Aller au contenu

Installation en région - Trois-Rivières


willy25

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous arrivons au mois de mai et nous pensons nous installer directement en région à Trois-Rivières.

J'ai déjà lu les commentaires sur cette ville dans d'autres messages, mais ce que je souhaite savoir, c'est s'il y a des quartiers plus sympas que d'autres et au contraire d'autres qui doivents être évités.

Le site de la ville de Trois-Rivières est en construction. Où puis-trouver où demander une liste des écoles maternelles et des garderies pour inscrire mes enfants.

Quels sont les pièges à éviter ou les bonnes questions à ne pas oublier de poser lorsqu'on loue "à distance"?

Merci. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Glurp.

Trois-Rivières.... C'est un bon choix, car des gens extraordinaires vivent à 45 minutes de là. (Devine qui?)

Je ne sais pas quels sont les quartiers à éviter à Trois-Rivières. Je n'y ai jamais habité. mais je vais demander, cette semaine, à ma soeur qui y habite, si elle peut répondre à cette question. Elle, elle habite à 2-3 minutes de l'Université, et c'est un chouette quartier, résidentiel.

Pour les services de garderie, tu pourrais trouver des pistes sur ce site, qui est celui de la Commission Scolaire qui englobe plusieurs villes, dont Trois-Rivières et les villes aux alentours:

http://www.csduroy.qc.ca/ (Clique éventuellement sur "service de garde" à droite sur la page... il y a plein de coordonnées)

Sinon voici un site d'une garderie de Trois-Rivières:

http://www.membres.lycos.fr/petitsmousses/pages/0.html

Tu peux aussi aller sur le site des pages jaunes du Québec, et faire une recherche.

Si t'as d'autres questions, fonce! Et.. La Mauricie est un excellent choix!

A bientôt,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trois-Rivières....  C'est un bon choix, car des gens extraordinaires vivent à 45 minutes de là.  (Devine qui?)

La famille Chrétien ? (si je me rappelle bien l'ex 1er ministre est originaire du coin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OM!!! Tu devais être un cancre à l'école!!!!!!!!!!!!!!!

Va voir un peu plus bas la bonne réponse!

Alain

Mylène et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement