Aller au contenu

besoin d information svp


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

j aimerai savoir comment un ami peut proceder pour envoyer une demande d immigration via le maroc , celui ci a rempli le test en ligne pis il a accumule les points necessaire , ce que je veux savoir c est si il doit envoyer la demande de selection du quebec avec les frais exiges ou bien juste la demande apres il attendra l acceptation pour qu il puisse payer , j ai vu sur le site de l immigration au quebec qu il faut envoyer le dossier avec un montant d argent qui est de 390 $ , chose qui m angoisse c est qu avant personne payait apres l acceptation du dossier , sur cela mes amis j aimerai bien que quelqu un m eclaircir les choses afin d obtenir une idee merci encore une fois . pour le site du federal et provincial je l ai vu donc je veux juste une reponse sur ma question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour to ami il doit envoyer la demande de selection direct et une fois qu il a une reponse positive on va lui demander des frais

pour l argent apres et non avant

bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon ami ,

pour ta question je ne pense pas que la personne doit payer apres l acceptation car regarde ce que j ai trouve sur le site d immigration et n oublie pas que les demarches a suivre pour les gens qui habitent en france est pas pareille comme ceux qui habitent au maroc ,

Retournez le formulaire Demande de certificat de sélection, accompagné des pièces justificatives requises selon les exigences du Bureau d'immigration du Québec couvrant votre territoire et du paiement des frais exigés pour l'étude de votre dossier.

L'envoi doit être fait au Bureau d'immigration du Québec (BIQ) couvrant votre territoire.

donc voila ce que j ai trouve , y a t il quelqu un qui peut me rassurer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas où tu as vu que avant on ne payait pas. Les frais de dossier, pour n'importe quel demande, sont toujours payables au moment de l'envoi de la demande logique, sinon il n'étudient pas le dossier. D'ailleurs tu le dis dans ton message alors où est le problème ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu envoies ta demande avec le chèque certifié. sinon ils ne vont pas l'étudier Je crois que les demandes se traitent au niveau de Rabat à partir du 1er Janvier, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes amis ,

voila maintenant j ai compris qu il faut envoyer le cheque et le formulaire en meme temps , mais en cas si l agent n a pas accepte le dossier est ce que l argent est remboursable , merci encore une fois de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

une autre question qui concerne le delai , je peux savoir combien ca va durer du temps depuis le debut du traitement de dossier jusqu a l obtention de visa , est ce que c est 3 ans ou bien 5 ans , je sais que chacun a ses chances d avoir moin que la duree inscrite par le bureau d immigration mais en effet pour le maroc combien ca prend du temps, Merci encore une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de dossier ne sont jamais remboursables. La seule chose qui peut-être remboursé en cas de refus c'est les Droits exigés pour la résidence permanente (DERP).

Concernant la durée c'est du cas par cas. Tout dépend si la personne a beaucoup voyagé, résidé dans plusieurs pays... en bref à fournir les infos nécessaires pour l'enquête sécuritaire et des antécédents. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement