Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Suite au message de Luttine, il me semble qu'il existe un n° de téléphone - pour le Québec - où on peut appeler pour avoir des conseils sur des symptômes, quelqu'un le connait? Cela existe t-il pour les autres provinces?

PS: à part le 911

Merci

  • Habitués
Posté(e)

Je pense que tu parles du no "info santé", relatif à chaque CLSC, donc secteur geographique, accessible 24h/24.

ca peut aller de simples conseils pour traiter des symptomes banals, jusqu'à l'orientation vers une structure adaptée pour des soins particuliers.

voili!!

  • Habitués
Posté(e)

Merci Loutre,

comme au début, j'avais rien compris à ton message damned.gif , j'ai fait la recherche suivante:

CLSC: Centre local de services communautaires

Définition:

Les centres locaux de services communautaires ont pour mission d'offrir, en première ligne, à la population du territoire qu'ils desservent, des services de santé et des services sociaux courants, de nature préventive ou curative, de réadaptation ou de réinsertion

Désolée, j'suis encore une maudite parisienne... mais l'me soigne biggrin.gif

Et pour trouver à quel centre on dépend et quel n° appeler au Québec:

http://www.msss.gouv.qc.ca/reseau/info_sante.html

j'espère que ça pourra servir ! a+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement