Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Salut, Voilà le meilleur tarif que j'ai pu atteindre pour la date du 6 novembre A/R c'est 352 euros en agence (je prends un A/R pour question administrative et parce que moins cher que Aller simple, mais voilà c'est un faux tarif, avec escale à Détroit + une prestation terrestre obligatoire (une nuit d'hotel à 47 euros même si je ne l'utilise pas). Ce prix est de loin le moins cher par rapport à ce qu'on a trouvé sur internet où le tarif minimum (mais à vol direct ) est d'environ 450 euros.Qu'en pensez vous, le vol est opéré par Norwest qui a déjà voyagé avec cette compagnie? Je règle demain donc j'aimerais avoir vos précieux conseils, s'il-vous plaît ! Sandra qui est épuisée . Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Salut, Northwest = grosse compagnie américaine standard, donc bouffe dégueulasse, mais bon, il te suffit d'emporter un bon sandwich. Dans mon cas, discipline militaire au moment du débarquement (sûrement un ancien Marine le stewart). Affiliée avec KLM, et avec un peu de chances, tu auras un avion de la KLM (vols partagés avec Northwest), et le service qui va avec, un des meilleurs qui soient. Personnellement, pour 100 euros de plus, je prendrais le vol direct. Tu évites les douanes américaines, et une nuit, c'est pas rien quand même !Redflag Citer
O'Hana Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Tout à fait d'accord avec RedFlag,Déjà qu'ils étaient pas amusant avant, mais là, ils sont franchement énervants les douaniers US. Et si je ne m'abuse, ça va prendre un visa pour le transit que vous allez passer sur le territoire US (même si vous ne sortez pas de l'aéroport).Alors si on cumule le tout, un vol direct à 100 euros de plus, ça a l'air pas si mal finalement ... O'Hana Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Salut Cynderalla !Je me permet de répondre à ton message car comme tu le sais, j'ai acheté mon billet mercredi après avoir bien magasiné.On m'a également proposé ce billet avec NW en passant pas Detroit mais, j'ai préféré prendre un vol direct en payant plus cher évidemment. Les américains ont tendance à égarer les bagages et à ne les retrouver qu'une semaine plus tard... Sans compter la qualité des repas (enfin, l'avion c'est n'est pas restaurant non plus ! )Je pense que dans notre cas où nous avons d'inombrables choses à faire en arrivant, ce n'est pas une bonne idée d'arriver épuisés au Canada alors les heures de vol et le temps total de voyage sont important, ainsi que le confort.Bon magasinage ! Impatience Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Bonjour, Merci pour vos réponses qui ont abondé dans le sens que je voulais entendre, parce qu'être obligés de prendre une nuit d'hôtel de + à Montréal (alors que nous sommes déjà logés) pour bénéficier du tarif promotionnel de 352 euros en +des 3 heures de transit l'après-midi dans la zone international de l'aéroport de Détroit, j'ai laissé tombé.Par contre, j'ai bel et bien pris nos billets pour un tarif de 326 euros en vol direct de journée (départ 12h 25 Paris, arrivée 14h10 Montréal) et nous quittons le vieux continent de manière indéterminée le 7 novembre 2003, le temps de tout solder et de voir tout le monde.Merci.Sandra Ps: Je suis partie en République Tchèque pendant les vacances sur un vol Air France, la nourriture était à déplorer, l'avion du retour a été purement annulé après 6 d'attente le soir à l'aéroport de Praha ce qui a obligé Air France à nous loger à l'hôtel Hilton de Prague, et nous réserver des places sur les vols du lendemain, résultat une journée de travail ratée, pour un service en vol très moyen malgré notre choix de prendre une grande compagnie (même si le Hilton de Prague n'est pas mal). Citer
Messages recommandés