Aller au contenu

Fausse joie


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Devant l'afflux de "décision prise" et de brune de début de semaine, je commence malgré moi à croiser les doigts à chaque fois que j'ouvre ma BAL.

Et hier, que vois-je au fond de celle-ci... une belle petite enveloppe brune... Ayant déjà passé ma visite médicale et reçu deux demandes d'info complémentaires, je mis dis WAOU...

Je prends mon temps, appréciant la petite bouffée d'euphorie qui s'empare de moi... blush.gif

Je l'ouvre donc et dépliant lentement le précieux courrier, je m'aperçois qu'il ne s'agit en fait que de la mise à jour de la liste des documents à apporter avec soi lors du départ fournie par les services d'immigration Québec.

C'est sûr que c'est intéressant, mais forcément pas autant que la brune tongue.gif .

C'est quand même pas humain de faire des trucs pareils ! biggrin.gif

Timti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça te rassure si je te dis qu'il m'est arrivé la même "mésaventure" en ce début de semaine?

mais pourquoi ils ont envoyé cela dans une enveloppe brune?????

mais quand même c'est dingue quand nos yeux voient une lettre brune dans la BAL, notre coeur s'emballe tout à coup à 100 à l'heure!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô,

Je compatis avec toi et je sais ce que tu a ressenti. Moi, je vais voir à chaque semaine sur le Cyberclient voir s'il y a une décision prise, et non. Par contre, l'Ambassade m'a envoyé un courriel et m'a dit qu'ils attendaient les résultats médicaux des examens complémentaires (réponse à un courriel que je leur ai envoyé dernièrement).

Peut-être pourrais-tu leur envoyer un court courriel pour leur demander où en est rendu ton traitement de demande, tu serais rassuré.

Tu vas avoir des nouvelles très bientôt, ton dossier me semble très avancé. Alors bonne chance et on se croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai eu la même..pas vraiment de fausse joie, car je n'en suis pas encore à espérer la brune..! wink.gif

mais c 'ets vrai qu'on s'attend à du nouveau et ça retombe comme un soufflé... sad.gif

enfin la brune ne devrait plus tarder pour toi...patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

moi aussi j'ai reçu la meme petite enveloppe brune de la délégation du québec dry.gif , mais devines ce que j'ai reçu le lendemain!eh oui la Brune alors t'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous !

J'étais devant la boite, je vois la lettre et un "OUI ! ! !" est sorti de ma bouche.... jusqu'à ce que j'ouvre dry.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi, hi, hi tongue.gif

Moi aussi je l'ai reçu, mais c'est ma fille ainée qui ma dit, maman le Québec, LE QUEBEC !!!

Mais quand j'ai pris l'enveloppe, je lui ai dit : stresse pas ça vient du Québec c'est autre chose, les visas viendrait de l'ambassade à Paris biggrin.gif

Mais j'ai stressé que ça soit une mauvaise nouvelle quand même tongue.gif

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens c'est nouveau cette lettre ???

je sais que Celine l'a eu aussi et elle m'a dit qu'elle vient de Montreal et qu'elle a transite par les USA ... c'est pareil pour vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous avons déjà nos visa, reçu cette lettre, elle nous a fait flipper aussi !!!

Avant de l'ouvrir, j'ai vu qu'elle venait de Montréal. Je me suis dit "Pourvu qu'il n'y a pas de problèmes, et qu'ils ne vont pas nous reprendre nos visas"

En l'ouvrant OUF, c'est juste une mise à jour "Avant le départ", ça rassure.

Pour ceux qui attendent la brune, c'est une enveloppe brune format A4, et non une petite.

A bientôt

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est vrai que la lettre vient de l'Immigration Québec via les USA. Mais sous le coup de l'émotion...

Par contre puisque je sais maintenant que la brune est plutôt une enveloppe A4... ils ne m'auront plus ! tongue.gif

Timti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'instant seul ceux qui ont fait une demande d'immigrer economique ont eu cette lettre, pas les parainages... et ils l'ont eu 5 mois apres leurs csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant seul ceux qui ont fait une demande d'immigrer economique ont eu cette lettre, pas les parainages... et ils l'ont eu 5 mois apres leurs csq.

Merci beaucoup... C'est fort sympa de ta part laugh.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi au moins t as eu une fausse joie en attendant la vrai qui ne va tarder ;c est ce que je te souhaite; et c est dailleurs une sorte de lueure qu une brune s achemine a vous.... smile.gif

et que dire les gens qui n ont rien reçu;ni fausse ni vrai desole.gif ?? * au fait ;c est tlm qui ont reçu cet appel ;ou bien comme d habitude ya que moi qui ne recois tjr rien '' on dirarait bien que je suis coupé du reste du monde heu1.gif ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi au moins t as eu une fausse joie en attendant la vrai qui ne va tarder ;c est ce que je te souhaite; et c est dailleurs une sorte de lueure qu une brune  s achemine  a vous.... smile.gif

et que dire les gens  qui n ont rien reçu;ni fausse ni vrai  desole.gif ?? * au fait ;c est  tlm  qui ont reçu cet appel ;ou bien comme d habitude ya que moi qui ne recois tjr rien '' on dirarait bien que je suis coupé du reste du monde heu1.gif ''

alors les amis personne ne s interesse a ce qu il tente tout ptit peu de me consoler? desole.gif

Non non, t'es pas coupé du monde, il y a toujours une raison a tout.... je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais je vais t'encourager a tenir bon, a serrer les poings et a prendre ta patience par le bon bout... courage.. ca s'en vient comme on dit par icite.

Amicalement.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour humain111

Non tu n'es pas le seul à ne pas avoir reçu cette "fausse brune". Nous non plus nous ne l'avons pas reçu.... sad.gif

Ce qui d'ailleurs nous interpelle puisque nous en sommes à la finalisation de notre dossier huh.gif

Est-ce bien normal ?

Mais on s'en fout...nous on partira quand même au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette "fausse brune", c'est une liste apparemment mise à jour des documents qu'il faut apporter avec soi au Québec. Du même genre que celle que l'on peut trouver sur le site de l'Immigration au Québec ou de celle qui était remise avec le DCS.

Soyez pas déçus !

Timti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement