Aller au contenu

Question Pratique


willy25

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme prévu, je vais commencer à vous innonder de questions pratiques en vue de notre déménagement.

Je voudrais savoir quelle est la taille des fenêtres et portes fenêtres au Québec. Tout ça pour savoir si mes rideaux feront ou non partis du déménagement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif On a des comiques sur ce forum!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Les fenêtres et les portes (j'imagine qu'on parle de portes vitrées là) n'ont pas de taille standard... du moins, pas à ma connaissance. tongue.gif

Il y en as de toutes les tailles et cela ne sert à rien d'acheter les rideaux et autres décorations à l'avance.

Juste comme exemple, lors de la construction de ma dernière maison, j'avais tout simplement été dans un grand magasin de stores et ils offraient, gratuitement ou à un coût minime (je ne m'en souviens plus), les services d'un mesureur à domicile car, selon ce que vous mettez dans vos fenêtres, les mesures doivent être prises différemment. Ensuite, le tout est fait sur mesure...

Bonne chance!

D'autres questions aussi marrantes? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour savoir si mes rideaux feront ou non partis du déménagement.

J'ai oublié de répondre... tongue.gif

Laissez-les où ils sont! laugh.gif

Hé! En passant, je ne fais que vous tirer la pipe (vous taquiner), laugh.gif il ne faut pas se fâcher, OK? cool.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je poserai la question dans le sens :

quelle est la hauteur sous plafond habituellement rencontree dans les apparts au Canada ?

c sur que si c'est par exemple 2m60 obligatoires, ca va pas le faire...

tous a vos mêtres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephstone, ta bonne humeur fait plaisir à lire !

Enfin un homme qui s'intéresse aux questions "existentielles" des femmes !

Bravo.... (je te taquine aussi...) tongue.gif

Mais il a dit l'essentiel. Chez moi, j'ai 4 modèles différents de fenêtres alors...

Pour les rideaux, c'est difficile à dire mais en tous cas, le prix des couturières est + que raisonnable (je laisse Zephstone nous confirmer ça... wink.gif) . Je ne sais pas si c'est bien utile de t'encombrer de ça, au risque de ne pas pouvoir les utiliser.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
perso je poserai la question dans le sens :

quelle est la hauteur sous plafond habituellement rencontree dans les apparts au Canada ?

c sur que si c'est par exemple 2m60 obligatoires, ca va pas le faire...

tous a vos mêtres !!

Oui, c'est dans ce sens que je posais la question, mais je me suis mal exprimée! huh.gif

PARDON sad.giftongue.gif

Bon alors, comme le dis snoupi tous à vos mètres !!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhh... Bonne question!!! laugh.gif

Désolé... desole.gif mais je ne connais pas la réponse... J'suis avocat, moi, pas menuisier ou charpentier! tongue.gif

Je suis certains que d'autres plus qualifiés que moi pourront vous répondre. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ohhhhhhhhhhhh...  Bonne question!!! laugh.gif

Désolé... desole.gif mais je ne connais pas la réponse...  J'suis avocat, moi, pas menuisier ou charpentier! tongue.gif

Je suis certains que d'autres plus qualifiés que moi pourront vous répondre. biggrin.gif

Moi non plus, je ne suis ni menuisier, ni charpentier, mais je sais prendre un mètre et mesurer la hauteur de mon plafond!!!!!!!!!

Je te taquine moi aussi!!!!!! laugh.giflaugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhh...  Bonne question!!! laugh.gif

Désolé... desole.gif mais je ne connais pas la réponse...  J'suis avocat, moi, pas menuisier ou charpentier! tongue.gif

Je suis certains que d'autres plus qualifiés que moi pourront vous répondre. biggrin.gif

Moi non plus, je ne suis ni menuisier, ni charpentier, mais je sais prendre un mètre et mesurer la hauteur de mon plafond!!!!!!!!!

Je te taquine moi aussi!!!!!! laugh.giflaugh.gif

A+

Désolé... desole.gif Mais... de UN, je demeure dans un sous-sol et les plafonds des sous-sols ne sont pas nécessairement de la même hauteur que les plafonds cathédrales... tongue.gif et de DEUX... Je n'ai pas de mètre : je suis un maître! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en répondre à Véro (ou William), il n'y a pas de norme très strictes sur la hauteur des plafonds ici. Moi je dirais prenez vos rideaux si ils ne prennent pas trop de place. De toute façon vous trouverez surement un endroit où les placés. smile.gif

Alors à quand le départ ? La gang de breton vous attend ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour en répondre à Véro (ou William), il n'y a pas de norme très strictes sur la hauteur des plafonds ici. Moi je dirais prenez vos rideaux si ils ne prennent pas trop de place. De toute façon vous trouverez surement un endroit où les placés.  smile.gif

Alors à quand le départ ? La gang de breton vous attend ! biggrin.gif

Merci Olivier!

Le départ est fixé pour mi-mai, je vais demain magasiner pour les billets d'avion, la cage pour le chat et les déménageurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur "standard" est d environ un peu moins que 8 pieds , soit 2.40 metres .

Mais ce n est pas une norme absolue .

Alternative au probleme de la taille des rideaux : j ai trouvé une machine a coudre d occasion pour a peine 80 $ . Ben oui , les hommes aussi ca couds parfois smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La hauteur "standard" est d environ un peu moins que 8 pieds , soit 2.40 metres .

Mais ce n est pas une norme absolue .

Alternative au probleme de la taille des rideaux : j ai trouvé une machine a coudre d occasion pour a peine 80 $ . Ben oui , les hommes aussi ca couds parfois smile.gif

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier point, les hommes savent coudre, même si c'est pas du parfait ! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement