Invité Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Salut !J'aurai aimé savoir si il existe une équivalence entre mes études et diplômes aux usa ??? J'ai une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) option Education et Motricité. En résumé, il ne me manque que le CAPEPS pour être Professeur d'EPS (Education Physique et Sportive).J'ai également un BEESAPT (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif Activités Physiques pour Tous).Est-il possible de trouver un job grâce à cela aux usa ? Ou cela m'est-il totalement inutile là bas ? D'avance merci. Citer
Habitués Seila Posté(e) 17 janvier 2005 Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 Salut, ce programme devrait t'intéresser (puisque tu es diplômé de l'enseignement supérieur CouncilMais c'est à toi de trouver toi-même ton stage. Je ne suis vraiment pas sur qu'ils reconnaissent tes certificats. En effet, le meilleur moyen de décrocher un job là-bas, c'est de faire ses études sur place et d'avoir un diplôme américain. Il ne faut pas rêver!!! Après, faire un stage, cela reste du domaine du possible. Si celui-ci est concluant, il pourrait se transformer en job.Il faut toujours se mettre à la place d'un employeur américain et se poser les questions qui lui viendraient à l'esprit. A compétences égales, un américain ou un étranger sur place avec la green card sera retenu. Si on a pas quelque chose de plus, c'est peine perdue. C'est à chacun de voir ce qu'il pourrait apporter de plus à cet employeur. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Difficile en effet d'obtenir un contrat de travail aux USA sans diplome universitaire. Moi je ne conseille de poursuivre tes etudes pour obtenir au moins une maitrise ("master"). Tu auras alors plus de chance de trouver un employeur pour te sponsoriser. La encore, il n'est pas facile de trouver un employeur desireux de sponsoriser un etranger, sauf s'il peut justifier qu'il ne trouve pas un americain... Je sais que le quota/cap des visas professionnels ("HIB visa" ) avait ete rabaisse l'an dernier. Le congres a recemment vote une loi pour augmenter le quota en 2006, mais seulement dans le domaine technologique ("ITEC", "information technology"). Il faudrait que je retrouve les infos exactes, lues recemment sur le web.Il existe aussi d'autres types visas de travail, qui sont accordes dans des domaines specifiques (comme le sport ou les arts, par exemple). Je ne connais pas tous les types de visa, mais tu peux trouver les infos sur le site du "Homeland Security Department : here is the link > http://www.dhs.gov/dhspublic/index.jsp"The HIB visas are issued to individuals with a four-year bachelors degree from the US or abroad seeking professional position with a US employer. The visa, which is available for a maximum of six years, can also lead to permanent residency. It is granted to foreigners in specialty professions such as architecture, engineering, nursing, medicine and computer programming. Since 2003 the US Congress set the cap at 65,000 H1B visas every fiscal year." Citer
Messages recommandés