goldman Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Bonjour, j'ai une question d'ordre administratif. Je vais au Canada en février pour une semaine et je viens de France. Faut-il un passeport à lecture optique comme pour les USA depuis octobre ? Merci. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Allo, Je crois que non goldman ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 OUps j ajoute ceci parce que mon passeport canadien ne l a pas encore et je nai eu aucun probleme pour revenir au pays en juin dernier. Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Coucou, Moi aussi je crois que non - mais il vaut mieux le faire, c'est rapide de toutes facons (je viens de refaire le mien) ainsi si tu as envie de faire un petit tour aux USA, tu es paré ! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Je dirai oui et non....oui parce que c'est bien d'avoir le nouveau passeport, plus commode, valide plus longtemps donc....non parce qu'avec les vacances, ta demande et ton séjour qui approche, beh je m'aventurerai pas a faire refaire mon passeport avant.... enfin je sais plus trop comment ca se passe avec l'ancien... et non surtout parce qu'ils parlent déja de changer le passport delphin par autre chose encore.... alors devoir refaire une demande d'ici je sais pas quand, beh ca me gave personnellement....donc oui mais euhh non... enfin y'a pas vraiment d'arguments d'un côté comme de l'autre....L'ancien ira très bien....Lacurvipinou Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Je dirai oui et non....oui parce que c'est bien d'avoir le nouveau passeport, plus commode, valide plus longtemps donc....non parce qu'avec les vacances, ta demande et ton séjour qui approche, beh je m'aventurerai pas a faire refaire mon passeport avant.... enfin je sais plus trop comment ca se passe avec l'ancien... et non surtout parce qu'ils parlent déja de changer le passport delphin par autre chose encore.... alors devoir refaire une demande d'ici je sais pas quand, beh ca me gave personnellement....donc oui mais euhh non... enfin y'a pas vraiment d'arguments d'un côté comme de l'autre....L'ancien ira très bien....Lacurvipinou←Comme ca prend du temps (environ 3 semaines pour moi qui suit expatriée), il te laisse l'ancien passeport; quand le sécurisé est prêt, tu l'échanges contre l'ancien (ou bien tu gardes l'ancien mais ils te le rendent inutilisable - pour garder un souvenir ! moi je fais ca ) Citer
Habitués Lapin Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Ah oui c'est vrai...en attendant l'ancien est encore valide... tu peux donc l'utiliser en février... pis apres tu récuppères l'autre dont il coupe une oreille de biais pour le rendre inutilisable...voilaCurLavipinou Citer
Messages recommandés