Aller au contenu

Budget total nécessaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je sais que les questions d'argent les français aiment pas trop.. les québecois je sais pas et les immigrants encore moins tongue.gif

Mais si vous voulez bien me donner une estimation globale du coup totale d'une émigration:

coup de dossiers, frais pour le gouvernement canadiens, pour le gouvernement québecois, prix du VISA, billet d'avion, argent nécessaire pour avoir l'authorisation d'émmigrer, et frais des premiers mois: installations.. sur place.

Je connais le montant de certaines de ces "prestations" mais j'aimerais pouvoir me faire une idée globale de l'argent que je dois mettre de cotè pour arriver à gérer tout ça de A à Z.

Merci!!!!

• Habitués
Posté(e)

Nous ça nous a couté environ 3000 euros à 2 pour les démarches d'obtention du visa, les billets d'avion, et nous partons au Québec avec 10000 euros pour trouver un appart, le meubler et pouvoir vivre un petit peu en s'installant tranquillement (on se donne un mois et demi pour trouver du travail...).

glare.gif

Posté(e)

Nous aussi partons à 3 ( 2 adultes et un enfant de 2ans) et nous pensons partir avec 12000 euros en esperant trouver du travail (jobine) en deux mois.

A+

Posté(e)

Nous aussi (2 adultes et 1 enfant) nous partirons avec un peut plus de 12000 euros pour l'installation et les premiers mois, donc la recherche de travail une fois sur place sera importante pour ne pas manger trop vite cette somme (ou du moins ce qui nous restera apres avoir trouver un petit appart et de quoi le meublé)...et pour les frais de dossier (CSQ + Fédéral + VM + Avion) on prévoit 2000 euros par personne...

Posté(e)

moi je compte aller m´installer seul au quebec avec la somme de 8000 $CAD !

je pense que ca suffira?! blink.gif

l´important c´est de trouver une jobinne dans max le 2em mois pour ne pas eppuiser les economies dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour nous 20000 francs pour démarches et billets d'avion et nous sommes partis à deux avec 10 000 euros (3 mois de subsistance et 30 000 fancs pour l'achet d'une voiture)