Aller au contenu

Noms de lieux les plus longs au Canada


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://geonames.nrcan.gc.ca/info/trivia_f.php

Les noms de lieux les plus longs au Canada (avec une brillante troisième place pour le Québec et la région de L'Annonciation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie-de-Nazareth) et en bonus : les noms de lieux habités les plus communs au Canada (ne vous souhaitant pas d'annoncer à vos amis que vous habitez Centreville [15 noms comme ça], près du Lac Perdu [101 lieux comme ça...]).

PS : quand j'écris "strictement inutile"... donc indispensable smile.gif

On sait jamais si un jour vous jouez à un jeu à la télé québécoise tongue.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh la la mais tu ne t'ennuies jamais toi smile.gifbiggrin.giftongue.gif

en tout cas je trouve que c'est une belle distraction, et c'est vrai.. c'est parfaitement indispensable. D'ailleurs je vais regarder Questions pour un champion... on ne sait jamais. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PPS : tant qu'à faire : http://www.toponymie.gouv.qc.ca/lesgentilesliste.asp qui contient des centaines de noms des habitants de villes de la Province de Québec (soit le "gentilé" quand on parle de manière culturée tongue.gif ). Avec une pensée pour les habitants de Québec, soit les Kébécois (1935); Québeccois (1835); Quebecois (1754); Québecois (1775); Québecquois (1825); Québécuois (1910); Quebequois (1754); Québéquois; Stadaconan; Stadaconien...

Vas-y Frénétik, si tu t'ennuies, là tu vas être servi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Baleine (Grande rivière de la) : Uapemekustukunnu

eh ben ça ne s'invente pas ! biggrin.gif

Note pour plus tard, ne pas habiter à la Grande rivière de la Baleine, nom trop compliqué à porter... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en plus que c'est dans le Grand Nord... par contre ça doit être super de voir des baleines dans une rivière user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Gaspésie, il y a plein de noms de petits villages super mignons!

L'Anse Pleureuse, Les Boules, Ruisseau à Rebours, Rivière à Claude(la première fois que ti bibi est passé devant, il était bien content: vous l'avez deviné, son prénom est Claude! tongue.gif ), les Méchins(dont les habitants se nomment les méchinois)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Boules

Vraiment? laugh.gif

les Méchins(dont les habitants se nomment les méchinois)

Faut vraiment dire les Méchinois? laugh.gif

Décidément on s'amuse en Gaspésie... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://geonames.nrcan.gc.ca/info/trivia_f.php

Les noms de lieux les plus longs au Canada (avec une brillante troisième place pour le Québec et la région de L'Annonciation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie-de-Nazareth) et en bonus : les noms de lieux habités les plus communs au Canada (ne vous souhaitant pas d'annoncer à vos amis que vous habitez Centreville [15 noms comme ça], près du Lac Perdu [101 lieux comme ça...]).

PS : quand j'écris "strictement inutile"... donc indispensable smile.gif

On sait jamais si un jour vous jouez à un jeu à la télé québécoise  tongue.gif

Marie n'était pas vierge!!! tongue.giflaugh.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rivière à Claude

après "Lettre à France", le nouveau tube de Michel Polnareff, "Rivière à Claude" !

Tu sais Peanut, y'a des villes pas mal aussi en France, par exemple Montcuq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif

j'en veux encore, chouchou!

peanut

condom wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Laval il y aurait : L'Abord-à-Plouffe, dont les habitants s'appellent... L'Abord-à-Plouffien, L'Abord-à-Plouffienne.

Ben Peanut... va falloir que tu donnes à Toponymie Québec les noms de tes bleds parce qu'ils sont pas là : http://www.toponymie.gouv.qc.ca/lesgentilesliste.asp tongue.gif

A moins que la Gaspésie ce soit plus vraiment le Québec huh.giflaugh.gif

Bon Diego, dis-nous quel quartier où t'habites à Montréal ou celui où t'es né, qu'on te niaise un peu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.bnquebec.ca/massic/high/1-95-c.jpg

Photo historique parlant de l'Abord-à-plouffe qui serait pas loin de Rivière des Prairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'en veux encore, chouchou!

Joyeux (comme le nain de blanche Neige), Joyeuse (sa copine), Lhôpital ("j'habite à Lhôpital" huh.gif ), Deux Verges ( blink.gif ), Le Désert, Bidon, Laboule, Lennon (Imagine there's no heaven happy.gif ), Saint Nic, Bessey la Cour, la Compote, la Baffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends chouchou...tu me niaises là??? blink.giflaugh.gif

ça ne se peut pas des noms de ville comme ça! mellow.giflaugh.gif

peanut

P.S.: les villages que j'ai nommés font partie de Gaspé Nord...c'est peut-être pour ça qu'ils n'y figurent pas spécifiquement...malgré que Rivière à ti bibi(pardon, à claude!) y figure et on y parle de ruisseau à rebours dans son explication. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, il n'y a que l'Anse Pleureuse et Ruisseau à rebours qui n'y figure pas...les Boules, les Méchins, Rivière à Claude y figurent bien...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
attends chouchou...tu me niaises là??? 

ça ne se peut pas des noms de ville comme ça!

si ça existe

recherche les sur ce site

http://www.unice.fr/html/French/codePostal.html

tu trouveras même leur code postal si tu veux écrire un petit mot au maire ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut elle va demander à son ti-bibi de lui faire faire le tour des bleds ridicules de France, juste pour prendre le panneau d'entrée de la ville huh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement