Aller au contenu

Question sur les Numeros de Dossier !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je viens de voir un message concernant des numeros d'identification des dossiers ...

J'ai lu qu QA.... était pour les DCS... c'est bien beau mais nous le seul N° que j'ai actuellement c'est sur le reçu de paiement des frais du DCS, mais je vois inscris PA....!

Quelqu'un peut m'en dire plus ? y a t'il une classification des dossier en cours de traitement ?

Car pour nous cela fait 6 semaine qu'on a envoyer notre DCS est on a toujours aucune nouvelle de la délégation général du Quebec... Alors on panique un peut....BEAUCOUP glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Faudrait penser à ne pas paniquer pour un rien... Ce serait dommage d'arriver à la visite médicale avec un bel ulcère. tongue.gif

Les lettres des numéros de dossier sont fonction du SIQ traitant le dit dossier :

A = pour le SIQ Buenos Aires

P = pour le SIQ Paris

V = pour le SIQ Vienne

H = pour le SIQ Hong Kong

M = pour le SIQ Mexico

N = pour le SIQ New York

D = pour le SIQ Damas

Q = pour l?unité au Québec responsable du traitement des demandes d?immigration pour la Tunisie, l?Algérie et le Maroc.

Auriez-vous par le plus grand des hasards envoyé votre dossier à Paris ?? laugh.gif

Posté(e)

Triple merci looleepop, voila une reponse des plus clair ! super !

Bon maintenant on n'a plus qu'a attendre attendre attendre att...

Par le plus grand des hazard y en auraient ils d'autre qui ont envoyé leur dossier de DCS en Novembre et qui n'on toujours pas eu de CSQ, de convocation, de courrier, de mail, de pigeon voyageur.... ????

• Habitués
Posté(e)

Chystelle&Vincent depuis le temps que l'on vous le dit : Faut Etre Patient ! smile.gif

Ne vous plaignez pas vous pourriez subir les délais pour les autres pays comme ceux de l'Afrique (Algérie, Maroc...). sleep.gif

Posté(e)

OM53 On le sait bien qu'il faut etre patient...mais autant c'est tres facile a ecrire...mais c'est pas facile a vivre...

Cela sera plus facile lorsqu'on aura reçu des nouvelles de la DGQ, en faite de la difficulté d'attendre, s'ajoute le projet d'un voyage d'une semaine a montréal qui est bloqué tant qu'on n'as pas de nouvelle...imagine que l'on est convoqué a la DGQ pendant qu'on est a montréal !!!!