Aller au contenu

il a eu 1 refus car il est célibataire


Invité

Messages recommandés

bonjour mes amis

un ami viens de m'écrire pour ma dire que la conseillére en tunisie l'a refusé car il n'est pas marié, sincéremment je n'ai pas encore eu plus de détaille sur ca , mais est ce que des forumistes on eu l'a mm surprise de refus, car ils sont célibataire.

je sais qu'on perdera des points si on ai célibataire mais que tous ce volatilise à cause de ça !!!!!!!!

vraimment c'est du n'importe quoi, il a attendue des années et des années et l'a!!!,

Que penssez vous???, je dois l'aider pour preparer un dossier de recours pour c'a, que me conseillez vous???

J'attends vos réponse

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C"est étonnant qu'on lui refuse le dcs par ce qu'il est célibataire, si tel est le cas je pense qu'il y a discrimination.

Je connais une personne à qui on a refusé le DCS mais ce refus était motivé par le fait qu'il ne disposait assez d'argent sur son compte.

Et je pense que souvent le refus sont dus à l'age, l'argent dont on dispose.

D'autre forumistes confirmeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est étonnant, je pense qu'on a plus de points quand on a aucune attache , qu'on est seul. En tout cas c'est ce que j'ai du comprendre lors de mon interview.

Je pense qu'en ce qui concerne ton ami il y a certainement eu une autre raison à ce refus.

Je confirme ce qu'a dit regis

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut avoir plus de détails... parce que c'est sûr que si on te dit "si tu es marié et que tu as des enfants tu as plus de points donc tu aurais été accepté" on peut en déduire que si on est célibataire on se fait rejeter, alors que c'est plutôt qu'il est célibataire et qu'à part ce n'est pas suffisant. Enfin bon, il faudrait avoir tous les détails du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de sauter au conclusions et de crier à la discrimination il faut vraiment avoir plus de détails. C'est peut-être parce qu'il lui manquait quelques points et que s'il avait été marié il les aurait eu. Ce n'est pas plus discriminatoire que l'âge. Ma blonde n'avait pas passé à cause de son âge à l'époque. Heureusement j'ai pu la parrainer mais autrement il ne lui aurait pas été possible d'immigrer. Les règles sont ainsi faites, c'est une question de points. L'âge, l'activité professionnelle, la connaissance du français, la scolarité, les moyens financiers en font aussi partie. Alors, demande plus d'information à ton copain avant de sonner l'alarme.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Je pense moi aussi que c est tres bizarre. quel age a t il ton ami?

Je ne vois pas en quoi etre celibataire est un mauvais point, il peut tres bien partir celibataire, se marier la bas et avoir des enfants la bas....il est en bonne santé au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi qu'il faut plus de détails : le célibat n'est pas éliminatoire, mais il se peut qu'il n'ai pas suffisament de points, et partir à deux permet de cumuler les points.

Par contre je m'étonne qu'il ai attendu si longtemps; lui a-t-on fait passer un entretien, puis ensuite seulement lui a-ton signalé le refus? Ceci est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnelement je connais beaucoup de personne qui ont immigrés et ils sont celibataire soi homme ou femme kloobik.gif

le mariage n'est pas un element eliminatoire

desolé forumiste mais ton ami a eu le refus pour d'autre cause........... glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense aussi qu'il faut plus de détails : le célibat n'est pas éliminatoire, mais il se peut qu'il n'ai pas suffisament de points, et partir à deux permet de cumuler les points.

Par contre je m'étonne qu'il ai attendu si longtemps; lui a-t-on fait passer un entretien, puis ensuite seulement lui a-ton signalé le refus? Ceci est étonnant.

salut quennie comment vas la forme a casa?

tu peux me dire plus sur le group notre gang qui se reunissent a rabat pour avoir du nouvelles des amies ?

bonne chance quennie mohamed +++++ tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je connais beaucoup de personne qui ont immigrés et ils sont celibataire soi homme ou femme kloobik.gif

le mariage n'est pas un element eliminatoire

desolé forumiste mais ton ami a eu le refus pour d'autre cause........... glups.gif

Salut,Nasro je suis tout a fais d'accord avec toi etre célibataire ce n'est pas un critère éliminatoire,je pense son refus etais pour autre chose sinon il faut qu'il contacte le plus vite possible les autorités de l'immigration et leur informé sur un cas discriminatoire,et ce qui m'etonne pourquoi les gens du Maghreb "ALGERIE?TUNISIE,MAROC" sont traités avec ................................?

MAGHREBINS................NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux me dire plus sur le group notre gang qui se reunissent a rabat pour avoir du nouvelles des amies ?

bonne chance quennie      mohamed +++++ tongue.gif

Salut !

Tu peux trouver ce qu'il te faut à ce post, je pense :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19839

A+ ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le fait qu'il soit magrebin soit la raison du refus, la preuve voir les magrebins d'europe, ils sont traite comme tout les autres candidats.

Et meme s'il y eu descrimination il ne faut pas genralise car les gens ne sont pas tous pareil. il y a des bons comme il y a des mauvais.

Je crois que la cause du refus n'est pas le celibat du moin c mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'attends plus de details...car il est possible que par manque de points et par souci d'explication, la conseillere lui aurait dit : "Il vous manque tres peu de points...si vous aviez ete marie vous l'auriez eue" dans le sens ou avec les points additionnels que peuvent apporter le conjoint il aurait passe la barre de selection haut la main. Donc peut etre defaut d'interpretation???qui sait ???

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

C'est étonnant, je pense qu'on a plus de points quand on a aucune attache , qu'on est seul. En tout cas c'est ce que j'ai du comprendre lors de mon interview.

Je pense qu'en ce qui concerne ton ami il y a certainement eu une autre raison à ce refus.

Je confirme ce qu'a dit regis

bonne chance

Bonjour et bonne année 2005

Concernant le refus de ton dossier en se basant sur ton célébat,je trouve ca un peut bézar et non justifié.

Je pense que les raisons sont autres et déférents que tu a déclaré.Mais ca n'empèche pas de revenir sur les réels motifs déclarés par l'agent d'immigration.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,avant de faire un recoure il faut attendre le courier du SIQ expliquant a ton ami les raisons exacte de sont refus,je ne pense pas que le fait d'etre celibataire soit la cause,ma soeur(celibataire)a ete elle aussi refuser,au debut on pensait que c'etait a cause de sont celibat,mais un mois apres elle a recu une lettre de la conseillere lui expliquant les raisons de sont refus

-situation profesionnel instable

-manque de moyen financier

-peu motifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement