Aller au contenu

Equivalences diplomes...


P'tit Pierre

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous,

Je suis actuellement en train de rediger mon CV version quebecoise, et j'ai quelques questions (j'ai bien cherché dans la faq et sur le net, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais).

1) Le diplome du baccalaureat (general) equivaut a quoi exactement ? (Cégep ?)

2) Après le bac, j'ai suivi 2 années de formation dans une école privée de design, puis 2 autres années dans une ecole privée d'infographie 3d. A quoi cela correspond t'il ? Sachant que j'ai obtenu des diplomes a la fin de chaque formation.

Merci d'eclairer ma lanterne wink.gif

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello p'tit Pierre,

pour le bac francais, le niveau quebecois eaquivalent est le DEC (Diplome d'Etudes Collegiales), quant aux autres annes d'etudes, vu que c'est du prive, je ne sais pas trop???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alexou rolleyes.gif !

S'ils y en a d'autres qui ont étudié dans le privé, n'hesitez pas a me faire part de vos commentaires, ca m'aiderait beaucoup !

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALexou t'a bien répondu, le bacc correspond à un DEC 2éme année formation pré-universitaire. Après pour tes 2 diplômes qui suivent tout dépend quels sont ces diplômes. Un BTS, un DUT, un DEUG...

Soit précis là-dessus. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, pour les diplomes obtenus, c'est un peu particuliers, en ce sens que leur appellation est propre a l'ecole. Je m'explique:

Pour mon diplome en design, l'ecole nous délivre un "certificat de fin d'etudes" propre a l'ecole (bien que celle ci qoit reconnue par l'etat).

Pour mon ecole d'infographie (qui elle n'est pas encore reconnue car fondée recemment), c'est la meme chose, c'est un "certificat de consultant en animation et en effets spéciaux" blink.gif .

Je pense mettre dans mon cv les appellations originales, sans preciser les equivalences (c'est tout ce que je vois à faire...).

Merci OM pour tes precisions wink.gif

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tes diplômes ne sont pas reconnus au niveau de l'état, alors ici, ils n'auront aucune valeur. Par contre si ton premier certificat correspond à un niveau BTS ou DUT, tu peux mettre que cela correspond à un niveau d'étude de DEC technique (CEGEP 3éme année), si ça correpond à un DEUG ça correspond à un niveau d'étude universitaire de 1er cycle. Le mieux à conseiller place l'équivalent en premier pour les diplômes reconnus. Mais ajoute par contre ce que tu as fait dans chaque formation. J'espère que cela répondra à tes questions et t'aidera. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tes eclaircissements OM, en effet, mon premier diplome correspond à un diplome d'etudes collegiales technique. Je suis allé ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...uide_france.pdf,

et j'ai trouvé les réponses à mes questions. En revanche, mon deuxieme diplome correspond a quoi lui, aussi a un DEC technique (on peut en avoir deux ?), ou je ne doit rien mettre ? Je vais suivre tes conseils, et preciser le contenu de mes formations, ca sera plus clair. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement