Invité Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour à tous!Ma fiancée et moi-même sommes en train de réunir les papiers pour immigrer dans la belle province. Seulement voila, nous ne sommes pas conjoint de fait au sens de la loi. En effet, elle termine ses études aux States et moi en France. Nous n'habitons donc pas ensemble pour l'instant.Pensez-vous qu'en joignant une lettre à nos demandes de CSQ expliquant que nous immigrons ensemble, l'immigration aura un regard différent sur les dossiers?En fait, je pense son dossier un peu juste, et j'aimerai avoir votre avis sur certains points :au niveau expérience pro, ils rejettent celles qualifiées de "niveau D", mais cela à l'air d'être laissé à l'appréciation de l'examinateur du dossier. Pensez-vous que ceci suffit pour passer le barrage des 6 mois minimums :- 1 mois dans l?usine de montage de Rolex- 2 mois d?aide de bureau ? banque suisse- 1 mois à l?accueil d?un hôtel en Floride- stage à mi-temps de 4 mois en marketing en Caroline du sudAu niveau du stage l?immigration m?a précisé que seuls les stages à mi-temps comptent pour moitié, ce qui fait donc 6 mois tout pile. Mais pensez vous que le job à Rolex ou à l?hôtel vont être pris en compte ? Peut-être ici que l'international va être vu comme un atout ?Une autre question concerne son cursus :1 an en école de langue en Floride1 deug de psycho en Franceelle va obtenir en mai son bachelor de marketing aux US.Elle est dans un cursus US, donc chaque cours du semestre est validé par une note. L?immigration tiendra-t-elle compte des très bons résultats scolaire validés ou ne voudra rien savoir sans le diplôme définitivement en poche ?Dernière question pour la route. On va déposer nos demande à paris bien qu'elle réside aux US, mais il s'agit juste d'un provisoire pour étudiant. Indiquer l'adresse de ses parents comme résidence peut-il poser un problème ?En fait tout dépend si l?immigration regarde le dossier point par point ou avec une vue d?ensemble et en parallèle avec le mien.Attendre quelques mois ? Cela va m?être difficile car je vais être dans l?obligation de donner ma réponse à des offres d?emploi au Québec qui ne seront peut être plus là dans un an.. Alors, a votre avis, combien de chance sur 10 d?être accepté ?Merci à tous et bon courage dans vos démarches ! Citer
Messages recommandés