Aller au contenu

Envoi fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade de Paris (je viens de Belgique) fin novembre et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'accusé de réception de celle-ci.

Est ce qu'il est normal d'attendre si longtemps ?

je perds déjà patience pour la bonne et simple raison que j'avais prévu mon départ pour avant les grandes vacances.

Il est important pour moi de partir quelques mois avant l'hiver histoire de pas faire toutes mes démarches administratives, logement et boulot à -1000° ;-) j'ai une grande capacité d'adaptation mais j'ai quand même peur que ce soit un calvaire...

Nicolas

• Habitués
Posté(e)

oui c'est normal car les delais sont de l'ordre de 6-8 semaines sans parler de noel wink.gif

Invité full moon
Posté(e)

C'est qu'ils aiment pas les Belges alors....non je rigole....il parait que recevoir l'AR c est le truc le plus long et qu'apres les instructions pour la VM et le Visa ca va assez vite;...

J espere que tu le recevras bientot...je ne sais pas si il y a une difference entre les ressortissants de Belgique et les francais....sorry sorry....

Enfin...faut etre patient et surtout avoir confiance en son facteur et en son centre de tri....(desolee pour les facteurs, mais j ai eut tellement de problemes et tellement de cadeaux d anniversaire JAMAIS arrives chez moi...)

Posté(e)

Salut underpressure!

Il ne faut pas t'inquièter c'est le délai normal pour un AR.

J'étais dans l'inquiétude comme toi, surtout que je n'avais pas reçu l'AR postal. J'aai envoyé mon dossier fédéral 5/11/04 et reçu mon aR fédéral 23/12/04.

Il faut beaucoup de patience...

Courage smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Nicolas, je suis dans le meme cas que toi, j'ai aussi envoyé le fédéral fin novembre et no news pour le moment mais, ils ont 2 mois pour te répondre et quand je regarde sur le forum, je me rends compte que nombreux sont ceux qui l'ont reçu pile à la fin du délai donc... pas d'angoisse. Et puis, l'hiver commence rarement avant le 15 novembre au Québec, ça te laisse un peu de marge.