Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Encore nous !!!Y a tellement de chose à demander, j'espère juste qu'on va pas se faire engueuler d'écrire toute les 5 minutes une question!!! Sinon, faudra nous facturer le conseils!!!(pas trop cher, sinon on pourra pas partir dans deux ans!! )Cet après-midi, on va à la FNAC pour trouver des livres sur le Québec.Y en a t il que vous conseillez?Gros bisous à tous!!Isabelle et William (toujour et encore!!!) Citer
Habitués lacann Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 oui il y a celui de Laurence : une vraie bible ! je me rappelle plus du nom mais il est en page d'accueil du site! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour,Ca dépend ce que tu recherches.Si tu veux un livre sur l'immigration, le must et l'indispensable, c'est le livre de Laurence.Si tu veux des bonnes adresses, il y a toujours Le Guide du Routard, Le Petit Futé ou autres... C'est un bon début, mais il n'y a rien de mieux, une fois sur place que de se laisser guider par ses envies, on trouve souvent des endroits très sympas!A+ Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour,Merci de vos bons mots.Voici le titre précis :S'installer et travailler au QuébecLaurence Citer
Habitués Foxy Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 (modifié) En effet, le livre de Laurence est un incontournable Sinon, moi vu que je vise Montréal, j'ai acheté le guide "Montréal" au éditions Ulysse qui est asser complet et qui donne pas mal de renseignement aussi bien sur la ville que sur son histoire et l'histoire du Quebec en general. Il y a d'autres bouqins sur le Quebec chez cet éditeur mais je ne sais pas ce qu'ils valent.[edit:] Le site Ulysse: http://www.guidesulysse.com/ pour plus d'infos sur leurs publications Modifié 5 janvier 2005 par Foxy Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Salut à tous les deux,pour le conseil moi c'est pas compliqué, une petite bière au Québec fera l'affaire !En ce qui concerne les livres, hormis celui de Laurence, il n'y a malheureusement pas grand chose en ce qui concerne l'essentiel des choses sur le Québec qui sont abordées sur ce forum et sur ce site de manière générale!A mon avis le guide du routard est à proscrire car beaucoup trop restrictif (on l'a acheté et nous sommes déçu : c'est le Québec pour celui qui compte y partir en touriste et non pour y faire sa vie!).Nous avons bien apprécié le "Guide de Survie des Européens à Montréal" d'Hubert MANSION qui sur un mode humouristique traite simplement du décalage Europe-Québec et informe somme toute de manière assez substancielle son lecteur!Maintenant, des beaux livres avec de belles photos sur le Québec il y en des tonnes mais ça n'avance à rien si ce n'est à s'en mettre plein les mirettes pour...très cher A+Petitblanc Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Je savais bien que j'avais oublié quelque chose à propos des livres, c'est pas grave : 2 conseils = 2 bières.... Il y a aussi le magazine "Au Québec" que vous pourrez trouver danns presque toutes les librairies, un peu cher mais les phtos sont tellement magnifiques et il existe une rubrique pour les futurs immigrants. C'est un bi-mensuel dont le dossier des mois de Janvier/Février est justement le travail au Québec!Il est cité sur la page d'acceuil du site en plus... A+ pour les bières... Petitblanc Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Salut tout le monde....On vient de revenir de la FNAC avec le livre......" s' installer et travailler au québec" de Laurence.C' est la seule édition qui le fait( d' aprés le veudeur).Sur 03 librairies, c' était le dernier.DESOLE, plus rien sur MULHOUSE .On a tout raflé. .Merci encore pour vos conseils et à plus.Isabelle et William. . Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Salut!bon, j'espere que je ne reponds pas trop tard...Moi j'ai achete un bouquin sur le quebec il y a quelques mois et je le trouve tres bien fait, complet, attrayant...Evidemment si vous cherchez des infos pratiques sur l'immigration, ce n'est pas le bon livre mais si vous cherchez en plus un livre plus "touristique" mais comprenant egalement plein d'infos historiques, geographiques, des photos...alors je vous conseille le Guide Gallimard sur le Quebec. Si mes souvenirs sont bons, il n'est pas donne...mais vous le garderez avec vous pendant longtemps et aurez toujours quelque chose a y relire!Bonne lecture!Aline Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Moi j'avais acheté le livre de laurence que tout le monde recommande.il est vraiment incontournable! récemment j'ai commandé un livre intitulé tout simplement Montréal, sur amazon.je l'attends, alors je vous dirai s'il est bien. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Cet après-midi, on va à la FNAC pour trouver des livres sur le Québec.Y en a t il que vous conseillez?Il y a Québec Acadie (Rêves d'Amériques) Editions Omnibus qui est un recueil de nouvelles et courts romans sur le Québec et le Canada, avec tous les classiques, Maria Chapdelaine, Menaud, Evangeline, etc...Ca fait plus de 1000 pages et devrait vous meubler quelques heures d'avion. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Nous avons un peu feuilleté le livre de Laurence, et franchement il est très complet!!!Nous nous sommes "battu" pour pouvoir le garder (car William travaille de nuit) ce soir, et c'est lui qui a gagné !!Vais m'en acheter un autre, comme ça plus de bagarre!! J'ai noté tout les noms des livres que vous nous avez indiqué, pour les acheter petit à petit!(toujours et encore) Merci pour vos réponses.Isabelle et William. Citer
Messages recommandés