Aller au contenu

Travailler en étant stagiaire....


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un stage au Québec . J'ai plusieurs contacts mais il se pose toujours le problème de la rémunération.

En effet soit on me dit direct qu'on ne pourras pas me payer soit on attend des financements dont le montant déterminera s'ils peuvent ou pas me rémunérer.

Je suis donc à la recherche de bourses pour financer mon stage mais là encore je n'aurais la réponse que dans quelques mois et on m'a gentiment prévenu de ne pas trop y compter... De plus ces bourses, si je les obtient, sont d'un montant assez faible qui ne permettrait pas à elles seules de financer mon voyage (sachant qu'en plus les bourses étant versées trimestriellement, en partant 5 mois je n'aurais que 3 mois de financés! sad.gif

Donc voilà, ma question, ai-je le droit avec mon visa de stagiaire (il s'agit d'un stage dans le cadre de mes études) de travailler, d'enchainer des petits boulots?

Autre question: pour mon visa je dois prouver que j'ai 1000$ par mois de stage à effectuer.

Savez-vous si je dois avoir cette somme (1000$ *5) sur mon compte lors de la demande ou dois-je prouver que j'aurais une rentrée d'argent conséquente tous les mois? Est-ce que plusieurs extraits de compte sont demandés? (Dans ce cas je pourrais envisager que mes parents me fassent un versement, puis leur rendre l'argent) Faut-il que l'argent reste sur mon compte un certain laps de temps pour que cela soit valable?

Merci d'avance.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque tu demandes un permis de travail temporaire pour un stage, ce permis t'autorise de travailler uniquement dans l'entreprise avec lequel tu as ta convention. Tu ne peux donc pas travailler en dehors.

Concernant la preuve de fonds disponible, tu peux faire une copie des relevés de tes parents en leur indiquant qu'ils subviendront à tes besoins. Autre chose n'oublie surtout pas d'indiqués que c'est un stage rémunéré.

Es-tu passés par l'asso France-Québec pour avoir ton permis ? Sinon ils peuvent t'aider pour tout cela : papiers à remplir, démarches à l'arrivée... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les renseignements.

Lorsque tu demandes un permis de travail temporaire pour un stage, ce permis t'autorise de travailler uniquement dans l'entreprise avec lequel tu as ta convention. Tu ne peux donc pas travailler en dehors.

Il va donc falloir que je compte sur l'argent que j'ai déjà et la générosité de mes parents!

Concernant la preuve de fonds disponible, tu peux faire une copie des relevés de tes parents en leur indiquant qu'ils subviendront à tes besoins. Autre chose n'oublie surtout pas d'indiqués que c'est un stage rémunéré.

Ok je procéderai alors comme ça, mais pour l'instant mon stage n'est pas rémunéré...

Es-tu passés par l'asso France-Québec pour avoir ton permis ? Sinon ils peuvent t'aider pour tout cela : papiers à remplir, démarches à l'arrivée...

Je ne peux pas passer par cette association, en effet, il faut déposer le dossier avant le 30 Novembre pour un départ de janvier à avril. Donc c'est rapé.

Merci encore.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie,

J'ai aussi fait un stage au Canada, non rémunéré. Si tu fais un stage de 5 mois, tu dois donc prouver que tu as 5000 dollars sur ton compte lors de la demande. Pour cela tu dois aller à ta banque pour demander une feuille qui dit que tu as cet argent là, où bien, comme j'ai fait.

J'ai eu droit à des bourses agricoles avec mon département, et aussi avec le ministère de l'agriculture pendant 6 mois. Dans ce cas, j'avais fournis les papiers concernant les aides que j'aurais, j'ai déduit le montant des aides au montant que je devais avoir sur mon compte, par exemple :

Si tu pars 5 mois, et que tu as 2600 dollars de subventions, il ne te reste plus qu'a prouver que tu as 2400 dollars sur ton compte.

J'espère que tu arrives à me suivre !

Donc papiers des subventions + le papier de la banque, cela doit te faire 5000 dollars. Toute rentrée d'argent que tu vas avoir lors de ton stage, met le.

Si tu es nourris et logée, ça te permet aussi d'avoir moins de frais.

Le plus cher, était l'assurance à payer qui m'est revenu presque à 5000 francs pour le temps de mon stage.

Je suis passée par un organisme qui à fait les démarches pour l'obtention du visa de travail, et je l'ai eu en 2 semaines.

Concernant au temps que doit rester ton argent sur ton compte, et bien, le temps des démarches et d'avoir mis un pied sur le territoire au moins !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Insy29 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement