Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Salut à tous,Je sais que ces histoires d'équivalences ont été maintes fois abordées mais je voudrais savoir si selon les domaines cela est vrainement nécessaire ou pas.J'ai une maitrise d'anglais, et je pensais faire ma demande d'équivalence une fois installée à Montréal. Ceendant si je postule un peu avant d'arriver là bas me demandera t-on forcément cette équivalence? J'ai déjà contacté une commission scolaire et on m'a répondu que ce n'était pas utile. Je précise que j'ai préparé un CV à la façon québécoise où j'ai à chaque fois préciser l'équivalent québécois de mon diplôme.Alors perte d'argent ou pas? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Si tu as 105 $ que tu veux dépenser fais-le, sinon se te sera inutile comme te l'a indiqué la commission scolaire. L'équivalence est utile essentiellement quand tu dois appartenir à un ordre professionnel et pour des emplois dans les entreprises du gouvernement et aux gouvernements (tout dépend aussi de la spécialité). Mais si tu as 105$ en trop je suis preneur ! Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Merci OM53! je pense alors que je vais les garder pour autre chose, mais je crois qu'ils fileront vite Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 j'ai fait faire mon équivalence une fois arrivée ici...je ne sais pas si elle me sera nécessaire un jour mais si j'en ai besoin alors je l'ai. Le problème est que si on te la demande et que tu ne l'as pas, ca prend un mois pour l'avoir.Lizzie Citer
Messages recommandés