Aller au contenu

La ministre de l'immigration du Canada démissionne

Messages recommandés

Posté(e)

Interessant! (ce n'est pas une blague) laugh.gif

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=stor..._immigration_dc

"OTTAWA (Reuters) - Canadian Immigration Minister Judy Sgro, already embroiled in a scandal over favors given to a Romanian stripper, resigned on Friday after a pizza shop owner said she had reneged on a promise to help him avoid deportation in exchange for free pizza."

Le ministre Canadien de l'Immigration, Judy Sgro, deja embrouillee dans un autre scandale concernant les faveurs d'une stripteaseuse roumaine, a demissione Vendredi, apres avoir manque sa promesse d'aider un immigrant en echange de livraison de pizzas gratuites.

"Sgro issued a statement condemning what she called "outrageous fabrications," which she said she would fight "vigorously with every measure at my disposal." mmm.gif

Singh, who is facing imminent deportation after he was accused of using someone else's passport, said in his affidavit that he had approached Sgro to ask for help.

"She assured me that if I helped out in her election campaign she would get me immigration in Canada," he said. "Judy said she wanted me to deliver pizza, garlic bread etc. to her campaign office ... I did this. She also said that she needed 15-16 people to help work in her campaign. I organized this for her as well," he said in the affidavit, a copy of which was obtained by Reuters.

Once news of the arrangement leaked out, Sgro reneged on the deal, he added. satans.gif Singh, who emigrated from India in 1988, was arrested in late December.

"I believe now that to save her job Judy Sgro is using her power to remove me from Canada," he said in the affidavit, which was filed on Jan. 5. desole.gif

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Eh bien notre ministre de l'immigration a le don de se mettre dans de beaux draps. Elle vient de remettre sa démission après quelques p'tits scandales:

C'est maintenant confirmé : le premier ministre Paul Martin procède à un remaniement ministériel à la suite de la démission de la ministre Judy Sgro, et il nomme Frank McKenna ambassadeur aux États-Unis

Le premier ministre a confirmé la démission de la ministre de l'Immigration, Judy Sgro, qui laisse son poste pour mettre un terme à des allégations de favoritisme. C'est Joe Volpe qui remplacera Mme Sgro à Immigration Canada.

Le jeu de chaise musicale fera en sorte que la présidente du Conseil privé et ministre des Affaires intergouvernementales, Lucienne Robillard, héritera en plus des responsabilités de M. Volpe, qui a dirigé jusqu'ici le ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences.

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...2005,889158.php

laurence

• Habitués
Posté(e)

C'est une grosse perte ou pas ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Sonia, j'ai combiné ton sujet au mien puisque c'est le même. On peut trouver toute l'info en français facilement.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Sonia vit aux states, faut l'excuser blush.gif

Posté(e)
C'est une grosse perte ou pas ?  huh.gif

Je dirais que si ca peut réduire les délais d'obtention de visa pour la majorité (et de citoyenneté...) c'est une bonne chose... et que tout le monde se remette au travail sérieusement.... glare.gif

En même temps, cela ressemble à une chasse aux sorcières... comme quoi, le pouvoir... huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Si cela est vrai, c'est dommage de foutre une carrière en l'air pour du garlic bread et de la pizza et l?aide de quelques gars pour la campagne électorale...

Makavelli

user posted image

• Habitués
Posté(e)

Pas le temps ? une veille de WE ? blink.gif

• Habitués
Posté(e)
Quel Desenchantement !

Je pensait que la corruption a un tel niveau n'existait que dans les pays sous-developpes ! Je suis decu !

Karim

Tu sais y'a des Premiers Ministres canadiens qui n'ont pas été tout rose non plus... Canada, France ou ailleurs... la vertu est beaucoup prêchée mais peu pratiquée mellow.gif

Visiblement ça doit être dur d'avoir du pouvoir et de ne pas en abuser, l'être humain est si faible huh.gif

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, on doit esperer les resultats de l'enquete. Madame Sgro a droit a se defendre et bien sur elle le fera. Chacun(e) d'eux: Madame Sgro, le vendeur de pizza, la danseuse sachent sa verite. Esperons que les autorites responsables de la loi peuvent faire bien son travail.

Posté(e)
C'est une grosse perte ou pas ?  huh.gif

Cela ne changera ABSOLUMENT RIEN aux dossiers en cours... C'était une no name de toute façon... cool.gif

• Habitués
Posté(e)

De toute façon l'immigration c'est un pouvoir exclusif pour ce qui concerne le Québec non ? Ou le Canada a son mot à dire ? (si on excepte la phase d'étude du dossier par le Canada)

Posté(e)
Selon moi, le Québec « présélectionne » mais c'est le Canada qui a le dernier mot... Il n'y a qu'à penser aux enquêtes sur les antécédents judiciaires et sur la sécurité.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En effet, le Canada se doit de prendre les immigrants sélectionnés par le Québec à moins de problème de sécurité avec le cj ou encore des problèmes au niveau de la visite médicale.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est le Québec qui fixe son nombre d'immigrants par année non ? Finalement le ministre de l'immigration au fédéral, peu importe unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le Québec s'occupe de la sélection des travailleurs indépendants, mais s'il dépasse ses objectifs, c'est pas un problème. Le Canada s'occupe du parrainage.

Voilà.

Laurence

Posté(e)

Merci Laurence de ta réponse smile.gif ..... c est plus clair pour moi maintenant !!

• Habitués
Posté(e)

salut à toutes et à tous...

ben que dire....une ministre qui saute pour une affaire de pizza....olala

ben y'en a qui sont toujours là, entrain de gouverner,ailleurs dans le monde...et pourtant ils auraient dû partir depuis longtemps...et croyez moi, que ça n'a rien a avoir avec la pizza.... tongue.gif

cet épilogue est pour moi , au risque de surprendre pas mal de gens, un signe de bonne santé démocratique.... closedeyes.gif