Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Salut a tous les forumistes. .J' ai une question qui me travaille point de vue dipolômes et autres.Isabelle a un CAP( fait en 2 ans) et une mention ( 01 ans, en tant qu' apprentie (CFA) ).William a un niveau CAP fait sur 02 ans .Dans quelle catégories faisons nous partis sur la grille d' évaluation du Québec?(Tests préliminaires)?C' est Isabelle qui a plus de diplômes , et elle a 05 ans d' expériences professionnel.( Moi 07 ).Qui , pensez-vous être le requérant?Merci d' avances pour vos réponses pour ces questions ( un peu) .Isabelle et William. . Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 le mieux c'est de faire le test en ligne pour vosu deux, et vous mettez en requérant prinncipal celui qui a le plus de points... Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Merci Lacann, connaîs-tu en quoi correspond un CAP+ mention ( 3 ans d' études) et niveau CAP? ( 02 ans d' études).( étude secondaire, post secondaire etc...).Merci, Isabelle et William. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Pour le requérant suivez les conseils de LacannSinon je pense qu'avec un CAP vous avez à peu près une équivalence DEC technique pour le Québec. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Merci, est dans cette grille, cela equivaut à quoi? .merci.1. Formation 1.1 Scolarité a) diplôme secondaire 3 11 diplôme postsecondaire 1 an 4 c) diplôme postsecondaire 2 ans 5 d) diplôme postsecondaire 3 ans 7 e) diplôme universitaire 7 1er cycle 1 an f) diplôme universitaire 7 1er cycle 2 ans g) diplôme universitaire 8 1er cycle 3 ans h) diplôme universitaire 9 1er cycle 4 ans ou plus i) diplôme universitaire 11 2e cycle j) diplôme universitaire 11 3e cycle _________________________________________________________________ 1.2 Deuxième a) 1 an 2 4 spécialité 2 ans ou plus 4 _________________________________________________________________ 1.3 Formations a) universitaire 4 4 privilégiées autre 4 Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Un CAP ça équivaut à un DEP (Diplômes d'Etudes Professionnelles). C'est un diplôme de fin d'études secondaires 5éme année.Donc après comme vous êtes grand vous allez trouver par rapport à la grille... Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Help, please, on comprend rien, si vous voulez nous aider???!!!Ca fait combient de point svp??Merci Isabelle et William. . Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Salut a tous les forumistes. .J' ai une question qui me travaille point de vue dipolômes et autres.Isabelle a un CAP( fait en 2 ans) et une mention ( 01 ans, en tant qu' apprentie (CFA) ).William a un niveau CAP fait sur 02 ans .Dans quelle catégories faisons nous partis sur la grille d' évaluation du Québec?(Tests préliminaires)?C' est Isabelle qui a plus de diplômes , et elle a 05 ans d' expériences professionnel.( Moi 07 ).Qui , pensez-vous être le requérant?Merci d' avances pour vos réponses pour ces questions ( un peu) .Isabelle et William. . Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 HelloIl y a déjà des réponses à ton post poster quelques heures plus tôt...pas la peine de te répéter.Dudus Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 c' est pas moi, j' ai rien fait.J' ai vu aussi .Isabelle et william. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Bonjour,Tu avais envoyé deux fois le même message sur le forum, ainsi comme il avait deux fils j'ai combiné le tout, voilà pourquoi la question est affichée deux fois...et j'ai pas eu le temps de l'enlever avant vos interventions.Laurence Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Merci Laurence et encore désolé .En même temps, quel est le nombre de point pour réussir la sélection?On est complétement perdu tout ca à cause d' un maudit tableau.Sur immigrer.com, ca passe, sur le site du QUEBEC, sa passe, mais sur le "dit " tableau, on passe pas.???? . .Faisonsnous partis des EMP?On comprends plus rien.Isabelle et William. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 salut isa et williamde toute facon c'est la delégation qui va choisir qui sera le requérant celui qui aura le plus de diplomes et le plus d'expérience !!! il le mette systèmatiquement dans certain cas!!! bonne chance!!! bizzzzzzz Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 salut isa et williamde toute facon c'est la delégation qui va choisir qui sera le requérant celui qui aura le plus de diplomes et le plus d'expérience !!! il le mette systèmatiquement dans certain cas!!! bonne chance!!! bizzzzzzz←moi je ne compterais pas dessus.....vaut mieux prévenir que guérirLizzie Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Ce que je ne comprend pas, c' est que sur ce site, on passe avec 37 et 66 points sur 35 et 58.Sur ce maudit tableau, le total pour 2 doit être au mini. 58 pts .Comprend plus rien, y a t' il qlq' un qui pourrait m' expliquer tout cela?( par contre j' ai rien répondu sur le choix EMP( 8pts) car je ne sais pas ce que cela veut dire .)Merci vraiment à tous, on a trop peur d' être refuser pour l' immigration. .Isabelle et William. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Le vrai problème c'est surtout qu'il est assez difficile de comprendre de quoi vous parlez. Qu'est-ce que vous avez fait comme test ? Celui d'immigrer.com, celui qui est sur le site du MRCI ? Les deux ? De quel tableau vous parlez ? Celui-ci ? Si lorsque vous faites les tests en ligne on vous dit que vous passez, pourquoi vous prendre la tête avec le tableau, qui n'est effectivement pas un modèle de clarté ? Je vous rappelle aussi que des points peuvent être attribués par les agents de l'immigration sur des critères très subjectifs (motivation par exemple). Et de toute façon, les tests en ligne et le tableau sont là pour vous aider à savoir si vous êtes admissibles, en aucun cas ils ne peuvent vous le garantir. Certains qui ne semblaient pas pouvoir avoir leur CSQ l'ont eu, d'autres pour qui cela ne semblait pas poser de problème, ne l'ont pas eu... Alors si les tests disent que vous passez, faîtes votre demande. Rester dans le doute par peur du refus ne vous aidera pas à avancer et risque même de vous pourrir grandement la vie. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Je vous propose un truc vous prenez un tres tres grand blanc note et vous notez toutes vos questions dessus ... pour le 23. ... et on y repondra par contre pour determiner le requerant... prenait celui qui a le plus de point.et puis je vois que vous tournez dans tout les cas autour de 60 (58 et 66) ... donc ca ira ... car il faut 60 (2 points c'est rien).on en reparlera le 23. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Ca s'est une bonne idée FortSympa A vous tous vous allez sans problème pouvoir répondre à toutes leurs questions. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Oui Fortsympa a raison, on va arrêter de se faire du soucis!! On note tout pour le 23!Y en a qui vont avoir la tête grosse comme une maison, parce qu'on se pose énormément de questions! Vivement!!! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Salut tout le monde.Merci encore et toujours pour vos réponses qui nous reboost. Ahh, que ferons nous sans vous? .Looleepop, nous avons fait les tests sur les deux sites que tu nous as citer dans ton fil.( c' est tout bon pour eux).Et ce maudit tableau est celui-là aussi .Merci encore à tous, VIVEMENT le 23 pour le " massacre".PS: Si tous les Francais étaient comme vous( les forumistes ), ce serait un super pays( a part les impôt ).Merci encore enorment de nous soutenir et vous êtes les seuls .Isabelle et William. . Citer
Messages recommandés