Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Bonjour a vous tous !Pour gagné du temps dans la procédure on a commencé à remplir le Fédéral, et OUF !! l'usine à gaz !! Je ne sais plus qui nous a dit : « vous verrez le fédéral c'est une simple formalité ! » Ou bien on a pas telecharger le bon dossier !Bonjour la galère !!!!Nous avons ENORMEMENT besoin de votre aide !Pour info, nous sommes une famille, ma conjointe a un enfant d'une précédente union !Dans la première fiche « Demande de residence permante » IMM0008Que doit-on cocher ?Regroupement Familial, Immigration économique, Réfugié ou autre ?Dans la fiche « Detail des membres de la famille » page 2Le fils de ma conjointe est sur son passeport (il a 10 ans), doit-on noté une deuxieme fois le N° de passeport, vu que c'est le même que celui de sa mère ?Une question bêteLorsque les dates sont en cours, genre : je travail depuis xxxx et encore aujourd 'hui.Que met-on ?Dans la fiche « Renseignement additionnel sur la famille » Section B ? EnfantsCe sont les enfants du Requerant principal uniquement ou bien les enfants de ma conjointe aussi ?Dans la fiche « Recours aux services d'un Représentant »Si on en a pas, doit-on la signé et la daté ??Dans la fiche « Annexe 1 »Dans les adresses...pour Province, Etat et District... que met-on ??Dans la fiche « Annexe 3 »Alors la on est dans le gros morceau !Les compétence linguistique ? Examens approuvés ?C'est pas bien clair !! Comment avez vous fait ??Les Codes CNP et les niveaux de compétencesOn les trouves ou les codes CNP ??Et comment ce calcul les compétences, c'est vraiment pas clair dans le dossier !Il y aura sans doute d'autre questions car le dossier fédéral est vraiment compliqué.merci d'avance a tous Citer
Habitués Tartine Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Tout d'abord... si j'ai bien compris vous attendez le CSQ en ce moment? Si vous désirez immigrer en tant qu'immigrants sélectionnés par le Québec, les formulaires à remplir pour le fédéral sont plus simples que dans le cas des travailleurs qualifiés. Je pense que vous n'avez pas dû regarder le bon dossier. Il n'y a rien à remplir pour les compétences linguistiques, par exemple, cela a déjà été traité au niveau du CSQ...Le lien est http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdfBonne chance! Tartine Citer
Habitués Alexou Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 je suis OK avec Tartine car j'ai fait ces 2 etapes et en effet une fois que tu as fait ta DCS, le dossier est plus simple (tu recois l'adresse internet ou trouver le dossier a remplir en meme temps que ta CSQ, et c'est l'adresse qu'a donne Tartine, autant pour moi!)... Et puis voici qqs reponses quand meme si ca peut vous aider...Dans la première fiche « Demande de residence permante » IMM0008Que doit-on cocher ?Immigration économiqueDans la fiche « Detail des membres de la famille » page 2Le fils de ma conjointe est sur son passeport (il a 10 ans), doit-on noté une deuxieme fois le N° de passeport, vu que c'est le même que celui de sa mère ? OUI, mieux vaut en mettre trop que pas assez !Dans la fiche « Recours aux services d'un Représentant »Si on en a pas, doit-on la signé et la daté ?? NONAllez, bon courage et, halte au stress, je suis sure que plein de gens vous aideront sur le forum. Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Merci pour ces renseignements !Oui effectivement nous sommes en attente du CSQ ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Dans la première fiche « Demande de residence permante » IMM0008Que doit-on cocher ?-->Immigration économiqueUne question bêteLorsque les dates sont en cours, genre : je travail depuis xxxx et encore aujourd 'hui.--> Tu mets "à ce jour"Dans la fiche « Recours aux services d'un Représentant »Si on en a pas, doit-on la signé et la daté ??--> nonDans la fiche « Annexe 1 »Dans les adresses...pour Province, Etat et District... que met-on ??--> moi j'ai mis le départementA+ Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Merci Tartine pour ton adresse...effectivement avec cette trousse c'est beaucoup plus simple.Mais je vais encore vous embetez Voila je m'explique, apres avoir envoyer la DCS, la délégation du quebec nous a demandé de leur faire parvenir un document signé devant notaire par le père de l'enfant de ma conjointe.Faut il faire la meme chose pour le fédéral ?Si oui, y a t il une fiche a télécharger ??Si on peut le faire avant qu'on nous le demande, on gagnerai du temps Citer
Messages recommandés