Aller au contenu

je dois changer mon passeport ou pas

Messages recommandés

Posté(e)

puisque j'ai eu mon passeport lorsque j'était à l'institut supérieur et la profession mentionner c'est élève , est ce que je dois le changer pour envoyer mon dossier (DCS) ou pas. surtout que mon passport valable jusqu'à 2008

comme vous le saver c'est obliger d'envoyer les copie des pages d'identification du passeport

et concernant les relevés bancaire , j'ai un seul compte ,je seulement asavoir est ce que je dois envoyer que le dernier relevé bancaire ou les 3 derniers relevé.

et bonne année

Posté(e)

Salut,normalement tu garde ton passeport tel qu'il est,parceque tu vas leur envoyé des attestation d'etudes et de travail donc ce n'est pas la peine de changer ton passeport,pour les relevés bancaires demande a ta banque de faire un historique bancaire pour toi c'est a dire les operations effectués sur ton compte les 3 derniers mois.

Je te souhaite bonne chance et bonne année.

• Habitués
Posté(e)
puisque j'ai eu mon passeport lorsque j'était à l'institut supérieur et la profession mentionner c'est  élève , est ce que je dois le changer pour envoyer mon dossier (DCS) ou pas. surtout que mon passport valable jusqu'à 2008

comme vous le saver c'est obliger d'envoyer les copie des pages d'identification du passeport

et concernant les relevés bancaire , j'ai un seul compte ,je seulement asavoir est ce que je dois envoyer que le dernier relevé bancaire ou les 3 derniers relevé.

et bonne année

Bizarre, j'ai jamais vu de passeport avec indiquer dessus ton métier, à moins que ce soit seulement relatif au passeport du Maroc ? blink.gifhuh.gif

Pour les relevés bancaires, c'est clairement indiqué, c'est les 3 derniers. C'est pour voir combien d'argent tu dépenses approximativement par mois et si tu auras assez d'argent d'ici la fin des procédures pour t'établir. smile.gif

Posté(e)
Bizarre, j'ai jamais vu de passeport avec indiquer dessus ton métier, à moins que ce soit seulement relatif au passeport du Maroc ?

C'est peut-être même relatif à l'Afrique, mon mari est au Mali, sur son passeport c'est écrit "employé de commerce" ou quelque chose du genre, parce qu'au moment où il l'a fait faire, il travaillait, puis après il a décidé de continuer ses études. Pour lui aussi c'est bon jusqu'en 2008. Maintenant il doit envoyer son passeport à l'ambassade pour y faire apposer son visa de RP.

Yaura pas de problème hein ? unsure.gif

Posté(e)
Bizarre, j'ai jamais vu de passeport avec indiquer dessus ton métier, à moins que ce soit seulement relatif au passeport du Maroc ?

C'est peut-être même relatif à l'Afrique, mon mari est au Mali, sur son passeport c'est écrit "employé de commerce" ou quelque chose du genre, parce qu'au moment où il l'a fait faire, il travaillait, puis après il a décidé de continuer ses études.  Pour lui aussi c'est bon jusqu'en 2008.  Maintenant il doit envoyer son passeport à l'ambassade pour y faire apposer son visa de RP.

Yaura pas de problème hein ?  unsure.gif

Salut,bravo et félicitations pour le visa de ton mari je suis tres heureux pour lui,c'est vrai sur la plupart des passeports africains on indique la profession mais pour le cas de l'Algerie queleque soit la fonction occupé le titre sera toujours employé et ca m'enerve de voir ca dans mon passeport.

Mes meilleurs voeux pour le nouvel an"2005".

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm !

Freeman , je suis désolé de vous contredire , en Algérie , sur votre passeport , on vous mettra l'intitulé de votre profession conformément à l'attestation de travail que vous aurez joite au dossier , si vous exercez le métier d'avocat , on vous mettra avocat , si vous etes étudiant on mettra étudiant , si vous etes mécanicien ou electricien , on vous mettra mecanicien ou electricien etc..( secrétaire ou commerçant , retraité ou autre ) ceci dit et quand vouz changer de profession vous pouvez , si vous le désirez , changez de passeport avec votre nouvelle profession.

amicalement. Esquimau.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tlm !

Freeman , je suis désolé de vous contredire , en Algérie , sur votre passeport , on vous mettra l'intitulé de votre profession conformément à l'attestation de travail que vous aurez joite au dossier

Salut,pas de probléme et ce n'est pas une contadiction personnelement j'ai meme fais un recours aupres de service de daira mais....le Chef de service ma montré son passeport est l'intitulé c'est fonctionnaire,malgré que j'ai tout les documents"attestation de travail" le service des passeport a refusé de mettre " superviseur des operations petrolières" Le chef de service ma dis a prendre ou a laisser,l'essentiel pour moi est le passeport restera un outil de voyage d'un pays a un autre......sans commentaire avec l'Administration Algerienne....?

Modifié par freeman2000