

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

J'ai payé 30 $ pour une consultation dans une clinique de Gatineau. Comme nous étions encore sous la Sécu française (tu es couverte pendant trois mois), ils étaient OK pour le remboursement.

• Habitués
Posté(e)

Si tu vas dans une clinique d'urgence pour rencontrer un médecin, je pense que c'est entre 20$ et 30$ car je m'étais informé quand mon mari est arrivé l'année dernière mais si tu dois passer des tests (exemple: prise de sang, etc.. j'ignore le prix).

Ghislaine