Aller au contenu

Les prénoms au Québec


Diego

Messages recommandés

J'ai entendu aux infos, un couple qui ont appelé leur enfant Yahoo, car ils s'étaient rencontrés sur Yahoo !

L'histoire ne dit pas si c'est un """"""prénom""""" ou un onomatopée d'une petite fille ou d'un petit garçon !! 

Peut-être que l'on verra un jour un prénom du genre : Immigrer.com !!!!! tongue.gifbiggrin.gif pour enfant, né d'une union de forumistes !!!! N'est-ce pas,........... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est aussi dur à porter certains noms québécois : Lemieux.

Y'a intérêt à être bon !!!

Sinon pour les prénoms y'en a qui aiment donner des noms de voiture... Megane par exemple (ce que je ne trouve pas particulièrement mauvais).

Par contre un couple avait 3 filles (si je me trompe pas) et les deux premières s'appellaient Mélody et Symphonie et le juge a refusé que la troisième s'appelle Harmonie (ou c'était symphonie, j'hésite là !).

Pour Mélodie, Symphonie et Harmonie moi je connais reéllement 3 soeurs qui s'appellent comme ça: la plus grande était dans ma classe au collége!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Mélodie, Symphonie et Harmonie moi je connais reéllement 3 soeurs qui s'appellent comme ça: la plus grande était dans ma classe au collége!!!

Ben je pense que c'est elles qu'on a entendu dans les journaux... à moins que ça puisse exister des parents qui ont eu la même idée mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'avais pas dit Chouchou que tes parents voulaient t'appeler Candy ?

je m'en sors bien, si j'avais été un garçon ça aurait été Actarus huh.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'avais pas dit Chouchou que tes parents voulaient t'appeler Candy ?

je m'en sors bien, si j'avais été un garçon ça aurait été Actarus huh.gif

laugh.gif

J'ai une soeur jumelle... elle a failli s'appeler Pimprenelle... je sais pas si mes parents étaient sérieux mellow.gif

http://dragibus.chez.tiscali.fr/da/bonnenuit.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

je m'appelle julianie j'ai 21ans et j'habite a l'ile de la Reunion

Voila je dois bientot venir vivre au quebec et je cherche desesperement un ou une correspondant vivant au quebec pour discuter pour en savoir plus peu tu m'aider

Bon voila je te laisse mon adresse e-mail par MP

dans l'attente d'une reponse

La modération : veuillez ne pas indiquer votre courriel sur le forum. Merci.

Modifié par blogsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Julianie,

bienvenue sur le forum. Tu devrais ouvrir un autre fil de discussion pour ta présentation.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pauvres tits enfants sad.gif

en france y'a une dame qui voulait appeler sa fille mégane....

j'aime bien ce prénom mais....... le nom de famille est renaud.......

euh mégane renaud sachant que c'est le nom dune voiture cest pas top blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

nous attendons l'instalation au québec pour faire un bébé ci c'est un garçon son prénom sera NORIK (c'est un prénom qui vient du japon) et pour une fille AHAMAY qui est une pure invention de notre part mais qui sonne joli

qu'en pensez vous ?

trouvez vous ça choquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous attendons l'instalation au québec pour faire un bébé ci c'est un garçon son prénom  sera NORIK (c'est un prénom qui vient du japon) et pour une fille AHAMAY qui est une pure invention de notre part mais qui sonne joli

qu'en pensez vous ?

trouvez vous ça choquant ?

Ah ah mais non ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous attendons l'instalation au québec pour faire un bébé ci c'est un garçon son prénom  sera NORIK (c'est un prénom qui vient du japon) et pour une fille AHAMAY qui est une pure invention de notre part mais qui sonne joli

qu'en pensez vous ?

trouvez vous ça choquant ?

Moi, ça ne me choque pas (à part peut-être le nom de la fille qui est un peu dur à prononcer avec les 2 "A" ?). mais bof, je niaise un peu là... rolleyes.gif

En fait, ça dépend aussi du nom de famille... j'ai réellement connu un Christian TIAN, et un Jean BONNEAU... A méditer !! tongue.gif

Moi, depuis que je suis petite, j'ai toujours voulu appeler mon premier fils "Nolan"... Mais bon.. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'un jour on va avoir un petit Immigrer.com!
laugh.gif

Vous voulez un coup de main pour choisir le prénom ?? tongue.gif

Sans blague, vous avez déjà des idées ?

Bouh... trooop curieuse pour ce genre de truc. Je sais... J'essaye de me soigner tongue.gif

C'est quand même dingue ça ! Le premier bébé conçu par 2 personnes qui se sont rencontrées sur ce site !! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais absolument appeler ma fille Livia. Mon chum n'a pas voulu, on a dealé sur Juliette, elle est chouette ma Juliette.

Pis de toute façon cherchez un nom de fille, car je parie que ça sera "une" immigrer.com

Voilà les noms que j'aime : LIVIA, Pauline, Emma,

Au fait, ne vous fiez pas trop sur moi, j'étais sur d'avoir une fille en premier, alors je n'arretais pas de l'appeler Charlotte pendant neuf mois. Euh, ben quand on l'a vu, on l'a appelé Antoine finalement, comme quoi le physique hein, ça joue quand même un peu tongue.giftongue.gif

Bon Bébé à vous deux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant de nom bizarre, J'ai connu une famille Saize qui a appelé son fils Louis, si si blink.gif

Allez ça me démange, rien qu'une fois,

Mr et Mme Groisdanmacave ont un fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant de nom bizarre, J'ai connu une famille Saize qui a appelé son fils Louis, si si  blink.gif

Allez ça me démange, rien qu'une fois,

Mr et Mme Groisdanmacave ont un fils ?

Gédéon ! ouafouaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai connu une famille Saize qui a appelé son fils Louis, si si

pauvre bébé ! ! ! surtout quand on pense à la fin qu'à eu Louis XVI, j'espère que ça ne va pas lui porter malheur huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement