Habitués leelou Posté(e) 4 septembre 2003 Habitués Posté(e) 4 septembre 2003 y a t'il un moyen plus rapide que de se rendre a la mairie de sa ville de naissance? pour obtenir un acte de naissance avec filiation? merciisabelle (qui pensait pas perdre du temps avec ça........; Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Bonjour, Non, pas à ma connaissance. Cependant tu peux envoyer ta demande par la poste... Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Salut LeelouTu peux ecrire au service etat civil de la mairie de ta ville de naissance pour demander autant d'extrait d' acte de naissance que tu veux. Tu dois juste joinde une enveloppe timbree pour te faire renvoyer le tout. Ce ne sera pas forcement plus rapide, mais tu n'auras pas a te deplacer si tu n'es pas sur place. Cela si c'est effectivement un extrait d'acte naissance que tu veux.A+ Citer
Habitués loblat Posté(e) 4 septembre 2003 Habitués Posté(e) 4 septembre 2003 Salut Isabelle,Tu peux aussi le faire par le net ( si ta mairie de naissance a un site bien sûr ... )AmicalementBénédycte Ps : je me demande même si c'est pas possible de le faire sur minitel .... Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Pour compléter la réponse de Raccoon, certaines villes sont connectées par Internet et tu peux faire la demande par ordinateur (mais tu le recevras par la poste). Bien évidemment cela concerne Paris mais également d'autres villes.Si ta ville de naissance ne le fait pas par internet... il ne te reste plus qu'à prendre une enveloppe et un timbrea+ Citer
Habitués leelou Posté(e) 5 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 merci merci J'suis allez voir mon ptit secretaire de mairie qui m'a préparé tout ça et je n'ai plus qu a poster les couriers bon je vais maintenant guetter ma boite aux lettres isabelle Citer
Habitués jamaique Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Ou envoyer une télécopie à la mairie de ta naissance et ils t'envoient un extrait par courrier. C'est ce que je fais. Citer
Messages recommandés