tarikus Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Quelqu'un peut il confirmer pour le Maroc si les dossiers d'immigration qui sont traités par des agences de conseil en immigration commencent à être refusés par le Ministère de l immigration?merci Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Je confirme car j'ai eu beaucoup de probleme avec l'agent d'immigration a Rabat quand il a vu que je passé par un cabinet d'avocat.Il m'a demandé pourquoi j'ai pas fait la procédure tout seul, pourquoi je dépensais mon argent pour une chose inutile et facile.A mon avis, c'ets mieux de faire tout seul pour ne pas tomber dans le piége des questions.Je crois qu'il y a un stress suffisant pour pas en mettre encore.Pour moi, c'est passé hamdoullah, mais d'autres sont refusés pour ce motif (1 couple et un célibataire qui ont passé avec moi ce jour de l'entretien).bonne chance a tout le monde.Je voudrais poser une questiom : combien de temps faut il maintenan pour obtenir le visa (j'ai déja le CSQ) Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 salut tout le monde cette nouvelle de refus des dossiers qui sont traités par des avocats me surprend... ..........pouvez-vous confirmez pour l'Algérie aussi ??et là, je m'adresse à tout les maghrebins... ciao... Citer
tarikus Posté(e) 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) 27 décembre 2004 Le constantinois,On m a dit que:1) le Ministère se reserve le droit de refusere tout dossier, même s'il est complet et le profil acceptable.2) Lors de l'entrevue, ils ont demandé aux personnes pourquoi vs engagez les services de ces agences alors que tout est clair sur le site web!!!le principe avancé d'après eux est:" comment pouvez vous vous en sortir au canada si vous n'êtes même pas capable de suivre vous même les directives du site web, rassembler les papiers et postuler sans l aide d 'agences qui coutent en plus trop cher!!! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 (modifié) Cette question est légitime, puisque les consultants en immigration sont à peu près inutiles pour toute personne parlant le français ou l'anglais. Ce forum est à lui seul le meilleur consultant en immigration qui existe, et c'est gratuit ! Et même dans d'autres langues, on trouve des ressources dans des associations culturelles, comme en Amérique du Sud, par exemple.Ce que je sais, c'est que le gouvernement du Canada ne porte pas dans son coeur ces gens-là (les consultants). Il est en train de réglementer cette profession et de leur imposer un code de déontologie, ce qui ne sera pas du luxe. Rappelons aussi qu'il n'est pas nécessaire d'être avocat ou ancien avocat pour pratiquer cette profession. En fait, je crois qu'aucun diplôme n'est nécessaire. Au fait, c'est quoi, un ancien avocat ? un radié du barreau ? Modifié 27 décembre 2004 par Petit-Lion Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 merci tarikus...ça m'ouvre bien les yeux ta réponse..... Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Moi personnellement j'ai engagé un avocat sur casa et au moment de l'entrevue on m'a posé la question mais ma réponse était convaincante à tel point que l'agent m'a même dit que c'est bien.Ma réponse était la suivante " je ne suis pas experte en la matière et comme le projet revêt une très grande importance dans ma vie et je voulais qu'il aboutisse cela ma poussé a passer par le biais d'un avocat, ce qui m'a permis de suivre mon dossier en toute sécurité puisque je ne suis pas tout le temps disponible à la maison et j'ai peur que le courrier s'égare" .Pou le service je suis satisfaite et je peux dire que c'est même en courageant de passer par le biais d'un avocat sauf qu'il faut choisir quelqu'un de sérieux . Citer
Messages recommandés