Aller au contenu

Aidez-moi à réaliser mon reve : vivre aux USA !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et il a l'air vachement complet, de plus le site est très bien donc mes félicitations pour tout cela.

Je vais donc passer aux choses sérieuses, voila je suis donc actuellement français, né en france et depuis de très très nombreuses années mon reve est de vivre et travailler aux USA, tout simplement car j'adore ce pays, sa culture, sa façon de vivre, c'est un tout que j'aime dans ce pays. Ma mentalité est totalement américaine et non française, je sais très bien au fond de moi-meme que je n'ai rien à faire en france, je sais au plus profond de moi que ma place est aux Etats-Unis. J'ai encore beaucoup de raisons qui me font aimer autant les Etats-Unis d'Amérique mais bon je ne vais pas toutes vous les exposer ici je ne suis pas là pour ça lol.

Quoi qu'il en soit je vous poste ce message pour vous demander des renseignements les plus précis possible pour que je puisse immigrer aux USA et donc de pouvoir accomplir mon reve. Je me suis pas mal renseigné sur les différentes voies d'immigration et j'ai entendu parler de :

- Immigration par le travail : un employeur américain qui serait pret à m'aider pour que j'obtienne ma Green Card ;

- Immigration par le marriage : je me marrie avec une fille américaine et j'obtiens la nationalité américaine ;

- Immigration par la famille : je n'ai pas de famille aux USA :-(

- Lotterie de la Green Card : je me suis inscris à la DV-2006 et DV-2007.

Etant-donné que la Green Card est (je suppose) qu'une question de chance, j'espère donc que j'en aurai et que je serai sélectionné pour l'obtenir mais c'est en 2006 :-( Dieu tout puissant sait à quel point je reve d'aller aux USA et j'espère que j'aurai donc cette chance pour gagner à la lotterie. A moins qu'il existe un autre moyen pour que je puisse entrer aux USA (légalement bien entendu) ? Merci de me renseigner car c'est extrèmement important pour moi, plus vite j'aurai quitté la france plus vite je serai VRAIMENT heureux de vivre.

Quelques informations sur moi :

- J'ai 18 ans (19 en Janvier) ;

- Je suis titulaire d'un Baccalauréat (12 années de scolarité) ;

- Je maitrise bien voire très bien la langue Anglaise ;

- Je suis titulaire d'un permis de conduire ;

- Casier judiciaire vierge.

Merci de m'aider c'est le projet de toute ma vie qui se trouve ici ! vous ne pouvez pas imaginer, vous les français qui me lisez et qui vivent officiellement aux USA ou qui ont leur Green Card, à quel point je vous envie, je donnerais n'importe quoi pour devenir un citoyen américain !!

PS : je n'envoie PAS ce post pour qu'on conteste ma façon de penser ou pour me dire "les USA ce n'est pas tout rose", je le sais tout ça, dans la vie y'a des hauts et des bas partout, meme aux USA.

• Habitués
Posté(e)

Salut Freeman,

Bienvenue sur ce forum!!! smile.gif Les différentes voies que tu as exposée pour immigrer aux Etats-Unis sont tout à fait valables mais pas les plus simples!!! sad.gif

Autres alternatives:

- Continue tes études jusqu'à minimu Bac+2 et postule pour un stage pouvant aller jusqu'à 18 mois via un visa J-1. Va sur le site du CIEE pour de plus amples informations. Si ton employeur est satisfait de toi après ton stage, il peut te sponsoriser pour un visa de travail H-1. Mais la condition nécessaire pour participer à ce programme est d'avoir au minimum un Bac+2

- Part étudier aux Etats-Unis, beaucoup d'étudiants étrangers essaient de décrocher un emploi après la fin de leurs études avec leur visa F-1, ce qui est tout à fait légal. smile.gif

Ceci dit, sache que c'est pour quatre ans, le temps de décrocher un bachelor. Le coût des études varie énormément selon les universités publiques ou privées. Mais des systèmes de bourse au mérite récompensent les meilleurs.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur ce forum,

Je peux pas vraiment t'apporter de réponses mais je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu puisses réaliser ton rêve un jour car j'ai le même rêve.

Bonne chance freeman034 ;-)

Posté(e)

Salut à tous,

Pour Joey, l'idée de continuer jusqu'à un BAC+2 en France n'est pas du tout dans mon esprit je ne veux pas retourner à l'école en France ! Par contre, je serais intéressé pour faire des études aux USA mais le problème c'est que je n'ai pas d'argent pour me payer ces études... de toute manière moi, mon but étant de vivre aux USA, si je peux faire mes études aux USA déjà ça serait pas mal car comme tu l'as dis je pourrais par la suite me trouver un emploi sur place ! existe t-il des universités aux USA (si possible sur la cote est) où les études sont abordables ?

Mais moi pour tout t'avouer je ne pensais pas à ça à l'origine je pensais à partir avec un travail et commencer ma vie directement ! Mais étant donné que je suis un IMMENSE passionné des USA j'aurais également voulu faire des études aux USA dans ces fameuses belles universités américaines, mais je n'ai aucune idée des prix... tu aurais quelques universités à me conseiller à un prix abordable sachant que j'ai un BAC ?

Merci ! :-)

• Habitués
Posté(e)

Salut Freeman wink.gif ,

Si tu veux chercher des universités américaines sur le Web, va sur yahoo.com, la version originale américaine, le lien education, higher education puis colleges and universities et choisit l'Etat qui t'intéresse. De là, tu auras les liens offciels des universités. smile.gif

En tête, j'ai Purdue University mais elle est dans le Mid-West, dans l'Indiana. Elle fait aux alentours de 5000-6000 dollars l'année, c'est l'une des moins chères et elle est assez réputée. Après il faut voir si ces frais de scolarité sont réservés aux habitants de l'Etat ou pas.

Moi, j'ai passé ma dernière année d'école de commerce à Ithaca College, Ithaca, NY. Jamais j'aurai pu supporter les frais de 20,000$ si ce n'avait pas été un échange. Car dans le privé, ca grimpe trés trés vite!!!! A côté, il y avait Cortland SUNY (State University of New York), qui était deux fois moins chère, voire moins!!!

Faudrait voir aussi avec la commision universitaire franco-américaine à Paris qui aide les postulants.

Sinon, tu as un bac général, professionnel?? Tu sais faire la cuisine ou autre chose qui ferait de toi quelqu'un avec des compétences que l'on ne peut trouver localement là-bas?? Dans ce cas, il est peut être intéressant de trouver un employeur prêt à te sponsoriser aux Etats-Unis. smile.gif

J'oubliais, il existe des community and technical colleges avec des programmes de deux ans qui donnent des diplômes niveau DUT. Ca peut être une bonne alternative. smile.gif Mais étant donné que ces diplômes sont beaucoup plus techniques, il faut décider au départ du métier que tu veux faire.

Posté(e)

Hi There,

Repondre a tes questions en quelques minutes est assez difficile, mais j'espere que je peux t'aider. Dans un premier temps, peux-tu me dire si tu as un diplome universitaire, ou a defaut une formation technique, dans le secteur medical ou scientifique par exemple? As-tu actuellement un travail remunere et un compte en banque?

Immigrer ici n'est helas pas une tache aisee, meme lorsqu'on a de la famille (sauf "immediate relatives of US citizen" : i.e. epoux ou epouse, pere, mere) ou quelques connaissances sur place. Contrairement au Canada, la politique d'immigration americaine est tres restrictive. Les dernieres lois americaines concernant l'immigration sont plutot "anti-immigrants"! Obtenir un visa - meme temporaire - est tres difficile lorsque l'on vient d'un pays africain. Il y a helas beaucoup de demandeurs mais peu d'elus.

Le manque d'attaches personnelles et le manque de ressources financieres sont les principales raisons de refus d'un visa. Il est tres important que ton dossier de candidature pour un visa soit bien documente : il faut que tu montres aux services des visas que tu possedes suffisamment de ressources financieres et d'attaches familiales dans ton pays d'origine. Tout document pouvant supporter ceci doit etre inclus dans ta demande de visa.

Il y a beaucoup de sites internet qui te donneront des informations sur les differents types de visa pour visiter, etudier ou immigrer aux USA, ainsi que la demarche a suivre pour postuler. Ne tombe pas dans les arnaques des sites frauduleux qui offrent un visa garanti pour les USA...

Payer les services d'un avocat ne facilitera pas forcement l'obtention d'un visa et n'avancera pas forcement les demarches aupres des services d'immigration. Il suffit en general de lire attentivement les directives qui sont donnees dans les prospectus. Pour les cas plus compliques, avoir recours a un avocat est primordial pour se sortir d'affaire, mais la c'est plutot pour les gens qui sont deja sur place et postulent a l'interieur des USA.

Faire des etudes universitaires aux USA est une bonne option, mais helas fort couteuse. Se faire sponsoriser par un employeur americain est possible, mais l'employeur doit demontrer qu'il ne peut pas trouver un americain pour le poste...

Si tu connais une americaine, alors la, peut-etre?....

Bonne chance en tous cas. D'ont give up!

Take care, Sonia

Posté(e)

Sonia merci pour ta réponse je t'ai répondu en PM puisque tu me l'as également envoyé dessus smile.gif

Sinon oui je connais une américaine depuis longtemps et je sors avec elle normalement je la vois bientot et peut-etre que je me marrierai avec elle (par pour la Green Card, par amour !! biggrin.gif).

Sinon, tu as un bac général, professionnel?? Tu sais faire la cuisine ou autre chose qui ferait de toi quelqu'un avec des compétences que l'on ne peut trouver localement là-bas?? Dans ce cas, il est peut être intéressant de trouver un employeur prêt à te sponsoriser aux Etats-Unis.

Quant à Joey, merci beaucoup pour ta réponse biggrin.gif J'ai un Bac Technologique STT (commerce), et non je ne sais malheureusement pas cuisiner lol... je connais quelqu'un dans mon entourage qui a réussi à etre sponsorisé par un restaurateur en Floride mais lui il a un BEP Cuisine ou quelque-chose comme ça... tu aurais une idée de job auquel je pourrais postuler ? De toute façon je suis pret à faire n'importe quel travail du moment que je vive et travaille aux USA ! La solution la plus plosible comme tu l'as dis serait que je me fasse sponsoriser par un employeur américain, j'espère que je vais en trouver un qui accepterait de me sponsoriser !

Merci Seelab pour tes ondes positives wub.gif

Posté(e)

Hi (again)

J'ai effectivement entendu parler de gens qui ont obtenu un permis/visa de travail comme patissiers dans des boulangeries en Floride et en Californie! Je ne connais pas bien les modalites et les conditions pour obtenir un visa de travail aux USA de cette maniere.

Je pense qu'il s'agit de certaines professions, principalement dans la restauration ou la gastronomie, l'artisanat, l'hebenisterie par exemple, ou les francais sont renommes et ont plus de qualifications que les americains. Il y a aussi une carence d'infirmieres et de medecins. Je sais que des visas sont attribues chaque annee aux etrangers qui ont une formation dans le domaine medical.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voila tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et il a l'air vachement complet, de plus le site est très bien donc mes félicitations pour tout cela.

Je vais donc passer aux choses sérieuses, voila je suis donc actuellement français, né en france et depuis de très très nombreuses années mon reve est de vivre et travailler aux USA, tout simplement car j'adore ce pays, sa culture, sa façon de vivre, c'est un tout que j'aime dans ce pays. Ma mentalité est totalement américaine et non française, je sais très bien au fond de moi-meme que je n'ai rien à faire en france, je sais au plus profond de moi que ma place est aux Etats-Unis. J'ai encore beaucoup de raisons qui me font aimer autant les Etats-Unis d'Amérique mais bon je ne vais pas toutes vous les exposer ici je ne suis pas là pour ça lol.

Quoi qu'il en soit je vous poste ce message pour vous demander des renseignements les plus précis possible pour que je puisse immigrer aux USA et donc de pouvoir accomplir mon reve. Je me suis pas mal renseigné sur les différentes voies d'immigration et j'ai entendu parler de :

- Immigration par le travail : un employeur américain qui serait pret à m'aider pour que j'obtienne ma Green Card ;

- Immigration par le marriage : je me marrie avec une fille américaine et j'obtiens la nationalité américaine ;

- Immigration par la famille : je n'ai pas de famille aux USA :-(

- Lotterie de la Green Card : je me suis inscris à la DV-2006 et DV-2007.

Etant-donné que la Green Card est (je suppose) qu'une question de chance, j'espère donc que j'en aurai et que je serai sélectionné pour l'obtenir mais c'est en 2006 :-( Dieu tout puissant sait à quel point je reve d'aller aux USA et j'espère que j'aurai donc cette chance pour gagner à la lotterie. A moins qu'il existe un autre moyen pour que je puisse entrer aux USA (légalement bien entendu) ? Merci de me renseigner car c'est extrèmement important pour moi, plus vite j'aurai quitté la france plus vite je serai VRAIMENT heureux de vivre.

Quelques informations sur moi :

- J'ai 18 ans (19 en Janvier) ;

- Je suis titulaire d'un Baccalauréat (12 années de scolarité) ;

- Je maitrise bien voire très bien la langue Anglaise ;

- Je suis titulaire d'un permis de conduire ;

- Casier judiciaire vierge.

Merci de m'aider c'est le projet de toute ma vie qui se trouve ici ! vous ne pouvez pas imaginer, vous les français qui me lisez et qui vivent officiellement aux USA ou qui ont leur Green Card, à quel point je vous envie, je donnerais n'importe quoi pour devenir un citoyen américain !!

PS : je n'envoie PAS ce post pour qu'on conteste ma façon de penser ou pour me dire "les USA ce n'est pas tout rose", je le sais tout ça, dans la vie y'a des hauts et des bas partout, meme aux USA.

azul .salut l'ami j'aime bien ta facon de voir les choses .si tu veut immigrer au USA

il faut que tu te procure un permis de travail et puis demander son visa au pres de l'ambassade des USA en france ,oubien te marier .et esperant que la chace te sourira "lotterie".

je te souhaite bonne chance .

vous etes le bien venu au pay detous les reves.

think big act big get big