Aller au contenu

Aaaaaahhhhhhhhh, arrivée le 31 janvier de Belgique

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai obtenu le permis d'étude ce matin!

Je vais sans doute arriver à Montréal le 31 janvier. Mais après il faudra se rendre à Sherbrooke.

Quelqu'un connait-il des sites de réservation de billet d'avion sympa (et pour un départ de Belgique)?

Pour l'instant j'ai trouvé deux vols avec escale, un à 270?, arrêt à Atlanta (départ 10h35 et arrivée 21h à Dorval!) et un autre à 460? avec arrêt à Washinton (brrrr) (départ 12h05, arrivée 18h40 à Dorval). Voilà, j'avais prévu d'arriver à l'aéroport Elliot Trudeau à partir duquel tout m'a été expliqué en ce qui concerne le transport vers l'université de Sherbrooke. Mais de Dorval, je ne sais rien.

Ah oui, aussi: je sens que je vais être totalement paumée en arrivant là bas. Alors juste un petit récapitulatif: dans les premier jours, quelles sont les démarches vitales à ne pas oublier (A part l'ouverture d'un compte en banque et bien sûr la recherche d'un logement hors campus).

Voilà, j'ai un peu peur, mais bon, ca doit être normal.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

l'université de sherbrooke c'est pas celle pres du métro de longueuil?

metrodemontreal

essaie sur www.connections.be y a des promos en ce moment

Atlanta ca te fait pas mal loin pour arriver à montreal glare.gif

je conseille toujours air france quand leurs prix sont raisonnables : pas de risques de perte de bagages entre les deux avions vu que le départ est en thalys. de bons avions, un bon service dans l'avion, etc

www.airfrance.be

• Habitués
Posté(e)

Salut Julie, et félicitations pour ton permis d'etude. Je voulais juste d'éviter une confusion, l'aeroport Pierre Eliott Trudeau est le nouveau nom de l'aeroport Dorval, donc pas de panique, ce sont les memes wink.gif Bon courage, pour la suite.

Pierre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste un petit renseignement, l'aéroport de Dorval est l'autre nom de Trudeau, donc pas de souci de ce côté là !!!

Modifié par piedalu
Posté(e)
Juste un petit renseignement, l'aéroport de Dorval est l'autre nom de Trudeau, donc pas de souci de ce côté là !!!

Ouh merci, heureusement qu'ils n'étaient pas au courant non plus à l'agence de voyage sinon je serais passée deux fois pour une débile wink.gif

• Habitués
Posté(e)
l'université de sherbrooke c'est pas celle pres du métro de longueuil?

Ben non, l'université de Sherbrooke est à Sherbrooke !!! blink.gif

Je ne sais pas trop quelles sont les démarches spéciales pour les étudiants.

• Habitués
Posté(e)

rectification, l'aéroport de P-E Trudeau est le nouveau nom de l'aéroport de Dorval ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Je voulais juste d'éviter une confusion, l'aeroport Pierre Eliott Trudeau est le nouveau nom de l'aeroport Dorval, donc pas de panique

En gros c'est ce que j'ai dit ... biggrin.giftongue.gifwink.gif mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux répéter 2 fois une information wink.gif. Allez Bunny, j'rigooolllleeeee !

• Habitués
Posté(e)

salut

a partir de la Belgique, tu peux chercher des billets aux agences suivantes:

www.airstop.be ma préférée, ils te cherchent des bons prix et tu peux aussi chercher via le net, généralement, tu auras des prix competitifs avec british airways ou encore swissair au départ de Bxl.

www.nouvellesfrontieres.be

www.cariboutravel.be

Puis si tu veux chercher toi meme tes billets d'avion, le code pour Trudeau ou dorval c'est YUL

voila, bienvenue ici et si tu as des questions n'hesite pas a nous contacter.

Posté(e)

Salut salut et merci à tous,

Pour l'instant, le plus bas prix que j'ai pu trouver passe par British airways (384? pour un aller-retour, tant pis pour le retour).

Je vais aller voir du côté d'airstop.