Aller au contenu

Casier judiciaire : depuis ses 18 ans...


Petitblanc

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

dans cette veille de nouvel an nous sommes en train de nous attaquer au dossier fédéral et comme beaucoup de monde nous ne trouvons pas de réponse à certaines de nos questions, ni en cherchant, ni dans les FAQ...!

Notre principal souci concerne l'extrait de casier judiciare!

Non, pas le français, celui-ci est déjà en poche depuis longtemps (moins de trois mois quand même biggrin.gif ).

En fait c'est l'interval qui nous pose problème : dans le livre de Laurence comme sur le forum il semble qu'il faille un extrait de casier d'un pays où l'on aurait séjourné plus de 6 mois depuis ses 18 ans!

Or, si je lis les instructions de remplissage du fédéral il est écrit, je cite :

"...vous devez nous faire parvenir un extrait de casier judiciaire délivré depuis moins de trois mois par tout pays où vous avez résidé au moins 6 mois consécutifs au cours des dix dernières années (mais seulement depuis l'âge de dix-huit ans)"

A aucun moment il n'est dit de prendre le plus long terme (depuis mes 18 ans dans mon cas!) comme c'est le cas dans le remplissage des antécédants!

Dois-je donc comprendre que seulement les dix dernières années ne les intéressent (soit jusqu'à mes 25 ans) ou dois-je continuer à batailler pour obtenir un extrait de casier du Cameroun où je résidais à 18 ans blink.gif !

Merci d'avance à tous!

A+

Petitblanc, un CANADIDAT de plus qui balise de perdre du temps par un mauvais remplissage du fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois fournir un extrait de casier judiciaire pour tout pays où tu as vécu plus de si mois depuis tes 18 ans, MAIS avec un maximum de 10 ans en arrière.

Si tu as 28 ans, tu devras donc fournir les CJ depuis tes 18 ans. Si tu en as 30, ce sera ceux depuis tes 20 ans.

J'espère avoir répondu à ta question wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que c'est dernier temps à l'ambassade, ils sont plutôt tatillont, je te conseillerais d'essayer d'obtenir les casiers judiciares depuis tes 18 ans au cas où, car au vue de certain dernier cas, il y a une diférence entre ce qu'ils écrivent et ce qu'ils demandent. Envoi qunad même ta demande et si ils te le demandent tu l'auras comme cela ! Bonne chance quand même ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec OM53. sleep.gif

Nous avions envoyé les extraits de casier judiciaire sur une pèriode de 10 ans mais l'ambassade nous a demandé des compléments d'adresses et activités depuis l'âge de 18 ans et il y a 1 semaine ils m'ont réclamé un extrait de casier d'angleterre où j'ai séjourné il y a 12 ans heu1.gif !

Il vaut donc mieux prévoir l'extrait en question (nous avons eu des difficultés à avoir certains de ces documents, qui du coup étaient périmés, mais cela n'a pas gêné l'étude de notre dossier dans la mesure où nous n'avions pas remis les pieds dans les pays en question, dixit un conseiller de l'ambassade par téléphone.)

des tonnes de courrier dodotime.gif mais le Québec on va y aller wink.gif !!!!!

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous, effectivement sur vos conseils OM et grainedelan je vais récupérer ce "foutu" casier et leur faire passer avec le français!

Nous aussi on va y aller... tongue.gif au Québec!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement