Aller au contenu

c'est peut-être une redite ?!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce site, qui à l'air une source incomparable de réponses à des problèmes posés, je lance une petite question à tout hasard.

Je suis en reprise d'études à Lyon dans la conception de projets culturels pour le théâtre Jeune Public, pour obtenir un Master 2.

Avec mon amie, nous avons décidé de venir faire nos stages respectifs dans cette belle région de Québec, et particulièrement à Montréal.

Nous avons solllicités une bourse de la Région, que nous avons obtenus; nous avons acheté nos billets d'avion longtemps à l'avance pour qu'ils soient moins chers ( ce sont des billets ouverts sur un an ); enfin nous avons trouvé un logement par un hasard fabuleux...

Bref, c'est le rêve me direz vous, sauf que... nous n'avons toujours pas de réponses fermes et définitives pour nos stages (donc pas de convention à donner pour lancer l'étude d'un quelconque permis de travail temporaire) et que nous partons le mardi 11 janvier 2005 glups.gif et re glups.gif

Ma question est simple, et peut-être a déjà été traitée, mais bon je me lance:

Pouvons nous arriver au Canada ( le 11 janvier 2005), avec un visa touristique (donc de 6 mois puisque nous sommes français), avoir une réponse ( par exemple le 20 janvier 2005 par exemple) pour nos stage et effectuer les démarches pour obtenir un permis de travail temporaires en étant sur place ???

L'ambassade du canada en France est injoignable, à l'exception de leur magnifique répondeur mad.gifwink.gif

Le moment du départ se rapproche et nous ne souhaiterions pas connaître du Québec que le poste de douane rolleyes.gif .

Ah oui, petite précision: nous ne pourrons rester malheureusement rester que 8 mois maximum pour nos stages, puisque nous rendre et soutenir nos travaux de recherches fin septembre à Lyon.

Voilà tout, c'est long et rasoir comme texte, mais la situation est très importante pour nous...

en espérant que quelqu'un puisse nous répondre.

Une belle soirée pour les québécois et une bonne fin de nuit pour les français :-)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce site, qui à l'air une source incomparable de réponses à des problèmes posés, je lance une petite question à tout hasard.

Je suis en reprise d'études à Lyon dans la conception de projets culturels pour le théâtre Jeune Public, pour obtenir un Master 2.

Avec mon amie, nous avons décidé de venir faire nos stages respectifs dans cette belle région de Québec, et particulièrement à Montréal.

Nous avons solllicités une bourse de la Région, que nous avons obtenus; nous avons acheté nos billets d'avion longtemps à l'avance pour qu'ils soient moins chers ( ce sont des billets ouverts sur un an ); enfin nous avons trouvé un logement par un hasard fabuleux...

Juste une précision le Québec est une province, quand tu parles de la région de Québec c'est la région de la ville de Québec. De même tu as la ville de Montréal et la région de Montréal. smile.gif

Bref, c'est le rêve me direz vous, sauf que... nous n'avons toujours pas de réponses fermes et définitives pour nos stages (donc pas de convention à donner pour lancer l'étude d'un quelconque permis de travail temporaire) et que nous partons le mardi 11 janvier 2005  glups.gif et re glups.gif

Ma question est simple, et peut-être a déjà été traitée, mais bon je me lance:

Pouvons nous arriver au Canada ( le 11 janvier 2005), avec un visa touristique (donc de 6 mois puisque nous sommes français), avoir une réponse ( par exemple le 20 janvier 2005 par exemple) pour nos stage et effectuer les démarches pour obtenir un permis de travail temporaires en étant sur place ???

Il faut faire toutes les démarches en France cela pour plusieurs raisons : c'est l'ambassade qui les faits et les délivres et aussi parce que il faut justifier votre lieu de résidence. De plus il faut valider ce permis de travail à la douane (plus précisément le service d'immigration). Donc pressez vous de faire cette démarche. Il aurait été mieux de s'informer avant de s'engager ! closedeyes.gif

L'ambassade du canada en France est injoignable, à l'exception de leur magnifique répondeur  mad.gif  wink.gif

C'est la période des fêtes beaucoup seront fermés pour la prochaine semaine.

Le moment du départ se rapproche et nous ne souhaiterions pas connaître du Québec que le poste de douane  rolleyes.gif .

Ah oui, petite précision: nous ne pourrons rester malheureusement rester que 8 mois maximum pour nos stages, puisque nous rendre et soutenir nos travaux de recherches fin septembre à Lyon.

Voilà tout, c'est long et rasoir comme texte, mais la situation est très importante pour nous...

en espérant que quelqu'un puisse nous répondre.

Une belle soirée pour les québécois et une bonne fin de nuit pour les français :-)

Antoine

Bon sinon je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Tenez nous au courant de vos démarches.

Si vous ne réussissez pas à faire vos démarches à temps (c'est qui est très très fort possible), faites moi signe, j'ai éventuellement une solution secours. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi OM,

Merci pour ta réponse encourageante et pour ta bienvenue smile.gif

Il faut faire toutes les démarches en France cela pour plusieurs raisons : c'est l'ambassade qui les faits et les délivres et aussi parce que il faut justifier votre lieu de résidence. De plus il faut valider ce permis de travail à la douane (plus précisément le service d'immigration). Donc pressez vous de faire cette démarche. Il aurait été mieux de s'informer avant de s'engager !

Je voudrais juste te demander une précision: quand on a un permis de travail temporaire ( disons valable 6 mois par exemple) tu ne peux pas le changer en cours de route, ou mieux encore en demander un autre à la fin de cette période ?

En fait, dans notre cas, nous avons entrepris nos démarches pour solliciter les théâtres et/ou musées qui nous branchaient depuis quelques 2-3 mois sans aucune réponse de leur part.

Comme nous sommes des acharnés heyho.gifbiggrin.gif nous attendons toujours, et tentons désespérement de franchir la barrière des boites vocales, un peu toutes les semaines...

Seulement là, la date s'approchant dangreusement, et n'ayant aucune promesse emploi en tant que stagiaire, tu es d'accord que l'on ne peux pas solliciter l'ambassade pour qu'elle nous délivre le précieux sésame, ou bien ...

D'où un peu l'angoisse, car nous venons de découvrir sur le site de l'ambassade que l'on ne peux changer son statut une fois au Canada ( de visiteur en travailleur) xigok.gif ...

Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir wink.gif

A bientôt

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez faut démarche un peu dans le mauvais sens... Vous auriez du trouver un stage avant de partir. Mais voilà, en relisant le site de l'ambassade du Canada, une solution toute trouvée : un PVT (Permis Vacances Travail). Vous pourrez faire un stage, faire du tourisme et même travailler. De plus cette procédure ne prends pas beaucoup de temps. Remplissez les papiers et présentez-vous en personne à l'ambassade, vous devriez avoir dans la journée votre précieux sésame. Toutes les démarches à faire : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Vu que vous comptez minimum 6 mois c'est bon. Par contre lors de la demande n'indiquez surtout pas que c'est pour un stage ! wink.gif

Pour les autres questions ont est toujours là ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci beaucoup pour cette précieuse nouvelle que tu nous apportes biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Pour la savourer de manière certaine une dernière question:

crois-tu réellement que l'on puisse faire un stage, c'est à dire que nos futurs lieux de stages accepteraient cette combine sans que cela leur pose de problèmes administratifs ??

As-tu usé de ce stratagème, toi-même, pour venir au Canada ?

merci pour ta réponse et ton soutien.

Antoine blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essentiel c'est que les employeurs soit rassuré que vous soyez en situation régulière. Comme c'est un permis de travail, y'aura pas de problème. Disons que c'est surtout par rapport à l'ambassade (l'administration) qu'il faut cacher un peu la vérité. Mais au moins avec le PVT vous pouvez faire d'autres boulots à côtés sans problèmes. Si vous aviez eu un permis de travail temporaire, vous n'auriez pu que travailler pour un seul employeur. smile.gif

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas usé de stratagème car j'ai toujours su mis prendre à l'avance... tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions,

Il est vrai qu'il vaut toujours mieux si prendre à l'avance dry.giftongue.gif

Juste une petite dernière question et après je n'écrirais plus que pour te donner des nouvelles de notre arrivée wink.gif

Quand tu dis : De plus cette procédure ne prends pas beaucoup de temps. Remplissez les papiers et présentez-vous en personne à l'ambassade, vous devriez avoir dans la journée votre précieux sésame.

Es-tu certain que dans la journée nous pouvons l'obtenir, car sur le site il est question de trois semaines.

En fait, pour préciser, il parle d'un permis de visiteur (vacances) et d'un permis de travail mais pas d'un PVT (synthèse extraordinaire des deux) glups.gifdodotime.gifheyho.gif

Voilà, et j'espère à bientôt

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner la propre réponse à ma question,

Trouver dans les FAQ de ce merveileux site: 3 semaines =voie postale, 1 jour= quand on se présente en personne à l'ambassade.

Mais quelque chose me turlupine quand même, comment est-ce possible qu'il soit aussi difficile de venir faire un stage ( les différents employeurs de stagiaires mettant beaucoup trop de temps à nous répondre). Pour rappel, nous partons le 11 janvier 2005 et toujours RAS de leur côté alors qu'il ne nous manque qu'un petit oui de leur part chouette.gif

Par contre venir pour faire des petits jobs pour financer un voyage qui peut durer un an, ne poserait aucun problème vu qu'en 1 jour on peut obtenir un PVT dodotime.gifblink.gif

Cette formule du PVT est un aubaine, mais demeure énigmatique

C'est peut-être cela que l'on nomme les mystères de la vie... cool.gif

Merci à toi OM53 et à ceux qui font vivre ce site

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement