Aller au contenu

passeport à lecture optique ?


goldman

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question d'ordre administratif. Je vais au Canada en février pour une semaine et je viens de France. Faut-il un passeport à lecture optique comme pour les USA depuis octobre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Je crois que non goldman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUps j ajoute ceci parce que mon passeport canadien ne l a pas encore et je nai eu aucun probleme pour revenir au pays en juin dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Moi aussi je crois que non - mais il vaut mieux le faire, c'est rapide de toutes facons (je viens de refaire le mien) ainsi si tu as envie de faire un petit tour aux USA, tu es paré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirai oui et non....

oui parce que c'est bien d'avoir le nouveau passeport, plus commode, valide plus longtemps donc....

non parce qu'avec les vacances, ta demande et ton séjour qui approche, beh je m'aventurerai pas a faire refaire mon passeport avant.... enfin je sais plus trop comment ca se passe avec l'ancien... et non surtout parce qu'ils parlent déja de changer le passport delphin par autre chose encore.... alors devoir refaire une demande d'ici je sais pas quand, beh ca me gave personnellement....

donc oui mais euhh non... enfin y'a pas vraiment d'arguments d'un côté comme de l'autre....

L'ancien ira très bien....

Lacurvipinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirai oui et non....

oui parce que c'est bien d'avoir le nouveau passeport, plus commode, valide plus longtemps donc....

non parce qu'avec les vacances, ta demande et ton séjour qui approche, beh je m'aventurerai pas a faire refaire mon passeport avant.... enfin je sais plus trop comment ca se passe avec l'ancien... et non surtout parce qu'ils parlent déja de changer le passport delphin par autre chose encore.... alors devoir refaire une demande d'ici je sais pas quand, beh ca me gave personnellement....

donc oui mais euhh non... enfin y'a pas vraiment d'arguments d'un côté comme de l'autre....

L'ancien ira très bien....

Lacurvipinou

Comme ca prend du temps (environ 3 semaines pour moi qui suit expatriée), il te laisse l'ancien passeport; quand le sécurisé est prêt, tu l'échanges contre l'ancien (ou bien tu gardes l'ancien mais ils te le rendent inutilisable - pour garder un souvenir ! moi je fais ca tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est vrai...en attendant l'ancien est encore valide... tu peux donc l'utiliser en février... pis apres tu récuppères l'autre dont il coupe une oreille de biais pour le rendre inutilisable...

voila

CurLavipinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement